Astuces du samedi – Maquillage


Plusieurs de mes amies me demandent de leur apprendre à se maquiller, et d’habitude je les amène à une boutique de la MAC. A mon avis, ce sont les meilleurs sur le marché, mais comme j’utilise leurs produits depuis plusieurs années, peut-être que je ne suis pas au courant d’autres bonnes marques existantes.

J’ai commencé à utiliser le maquillage à l’âge de 12 ans. Et comme d’habitude, avec la pratique, nous devenons meilleures. Il y a quelques années, je me suis rendue à une boutique de la MAC et je leur ai demandé de m’apprendre à utiliser leurs ombres à paupières, car jusqu’alors, je n’utilisais que du mascara, rouge à lèvres et blush.

Ils ont utilisé quatre couleurs, deux couleurs à chaque œil, pour que je puisse avoir deux options. J’ai adoré le résultat. Mes yeux semblaient plus grands et plus brillants.

Donc, j’ai commencé à m’amuser avec cela. J’ai commencé à observer les annonces où il y avait des femmes et à regarder le maquillage qu’elles portaient sur leurs yeux. La combinaison des couleurs, le style et ce qui allait bien ou pas. Lorsque je regardais la télé, je faisais le même et tout ce que j’aimais je l’essayais sur moi. En peu de temps, je suis devenue une «experte» parmi mes amies!

Lorsque vous aurez un peu de temps, faites une visite à une boutique de maquillage et faites de même. Puis, rentrez chez vous et essayez de le faire vous-même, chaque fois que vous vous préparez, utilisez des couleurs différentes et soyez créative – prenez des idées dans les revues. Bientôt, vous allez apprendre vos amies à le faire.

PS. : J’ai fait cette vidéo il y deux ans. J’espère pouvoir vous aider. La lumière n’est pas excellente, je suis un peu «jaune», puisque c’était au lever du soleil… Mais je crois que vous pouvez quand même voir suffisamment :



8 commentaires:

  1. J'aime cette vidéo, merci de partager avec nous vos astuces :))
    C'est aussi à MAC qu'on m'a appris a ppliquer mon fond de teint, et qu'on m'a doonée quelques base pour le maquillage!

    PS : MAC est ma marques préférée de maquillage, kkk!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours aimé maquiller, j'ai même fait des études de cela, mais je n'avais jamais pris le temps pour moi de prendre de bons produits ou choisir mais au niveau des mélanges de couleurs ça va j'associe beaucoup mais soft ma petite soeur avant elle a pris exemple sur moi mais c'était plus flashant mais très beau tous le monde lui disait...j'ai des palettes avec beaucoup de couleurs car j'aime m'habiller avec plusieurs couleurs et j'aime beaucoup que mon make up soit assorti je n'ai jamais essay mac je vais testé

    RépondreSupprimer
  3. Je me rappel de cette vidéo je l'avais posté sur mon mur j'ai beaucoup aimé le résultat je l'aime toujours d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  4. Ah, oui j'aime beaucoup me maquiller cependant j'utilise des couleurs naturelles. Et, j'ai un peu envie de changer :) donc quand j'aurai le temps je tenterai de passer et je vous ferai savoir. Merci, pour le conseil :)

    RépondreSupprimer
  5. Mac est un bon produit pour la peau noir, je trouve. Nous trouvons également d'autres produits utiles et adapté à notre peau.

    Merci, pour le conseil.

    RépondreSupprimer
  6. Merci bcp de nous partager votre savoir, cela nous sera très utile surtout nous les jeunes filles qui commencent tout juste à grandir, on ne sait ni même pas à quoi peuvent servir ces produits-là. Cependant, je me demande si ces produits n'accélèrent pas le vieillissement du visage. Chez nous, les produits sont presque tous chinois et je doute fort de leur qualité! Mais j'essaierais d'appliquer vos conseil dès que je pourrais, j'adore le résultat!! Merci!!!:-)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la façon dont vous vous maquillez Mme Cristiane : cette vidéo m'aide vraiment. Le mois dernier j'ai acheté pour la 1ère fois plein de maquillage pour moi afin d'apprendre à me maquiller, et j'ai fait exactement ce dont parle cet article, j'ai essayé diverses techniques pour savoir qu'est-ce qui me va le mieux! J'avais aussi beaucoup aimé la vidéo sur la façon dont vous bouclez vos cheveux : ça m'a fait découvrir une nouvelle façon de styliser ma coupe de façon plus efficace!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup la façon dont vous vous maquillez Mme Cristiane : cette vidéo m'aide vraiment. Le mois dernier j'ai acheté pour la 1ère fois plein de maquillage pour moi afin d'apprendre à me maquiller, et j'ai fait exactement ce dont parle cet article, j'ai essayé diverses techniques pour savoir qu'est-ce qui me va le mieux! J'avais aussi beaucoup aimé la vidéo sur la façon dont vous bouclez vos cheveux : ça m'a fait découvrir une nouvelle façon de styliser ma coupe de façon plus efficace!

    RépondreSupprimer