Ciblez votre colère

Imaginez que vous parlez à votre enfant et qu’il vous tourne le dos, s’éloigne de vous et vous ignore complètement... Vous allez immédiatement rester en colère. Maintenant, le plus important ce n’est plus ce que vous étiez en train de lui dire, mais son attitude envers vous, vous n’allez pas permettre ce manque de respect.

Nous savons que c’est ce qui nous arrive souvent. Nous perdons facilement la concentration sur ce que nous faisions et vers où nous allions à cause de ce que nous ressentons.
Si les sentiments pouvaient changer les choses, nous pourrions comprendre. Mais ce n’est pas le cas, au contraire, ils nous causent des problèmes encore plus graves. Donc, nous devons les surveiller à tout moment.

Chaque fois que vous vous fâcherez, posez-vous cette question:

Pourquoi suis-je en colère?

Et vous allez probablement vous rendre compte que la raison n’est pas assez bonne pour gâcher
ni une journée, ni une amitié, ni un mariage.

Soyez sages et ciblez votre colère là où il faut. Restez en colère contre la situation dans laquelle vous êtes... Peut-être que votre enfant ne vous écoute plus parce qu’il y a quelque chose qui vous a éloigné l’un de l’autre - ciblez cela, repérez le problème.

Peut-être que votre mari veut le divorce, soyez en colère contre les raisons qui vous séparent – ciblez cela! Changez votre comportement, vous êtes la seule personne qui puisse le faire. S'il ne veut pas changer, au moins vous deviendrez une personne meilleure.

CIBLEZ votre colère contre les situations qui vous font avoir ce problème, PAS les personnes impliquées.

10 commentaires:

  1. C'est ce genre de choses que je devrais faire constamment lorsque je suis fâchée contre mes frères ou quelqu'un d'autre.. Chaque fois que mon petit frère m'embête, j'essaie de contenir ma colère, penser à autre chose et à réagir exactement de la façon opposée à celle que mes sentiment voudraient. Ainsi, j'arrive à laisser Dieu me transformer et à ne plus me laisser emporter par la colère. Mais c'est parfois très difficile car on a envie d'écouter nos sentiments, et là, je pense que le meilleur moyen de mettre un terme à notre colère c'est de penser à Jésus.

    RépondreSupprimer
  2. Amen, tu as raison Aurore. Diriger ses pensees sur Jesus est la meilleure facon de se calmer. De plus, cela nous permettra d`avancer plus vers Lui. Ses oreilles sont attentives a nos prieres.
    Nous devons nous efforcer, en faisant notre part.

    Merci

    RépondreSupprimer
  3. la colère est un démon dévastateur, trop de piège nous sont tendu mais par la grâce de notre seigneur nous pouvons avoir la maitrise de soi AMEN, ciblée comme vous dites d'où cela provient afin de l'exterminé car il vient surement d'un endroit mais surement pas de la personne, c'est comme la haine, nous ne pouvons pas avoir la haine contre une personne c'est attaché mais contre le malin qui permet cette situation, nous devons constamment rester vigilant

    RépondreSupprimer
  4. Amen, c'est un très bon message quelque fois on pense qui faut être en colère pour voir les choses changées mais en réalité ce n'est pas l'attitude à adoptée. Je pense qu'il y'a une meilleure attitude à avoir je pars du principe que si y'a un problème il faut être humble et reconnaître ses fautes, ses erreures.Personnes n'est parfait et cela ne nous donne encore moins le droit d'agir à travers la colère. Ce sentiment font perdre à beaucoup de personnes leurs bénédiCtions. Alors, pourquoi laisser cette colère nous voler toutes les bénédiCtions que Dieu nous a réservé. C'est pas juste alors ne lui donnons plus aucune opportunité de contrôlé notre vie.... .. . miss bruna(Paris, siège)

    RépondreSupprimer
  5. Jounmo Sonia (Paris)4 septembre 2010 à 18:01

    cet article me concerne beaucoup car j'ai souvent tendance a mettre ma colere sur les personne impliquées , que sur la situation qui me met dans cet état !

    RépondreSupprimer
  6. La dernière fois que je me suis mise en colère, cela m'a pris deux jours pour m'en remettre.
    J'avais tellement mal au coeur contre la personne que j'avais meme décidée de ne plus lui adressée la parole. J'ai priée et demandée à Dieu d'apaisser mon coeur . (Je me suis rappeller que personne n'est parfait et qu'il fallait que je la pardonne!) Et j'ai vu que j'avais perdu beaucoup d'opportunitée dans ma vie à cause de la colère.
    Meme si je suis de nature très compréhesif .
    Depuis, je me suis revolté contre le problème!

    RépondreSupprimer
  7. en effet, la colère sur les personnes ne m'aime absolument à rien, à part à plus de mot de tête, à des remort, à des sentiments même de culpabilité, breff que à des choses négatif. Parcontre si cette colère, on la décharge plutot sur les problèmes les causes des échecs, cela donne le même resultat que qu'on on se révolte contre la situation, ainsi comme on a parlai précedement! Le tout c'est de se révolter contre la situation, et les surpasser, car la révolte est notre force!!!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que bien souvent se mettre en colère est une chose si facile mais ce qui reste plus difficile c'est de passer outre notre colère et de tout simplement passer à autre chose !
    Conseil : Pensez que lorsque qu'on se met en colère sur des personne pluton que sur des situation , Dieu n'est pas avec nous en cet instant là !

    RépondreSupprimer
  9. C'est exactement vrai se mettre en colére est tellement ci facile qu'ont n'en perd la raison à cette article me fait pensé au un verset dans proverbe : qui dit soit lent à la colére si je ne me trompe pas .
    C'est vrai lorsque je me met en colére le Saint Esprit me parle tout de suite en me disant non il ne fallait pas , maintenant je serai comment agir merci pour cette article

    RépondreSupprimer
  10. c'est un message très interessant apprendre à cibler sa colère je vais le faire (Géraldine)

    RépondreSupprimer