Amie dans le besoin


Suite à une grande déception survenue à l’une de mes plus proches amies, la semaine dernière, j’ai commencé à chercher comment faire pour éviter que d’autres amies affrontent la même situation. Il y avait au plus profond de mon esprit une inquiétude, un réel désir de faire en sorte qu’elle puisse surpasser tout cela…

Mais elle avait besoin d’espace.

Parfois, afin d’être une bonne amie, vous devez laisser la personne seule. Dieu sait que vous avez de bonnes intentions, mais elles sont inutiles lorsque les personnes ont besoin de prendre leurs propres décisions. C’est leur vie, leur foi et leur avenir. Si vous désirez faire quelque chose en faveur de votre amie, priez pour elle – c’est la seule chose qu’elle ne regrettera pas.

7 commentaires:

  1. C'est vrai, madame Cris!
    On peut que prier en faveur de cette amie & Dieu touchera cette personne . Mais, il faut qu'elle ait un coeur sensible à la voix de Dieu !

    RépondreSupprimer
  2. Quel merveilleux conseil! Je vais l'appliquer dès à présent! Merci Seigneur!

    RépondreSupprimer
  3. Exactement on ne peut pas agir à sa place, faire à sa place et pourtant c'est pas l'envi qui manque, d'ailleurs elle très puissante même cette envi d'aider mais on est totalement impuissante devant c'est horrible comme ressenti mais la meilleure solution est d'être disposée dés que le besoin appellera et prier et la soutenir dans ses choix...la respecter.

    RépondreSupprimer
  4. Dès fois c'est vrai qu'il faut savoir donner de l'espace à nos amies pour qu'elle puisse s'appuyer sur DIEU!!
    Comme nous même d'ailleur et si on sait pas comment faire pour lui venir en aide il est certain que la prière sera la plus grande aide qu'on puisse lui donner et comme vous dite si bien c'est la seule chose qu'elle ne regrettera pas.

    RépondreSupprimer
  5. Ah, sa je suis complètement d'accord avec vous!!
    il y'a des moments où on a envie d'être toute seule. Et, dans ces moments mêmes ceux qui ont l'habitude de marcher avec nous sont confus que DIEU nous aide car lui seul peut y parvenir :)

    RépondreSupprimer
  6. c'est entierement vrai.. J'ai moi meme beaucoup d'amies qui passe par des moments difficile mais il faut les laisser seul avec eux-meme afin a ce qu'il puisse respirer et se retrouver. Dieu est la seule solution de son probleme et en tant qu'amie, note part et d'invoquer le nom de Jesus pour qu'il vienne la delivrer de se proble et de se fardeaux afin a ce qu'elle retrouve la paix.. il nous faut dans ses moments la, nou eclipser et laisser Dieu agir.. car c'est en mettent sa foi en Dieu qu'elle sera un plus que vainqueur..

    Karina de L'ile Maurice.

    RépondreSupprimer
  7. Il y a certaine chose que seul Dieu, peut résoudre. Lorsque je rencontre une situation de la sorte, je repense souvent à l'article que vous aviez publié, lors de votre voyage en Afrique. Je me retire, et laisse place à Dieu, afin qu'Il puisse manifester Sa grandeur.

    Merci.

    RépondreSupprimer