L’amour en ruines – Colère à la maison

Il faisait beau dehors, mais c’était comme s’il avait plu toute la journée. Plus Carl pensait à Lynn, plus il la haïssait. Elle avait disparu depuis une semaine et Lizzy n’arrêtait pas de pleurer. Il suffisait de la contrarier un peu et elle piquait une crise, son père savait pourquoi, car il se sentait de la même façon.

Les parents de Carl sont restés avec lui. Ils allaient lui rendre visite juste pour le week-end, mais avec le départ inattendu de Marilynn, ils étaient restés pour l’aider à gérer tout cela. Monsieur Stafford avait l’habitude de s’asseoir et discuter pendant des heures avec son fils, mais Carl ne disait rien. Son ego avait été touché et il ne voulait rien savoir de la foi, ni de reconquérir Lynn à travers la prière, cela lui était complètement égal. Il jugeait Lynn coupable.

Madame Stafford passait la plupart de la journée avec Lizzy. Comme son père, l’enfant était en colère à son tour avec cette situation. Elle était très petite pour comprendre ce qui se passait, mais pas assez pour ne rien sentir. Il y avait un grand désordre à la maison. Madame Stafford cuisinait, faisait le ménage et la lessive mais malgré cela la maison n’avait pas un bel aspect. Lynn avait disparu et personne ne s’inquiétait de l’état de la maison. C’est comme si la vie avait quitté cet endroit et tout ce qui restait étaient les sentiments de rancune, de haine et de culpabilité.

Carl ne s’est pas rendu à son travail. Les fonctionnaires avaient déjà commencé à présumer leurs ragots, et quelques femmes se demandaient déjà qui serait la première à draguer Carl, spécialement Anna, la secrétaire aux cheveux roux. Elle appelait Carl tous les jours, voulant obtenir quelques pistes sur ce qui ce passait réellement, et ainsi avoir son opportunité…

«Anna, avez-vous des nouvelles de mon épouse?»

«Non Monsieur Stafford, voulez-vous que j’essaie de la contacter?»

«Non Anna, c’est bon. De toute façon, j’ai pas son numéro.»

«Monsieur Stafford, excusez-moi, je ne veux pas être indiscrète, mais les personnes au bureau commencent à raconter des ragots au sujet de votre absence au travail cette semaine, et je voudrais savoir s’ils sont vrais…» Anna mentait, comme d’habitude.

«Quel genre de ragots?»

«Que Madame Stafford vous a quitté pour quelqu’un d’autre.»

«Non, ce n’est cela. Elle est parti, de toute façon, nous ne nous comprenions plus dernièrement, mais pour dire la vérité, en ce moment, ce n’est pas le plus important. Je veux seulement apprendre à bien prendre soin de Lizzy et de la maison. Je serai de retour au bureau lundi matin. Préparez tout ce que je dois signer.»

«Bien sûr, Monsieur Stafford… Je voudrais seulement vous dire que je suis vraiment désolée pour ce qui vous arrive. S’il y a quelque chose que je puisse faire pour vous aider, je vous prie de m’appeler… Même si c’est en dehors des heures de travail. » Et avec cette réponse, elle laissa son empreinte. Anna savait que cela allait prendre un peu de temps, mais bientôt, Carl serait à ses pieds.

« Merci Anna, vous m’aidez déjà suffisamment. Je dois vous quitter, merci ! »

Après avoir raccroché, les mots d’Anna raisonnaient dans l’esprit de Carl. Il n’était pas attiré par elle, mais c’est sûr qu’elle lui avait fait se sentir bien et conforté. Quelque chose qu’il ne sentait plus depuis longtemps auprès de Lynn. Peut-être qu’il devrait l’oublier…

6 commentaires:

  1. Ouaahhou ! Je vois que beaucoup d'éléments de mon scénario apparaissent dans cette suite !!! Je suis impatiente de lire la suite!

    RépondreSupprimer
  2. aie aie aie karamba ça sent pas bon... la suite :)

    RépondreSupprimer
  3. Aïe, l'histoire prend une tournure c'est assez loufoque, hum j'attend la suite, lol!!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle dommage de voir des femmes de ce genre de nos jour. Des femmes allumeuse sans scrupule pret a detruire un foyer par leur obssession malsaine..


    Karina de L'Ile Maurice.

    RépondreSupprimer
  5. C'est actuellement difficile pour Carl, car il va devoir réaménagé son emploi du temps pour avoir du temps pour sa fille.
    C'est à cette instant que l'on voit l'importance de la femme. Bien qu'elle soit multifonction, elle enléve un poids énorme à l'homme. Lorsqu'elle n'est pas là, la situation s'avére complexe.

    RépondreSupprimer
  6. Hummmm j'aime j'aime là c'est la partie où Dieu va commencer à agir, à travers les parents de Carl, même s'il ne croit et il ne Le voit pas.

    Mais un combat est en train de se faire entre les parents de Carl qui veulent le gagner pour Dieu et la secrétaire rusée qui veut le prendre pour lui, sachant qu'il n'est toujours pas divorcé....

    RépondreSupprimer