L’amour en ruines – Elle reste, il part

Il en avait plein la tête, Carl avait mal, une douleur qu’il n’avait jamais sentie auparavant. Il n’arrivait pas à comprendre, cela n’avait aucun sens, il pensait n’avoir plus de sentiments pour Lynn, mais cet état émotionnel dans lequel il se trouvait montrait le contraire. Il avait besoin de prendre de l’air.

«Où vas-tu, mon fils?» demanda son père en le voyant se diriger vers la porte de la maison.

«Laisse-moi en paix, papa !» Et il est parti, sans aucun mot. Il n’aimait pas traiter son père de cette façon mais il n’avait pas le choix, il avait besoin de quitter cette maison avant que quelque chose de pire n’arrive.

Le téléphone sonna plusieurs fois, il aurait souhaité l’avoir oublié à la maison. En regardant, il a vu le nom d’Anna affiché et il pensa que c’était peut-être l’heure d’aller de l’avant.

«Salut, Anna.»

«Carl, je suis vraiment désolée de la façon dont je me suis comportée aujourd’hui…»

«Pas de problème… Veux-tu déjeuner avec moi aujourd’hui?»

«J’adorerais Carl, on se rencontre au même endroit que d’habitude?»

«Oui, je serai là-bas d’ici 30 minutes.»

Lorsqu’il a ouvert la porte de la maison, il a vu Lynn assisse dans le salon avec Lizzy et ses parents. La colère a pris possession de son cœur mais il l’a ravalée et il est monté vers sa chambre sans dire un mot.

«Carl, pouvons nous discuter?» demanda Madame Stafford.

«Non maman, je vais sortir, à plus tard.» Puis il ferma la porte de sa chambre et se prépara pour sortir au plus vite. Il ne supportait plus de regarder Lynn.

Il a descendu les escaliers sans regarder nulle part, il alla directement vers le garage et il s’en alla. Ses parents regardèrent Lynn et elle commença à pleurer.

«Tout va bien se terminer bien ma chérie, il est juste fâché.» dit Madame Stafford.

«Je crois que c’est mieux que je m’en aille.» dit Lynn.

«Non maman, je t’en prie, reste avec nous!» Lizzy l’enlaça.

«C’est vrai Lynn, reste, tu es chez toi.» dit Madame Stafford.

«J’aimerais beaucoup, mais je ne peux pas… »

«Oui, tu peux Lynn, allons à l’hôtel prendre tes affaires et tu dors ici, dans la chambre de Lizzy.» Elle la supplia.

«Madame Stafford, je vous remercie, mais je ne crois pas que Carl sera d’accord.»

«Ne t’inquiète pas ma fille, Carl t’aime encore beaucoup pour ne pas vouloir ton retour, tu peux en être sûre.» Elle disait cela en tenant la main de Lynn.

«Je crois que vous commencez à me convaincre.» Lynn sourit.

Les deux sont allées vers la cuisine pour préparer le déjeuner. Lynn n’y croyait pas, c’était comme si finalement elle prenait une bonne décision. Elle se sentait bien avec la mère de Carl et peut-être qu’elle pourrait lui apprendre à devenir une bonne épouse pour Carl.

Les heures se sont passées et Lynn se demandait où était Carl. Il était presque 20 heures et aucun signe de sa part. Elle voulait l’appeler, mais Madame Stafford avait déjà essayé plusieurs fois et personne ne répondait. Lynn avait besoin de s’excuser et elle était déterminée à le faire dès son arrivée.

Ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’il n’allait pas rentrer ce soir.

4 commentaires:

  1. aie aie aie voilà que ça s'arrange d'un côté pour que ça n'ailles pas de l'autre... le comportement de Carl n'apaisera pas sa douleur, au contraire....

    RépondreSupprimer
  2. Ooooooooooohhhhhh NOOOOOOOON !!!!! Pourquoi faut-il toujours que les êtres-humains cherchent à se venger?! Et puis pourquoi est-ce qu'on attends toujours le dernier moment pour faire les bonnes choses??????? C'est toujours quand c'est déjà trop tard! Tant de souffrances auraient pu être évitées... ça me fait de la peine... Heureusement que Dieu est miséricordieux à l'extrême, quand ils vont tous les deux connaitre Dieu et Lui donner leur vie et leur mariage, le bonheur effacera tous leurs malheurs. Ohhh j'espère que Carl ne va pas aller jusqu'au bout de ce qu'il s'apprête à faire, il va tellement regretter après....

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaaaaaaah c'est trop énervant!! looool
    je me demande si elle va resté ferme indépendamment des circonstance ou va t elle laisser le doute rentré en elle et fuir?
    Et Carl j'espère pas qu'il soit entrain de commettre un acte juste pour ce venger car tout de même, même ci anna devrait s'éclipser elle mérite pas de souffrir et qu'on joue avec ses sentiment

    RépondreSupprimer
  4. Olalaaaaaaaa, zut maintenant que les choses entraient peu à peu dans l'ordre. Maintenant, espérons que Carl n'a pas fait ce à quoi ils serait impossible de se réconcilier ou ce qui pourrait laisser des séquelles dans ce couple... .. . dure, dure !!!

    RépondreSupprimer