L’amour en ruines – La visite


Ce fut difficile de se réveiller ce samedi matin. Carl voulait rester au lit. La semaine fut très dure et, bien qu’il voulait passer le week-end avec Anna, pour une raison quelconque, il n’était pas à l’aise. Il a pris son cellulaire pour vérifier l’heure et il a vu qu’il avait un appel en absence, c’est alors qu’il s’est souvenu que quelqu’un avait appel tôt ce matin, en fait très tôt.

Il écouta le message et, pendant un instant, il n’arrivait pas à respirer. Lynn était en chemin et il était déjà 9h. Anna allait arriver à n’importe quel moment, il devait l’appeler de toute urgence.

Elle n’a pas répondu, il tomba directement sur son répondeur… «Que puis-je dire pour l’empêcher de venir aujourd’hui?» pensa-t-il.

«Salut, Anna, il y a eu un imprévu et nous devons annuler notre rendez-vous d’aujourd’hui. Je suis désolé, j’espère qu’il n’est pas trop tard pour te prévenir. Je t’appelle plus tard. » Il a raccroché et il gardait espoir, seulement espoir.

Il s’est habillé rapidement, il a fait le lit et est allé vers la chambre de Lizzy avec l’intention de faire de même. Mais elle n’était plus là, sa mère avait probablement déjà pris soin d’elle.

Il est allé vers la cuisine et, à sa surprise, Anna était déjà là, en train de prendre le petit déjeuner avec ses parents et Lizzy.

«Bonjour Carl!» Elle se leva et l’embrassa sur la joue, Lizzy et ses grand-parents ont dévié le regard. Il ne voulait pas qu’elle fasse cela devant tout le monde.

«Salut tout le monde…» Il regarda Anna «As-tu reçu mon message?»

«Quel message?»

«Je t’ai laissé un message sur ton cellulaire.»

«Oh, mon cellulaire… Je crois que je l’ai laissé au bureau hier, je ne l’ai pas trouvé ce matin. Je voulais même t’appeler avant de venir pour te poser une question. Pourquoi?»

«Bon, il y a eu un imprévu et je voulais savoir si…» Et à cet instant la sonnette retentit. La mère de Carl se leva pour aller ouvrir, mais Carl ne l’a pas laissé. «Laisse maman, je vais ouvrir.»

Son cœur battait très vite. Si Lynn voyait Anna, elle n’allait pas comprendre. Mais de toute façon, pourquoi s’inquiétait-il? Il avait remonté la pente et elle devrait le savoir. Mais quelque chose en lui parlait autrement.

Il a ouvert la porte et oui, c’était elle. Elle était maigre, très maigre, mais toujours belle, très belle.

«Salut Carl.»

«Salut Lynn. Je viens de voir ton message…» Lynn n’arrivait pas à le regarder dans les yeux et il s’en est aperçu.

«Lynn, ce n’est pas le bon moment pour entrer… Mais nous pouvons aller quelque part et discuter?»

«Je suis venue pour voir Lizzy… Je ne suis pas venue pour discuter.»

«D’accord, pas de problème… Veux-tu récupérer tes affaires maintenant ou plus tard?»

«Si tu es inquiet parce que tu ne veux pas que je vois Anna, ne t’inquiète pas, je l’ai vu arriver ce matin.»

«Oh… Bien, nous avions des plans pour aujourd’hui.» Puis il regarda ailleurs.

«Je ne vais pas te déranger, emmène Lizzy dans sa chambre pour que je reste avec elle un peu, s’il te plaît. »

«Bien sûr… Je … Entre. Tu peux monter, j’emmène Lizzy dans une minute.»

La maison était propre, bien meilleur que quand elle était là. Elle se sentait embarrassée, ils semblaient bien mieux sans elle. La chambre de Lizzy était différente, il n’y avait plus aucune photo, mais plein de papillons…Oh, cela allait être très difficile pour elle… Voir sa maman à nouveau et après la voir s’en aller… Ses yeux se sont remplis de larmes.

«Maman!» cria Lizzy. Elle couru vers les bras de Lynn et l’a enlacé très fort. Bizarre, Carl voulait faire le même. Il l’a regarda une fois de plus et il ferma la porte.

En descendant les escaliers, Anna l’attendait:

«Que fait-elle ici?»

«Elle est venue prendre quelques affaires et voir Lizzy. Il ne voulait pas parler de cela maintenant. En fait, il ne voulait pas parler du tout.

«Nous devions sortir, juste nous deux.»

«Je suis désolé Anna, je ne crois pas que ce soit une bonne idée à présent. Peut-être un autre jour?»

«Carl, as-tu toujours des sentiments envers Lynn?»

«Anna, pouvons-nous en parler plus tard. J’ai besoin de rester seul.»

«Pas question! Tu as promis que nous allions profiter de cette journée. Je ne crois pas qu’elle va ruiner nos plans…» Anna commença à pleurer.

Qu’allait-il faire maintenant? Ne pouvait-elle pas simplement le laisser en paix? Qu’est-ce qui n’allait pas chez cette femme?

«Anna, pas maintenant, J’ai besoin d’y aller. Nous en parlerons plus tard.» Il ferma la porte de son bureau derrière lui et la laissa au milieu du couloir.

Mme Sttaford avait tout vu depuis la cuisine et est venue vers elle.

«Vous devez vous en aller.»

«Mais ce n’est pas juste.»

«Comment savez-vous ce qui est juste ou pas? Voici sa femme… La mère de sa fille, ne comprenez-vous donc pas?»

Anna s’en alla sans dire un mot. Carl a vu sa voiture quitter la maison, il dévia son visage. Il n’arrivait qu’à penser à Lynn.

3 commentaires:

  1. Waou Waou c'est ouhlala!!! j'aimerais que par la suite Lynn se livre un peu a son mari... en tout cas c'est bouleversant pour lizzy, malgrés toute apparences les sentiments sont encore là et fort, mais s'auront-il les "exploiter"? la suite la suite, j'ai été surprise de la réaction de la maman mais agréablement surprise...

    RépondreSupprimer
  2. Et oui! Les vraies personnalités se révèlent! Carl n'avait pas compris tout de suite qu'Anna est en fait une jeune femme trop immature pour s'occuper d'une famille qui en plus, n'est pas sa famille! Elle ne peut pas prendre la place d'une épouse et mère juste comme ça, par caprice! Dieu merci, Carl reprends ses esprits! Mais Lynn ferai mieux de sortir de son insécurité, il faut qu'elle cesse de voir les apparence : rien ne va MIEUX sans elle!

    RépondreSupprimer
  3. ROoo.. il y a beaucoup de rebondisssement et c'est bien parce que cette histoire est un véritable copier- coller de la vie actuelle !!
    Une simple incompréhension ou problème rempli de situations qui ne font qu'empirer la situation initiale .. .

    RépondreSupprimer