Ignorez


J’aime m’asseoir devant à l’église. Je me sens plus proche de l’Autel, plus consciente de la raison pour laquelle je suis là, comme si je pouvais entendre mieux Dieu là-bas. Dimanche dernier, je me suis assise devant, comme toujours, et lorsque le pasteur (mon mari) parla au sujet des deux voleurs sur la croix à côté du Seigneur Jésus, Dieu m’a parlée.

Je n’avais jamais fait attention à la façon dont le Seigneur Jésus traitait les personnes qui Le critiquaient. Bien sûr, je savais au sujet de tous les blasphèmes qu’Il a dû endurer, mais j’ai été surprise de voir Sa réaction face à cela et, dans cette histoire, cela est devenu très clair pour moi. Dieu les ignore tout simplement.

Lorsque le voleur qui était à Sa droite a demandé au Seigneur Jésus de se souvenir de lui au Paradis, Il a répondu immédiatement, montrant Sa réaction instantanée face à ceux qui utilisent leur foi en Lui. Mais lorsque l’autre voleur L’a critiqué pour le fait qu’Il ne s’est pas sauvé Lui-même, le Seigneur Jésus l’a complètement ignoré. Il n’a même pas essayé de le raisonner… Le voleur parlait tout seul.

N’est-ce pas ainsi que Dieu traite ce genre de personnes? Il ignore à cent pour cent ce qu’elles disent.

Combien d’entre nous réussissent à faire cela? Dès que nous sommes critiquées, incomprises ou mises à part, nous sentons la nécessité de nous justifier. Notre nature humaine se sent obligée de répondre, quand en fait, ce que nous faisons, c’est nous dénigrer.

Le Seigneur Jésus savait Qui Il était, Il n’avait pas besoin de se défendre ni de prouver quoi que ce soit à personne, peu importe ô combien cela était tentant. Ce voleur avait toutes les raisons pour être sur la croix et il savait que le Seigneur Jésus non. Pourquoi donner de l’attention au mal qui était en lui?

Si nous savons que nous sommes de Dieu, pourquoi nous justifier nous-mêmes? Pourquoi vouloir convaincre les personnes de notre perfection si nous ne le sommes pas? Pourquoi essayer d’expliquer nos raisons et nos intentions à ceux qui ne veulent rien savoir?

Nous aurons toujours des personnes comme ce voleur parmi nous, pointant du doigt vers nous, nous insultant, déformant tout ce que nous disons et faisons. En fait, généralement, ces personnes sont obsédées par nous. Au moins en ce que me concerne ainsi que ma famille… C’est même drôle, elles sont toujours en train de lire nos blogs, rendre visite à nos sites, assister à nos vidéos et tout ce que nous faisons – comme si elles nous haïssaient mais en même temps ne pouvaient pas vivre sans nous! Les pauvres…

Le meilleur à faire envers elles, c’est ce que le Seigneur Jésus a fait. Ignorer.

11 commentaires:

  1. le juste ne se justifie pas.... c'est vrai qu'on a tendance à vouloir se justifier quand nous sommes accusée à tord à chercher une explication ou a éclaircisse certaines choses comme si nous n'étions pas sur de nous et cela nous rassurerez nous même, ignorer c'est véritablement le meilleur moyen...merci pour ce message

    RépondreSupprimer
  2. Amen! Mme Cristiane, vous venez de me donner la solution à l'un de mes problèmes le plus réccurent ! Désormais, je vais totalement ignorer ceux qui me critiquent ou me dénigrent... J'ai perdu trop de temps et d'énergie à essayer de leur faire comprendre pourquoi j'agit de telle ou telle façon, alors qu'en fait, quand quelqu'un a déjà une idée fixe de vous, rien ne pourra le faire changer d'avis.. Alors à quoi bon perdre du temps à donner de l'importance à ce que les autres pensent? J'ai déjà assez de travail avec ce que moi-même je pense et ce que Dieu pense! Et je livre une bataille perpétuelle avec ce que le diable pense !!!! TERMINÉ maintenant je vais tout simplement IGNORER!

    RépondreSupprimer
  3. Ah, Seigneur comment c'est vrai je ne supporte pas les personnes qui viennent avec cette intention de me mettre en bas. Cependant, j'ai appris une chose dès à présent je ne leur donnerai plus jamais de la valeur. Je ne me justifiera plus car je sais maintenant ce que je vaut... ps: Je ne vous cacherai pas que c'est un sacrifice cependant je veux relever le défi !!!

    RépondreSupprimer
  4. Oui , C'est vrai c'est l'un de mes problèmes, je dois toujours me justifier . Maintenant j'ai appris et je vais mettre en pratique.

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai que l'on doit se comporter comme jésus , cependant on a tendance a ce justifier et chercher une attention inutile même si cela part d'une bonne action
    moi je sais que de ce coté je doit faire des effort car on doit éviter de se rabaisser devant les insécurité des autres
    on doit être sur et fière de nos acte si il glorifie dieu et non pas être dans la peur
    moi je veut changer et agir dans ce sens
    merci de cette réflexion

    RépondreSupprimer
  6. C'est clair et cela arrive souvent pour chacun d'entre nous, me concernant surtout dans le passée quand je savais que j'avais raison alors là c'était grave je voulais coûte que coûte faire entendre raison aux autres ou avoir le dernier mot!(dans un désaccord ou quand on m'insultais...). C'est évident que même si le changement s'opère en moi, il y a encore cette trace de justification mais je vais vaincre.

    RépondreSupprimer
  7. je suis dac, c'est vrai que j'etais tres sentimentale moi je faisais attention à ce que l'on pouvais dire de moi alors j'avais plusieurs comportements pour pouvoir plaire à tout le monde, aujourd hui Dieu m'a montré qu'en ignorant les propos désagréable je devenais meilleure et aujourd hui on me vois telle que je suis réellement et je me sens mieux

    RépondreSupprimer
  8. "Ah, Seigneur ai pitié de ceux qui me méprise" c'est souvent le genre de pensée que j'ai envers ces personnes.
    Cependant, là c'est la partie gentille, avant ça, dans mon coeur, je bouillonne de colère, ...

    Mais cet article, me donne une nouvelle vision des choses, je vais faire comme mon Roi, ignorer!
    Ce ne doit pas être facile, car je suis assez sentimentale, mais comme Brune, je prend ça comme un défi, je sais que Dieu va honorer cet effort!

    RépondreSupprimer
  9. Et oui, comme le dicton le dit si bien: "l'ignorance est le plus grand de mes prix"!!!
    C'est que ça ne sert à rien de se justifier constamment, d'autant plus que cela montre une certaine insécurité de notre part face aux personnes qui nous critiquent!!!
    Donc faisons comme Jésus!!!

    RépondreSupprimer
  10. " La pire vengence c'est l'ignorance .. "
    Je pense que sa fait mal à une personne si on ignore ce qu'elle fait contre ou derrière nous parce cela ne n'alimente pas!
    Et comme la bible dit ; le juste ne se justifie pas. C'est vrai que parfois, on a les larmes aux yeux l'envie de dire que c'est faux etc..
    Mais un pasteur m'a dit que je n'ai rien à craindre si je suis fidèle à Dieu et que j'ai confiance en Lui!

    RépondreSupprimer
  11. Loool j'aime beaucoup la fin c'est vraiment cela les personnes qui nous critique et tout passe leur temps a vivre derrière nous. S'occupe plus de notre vie que de leurs vie c'est vraiment triste. Latitude a avoir ce vraiment l’ignorance car les répondre ou rentrent dans leur jeux sera de leur donne de l'importance.
    J'avais vraiment ce problème quand on voulait me piqué fallait que je rendes l'appareil mais en pire mais aujourd'hui je sais que cela ne sert a rien.

    RépondreSupprimer