Etiquette – Soyez vous-même

Cela devrait être l’une des choses les plus faciles de la vie, mais ça ne l’est pas. Beaucoup de femmes ont des difficultés à être elles-mêmes. Elles regardent d’autres femmes et elles croient toujours n’être pas aussi bonnes que les autres, donc elles essaient de les imiter. Comme cette tâche est difficile, elles font plusieurs gaffes, et passent une image de vouloir tout faire dans le but d’impressionner.

Lorsque je me suis mariée, à l’âge de 17 ans, j’ai essayé de devenir quelqu’un d’autre.

Je voulais que les personnes me respectent, bien que je sois encore très jeune, donc…

  • J’ai commencé à m’habiller comme les autres épouses de pasteur qui avaient le double de mon âge. Si quelqu’un regarde les photos de cette époque, il va certainement vouloir découvrir ce qui s’est passé avec moi. J’ai changé radicalement de style, c’était horrible! J’ai pris des années pour me rendre compte que je n’avais pas besoin de m’habiller de la sorte et, lorsque j’ai changé, mon mari n’arrêtait pas de me dire ô combien j’étais belle… C’est comme s’il disait : « Je t’en prie redeviens la fille avec laquelle je me suis marié.»
  • Je voulais être une parfaite maîtresse de maison, bien que je ne l’avais jamais été. J’avais donc beaucoup de difficultés pour faire les tâches les plus simples du foyer. Je commençais à préparer le déjeuner à 8h pour le servir à 12h, puis je prenais 2h pour nettoyer chaque pièce de la maison. A la fin de la journée, je me sentais épuisée… Plus tard, bien plus tard, j’ai commencé à être plus pratique en ce qui concerne les tâches ménagères. J’ai appris que je n’avais pas besoin de laver les chemises de mon mari à la main, avec l’eau glacée de New York. Je pouvais simplement les placer dans la machine à laver, sur le programme «Délicat»…
  • Je voulais être plus mûre que mon âge. Je lisais des livres, je priais et je demandais des conseils tout le temps. Et peu importe mes efforts pour devenir plus mûre, je n’y parvenais pas et cela me tuait à l’intérieur. Je ne me sentais pas assez femme, mais en réalité, je n’avais pas besoin d’être aussi mûre que je le souhaitais. J’avais juste besoin de vivre mes expériences personnelles.
  • Je regardais les autres épouses de pasteur et je voulais être comme elles, alors que Dieu et mon entourage voulaient simplement que je sois moi-même.
Lorsque nous sommes nous-mêmes, nous sommes suffisamment bonnes, et nous devenons agréables. Les personnes veulent nous connaître, parler et passer du temps avec nous, mais cela n’arrive pas lorsque nous essayons d’être quelqu’un d’autre. Les personnes autour de nous vont nous juger par plusieurs raisons, mais surtout parce que faisons trop pour leur plaire… Alors, pourquoi s’ inquiéter?

Les personnes vous aiment d’avantage lorsque qu’elles vous connaissent telle que vous êtes.

10 commentaires:

  1. Whaou, comment c'est vrai avant je pensais de la même manière que vous parce que lorsque je voyais les épouses de pasteur j'avais envie d'être comme elles. Sauf, plus je les copiais plus je perdais ce moi; ma personnalité. Un jour, j'ai décidée de les admirer mais sans plus tout en continuant d'être moi même!! Aujourd'hui, je suis contente de révèler qui je suis.... .. .

    RépondreSupprimer
  2. Ce témoignage me touche vraiment beaucoup car j'ai longtemps été dans cette situation, à toujours en faire trop ... j'avais un fort besoin de reconnaissance et je n'avais vraiment pas confiance en moi et en tout ce que j'étais capable de faire. Tout cela à changé quand j'ai décidé de m'abandonner entre les mains de Dieu pour qu'Il fasse de moi celle qu'Il veut. Il me façonne jour après jour à partir du moment où je le laisse faire. Alors aujourd'hui je sais que je n'ai pas besoin de m'efforcer au delà de ma véritable personnalité.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'on doit toujours être soi-même et pas jouer un role! Cela ne sert à rien, car il s'agit de nous de notre vie et pas des autres!
    Tellement vrai, en lisant un livre il y a pas longtemps je me suis auto-analyser. Si on doit changer quelque chose en nous c'est pour Dieu et c'est lui qui nous donnera la force pour le faire!
    Puis, au fond Dieu connait TOUTE chose donc cela ne sert à rien d'imiter quelqu'un

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, exactement. Lorsque j'étais jeune, j'observais beaucoup mes cousines, que je prennais pour modéle. Tout ce qu'elles faisaient, je le répétais. Je n'avais plus de personnalité, j'avais même leur manière de parler. Ce n'est quand grandissant que j'ai découvert qui j'étais, et je me suis acceptée.
    Cela a appris du temps, mais ce fut essentiel pour moi.

    RépondreSupprimer
  5. C'est claire! Je suis passée par cette période aussi voulant être comme telle ou telle personne, cela montrais que dans le fond je n'avais pas confiance en moi, mais petit à petit le changement se fait... Il n'y a que Dieu pour changer la donne.

    RépondreSupprimer
  6. quand on se cherche on veut absolument devenir "bien" ou "meilleur" j'ai eu beaucoup de mal a me trouver et a être moi même, ce n'est pas que je voulais être quelqu'un d'autres mais j'étais quelqu'un d'autre à mes dépends, étant dans le monde j'étais perdu dans ma tête donc j'ai révélé des sentiments négatifs et j'agissais de la manière que je voulais et j'arrivais à faire ce que je voulais pas, bien sur j'admire les bonnes personnes personnes être j'apprends beaucoup d'elles, je prend tous ceux qui a de positifs et DIEU me modèle avec ma personnalité, je reste tel que DIEU m'a crée et change tel qu'il me modèle

    RépondreSupprimer
  7. Je me souviens quand j'ai eu la responsabilité du groupe jeune je ne connaissait rien cela ne faisait pas longtemps que j'étais a l'église alors j'étais comme une éponge j'absorbait tous ce qu'on me disait, on me trouvais trop a sauter partout a être trop a rire alors j'ai voulu rentrer dans le moule être tranquille!!
    jusqu'au jour ou mon pasteur m' a dis faut être fou pour convertir des fous!!
    j'ai compris qu'il me disait sois toi même et depuis je suis moi si on aime on aime si on aime pas et bien dommage ce qui doit changer en moi c 'est DIEU qui s'en chargera

    RépondreSupprimer
  8. Ce qui est facile, nous le rendons souvent compliquer, allez savoir pourquoi?? Etre soi-même je trouve que c'est l'une des choses, les plus difficile mais tout en étant facile.

    Dans le gala du Sisterhood, j'ai appris que Dieu nous considérait comme une pierre précieuse, mais ni même les pierres précieuses sont faciles à trouver.

    Le fait de chercher comment être soi-même cela demande un long travail sur soi, jusqu'à ce que l'on se trouve, on découvre alors la valeur que l'on a.

    RépondreSupprimer
  9. Chacun de nous sommes unique au yeux de Dieu.. Nous sommes tellement precieux a se yeux et il nous aime telle que nous sommes.Acceptons nous telle que nous somme et nous serons heureux..


    Karina de l'Ile Maurice.

    RépondreSupprimer
  10. Les personnes vous aiment d’avantage lorsque qu’elles vous connaissent telle que vous êtes.

    c'est vrai j'ai tant voulu plaire au autres en etant comme mes copines faire ce qu'elle font ect ect .

    Mais si on n'est nous même on montre ce que l'on n'est vraiment

    RépondreSupprimer