Jeûne des 21 Jours - Effrayée

«Et Mardochée dit qu'on fît à Esther cette réponse: Ne pense pas (dans ton cœur) que tu échapperas seule d'entre tous les Juifs parce que tu es dans la maison du roi.» Esther 4.13
L’histoire d’Esther a toujours été l’une de mes histoires préférées de la Bible. Premièrement parce qu’il s’agit de l’histoire d’une femme. Il n’y a pas beaucoup de femmes citées par leur nom dans la Bible, bien qu’il y avait beaucoup de femmes, tout comme aujourd'hui, où peu de femmes réussissent à avoir un impact sur nos vies. La majorité des femmes est normalement très concentrée sur sa propre famille, carrière et vie, et leurs noms sont facilement oubliés lorsque nous avons besoin d’inspiration.

Deuxièmement, Esther a été grandement utilisée par Dieu. Elle n’a pas seulement causé un impact dans la vie de ceux qui l’entouraient – Elle a causé un impact sur une nation! Combien d’autres femmes ont réussi cela au fil de l’histoire?

Troisièmement, Esther a ignoré son cœur. Je trouve étonnant quand une femme réussit à faire cela parce que c’est l’une des choses les plus difficiles pour nous. Nous sommes tellement émotives, si sensibles, si faibles sur ce point… Mais Esther a contrarié cette nature propre à chaque femme, bien que premièrement, elle ait eu peur.

La peur est humaine. Ne pensez pas que les personnes qui ont réussi ne l’ont pas affronté d’abord. La réalité le montre. Si vous avez peur, c’est tout à fait humain. Lorsqu’Esther a entendu parler au sujet de ce que Dieu attendait d’elle, elle a paniqué. Elle allait droit à la peine de mort si elle faisait ce qu’on lui demandait de faire ! C’est alors que Mardochée lui a envoyé ce message (verset biblique – traduction libre de la version anglaise)

«Ne pense pas dans ton cœur ...»

Mardochée aurait pu dire: «Ne pense pas que tu échapperas seule…», mais il a ajouté le cœur pour une raison.

Plusieurs d’entre nous avons du mal à faire la différence. Nous pensons que toutes nos pensées sont correctes et pourtant, elles ne le sont pas. Combien de fois j’ai entendu de jeunes femmes dire êtres sûres que leur petit-ami était celui choisi de Dieu pour elles et plus tard, tomber dans une déception totale. N’étaient-elles pas sûres, qu’est-ce qu’il s’est passé alors ?

Elles pensent avec le cœur.

Esther a pensé avec son esprit, elle a dû utiliser sa foi pour aller à la présence du roi sans y être invitée. Elle ne pouvait pas écouter ses sentiments. Qu’a-t-elle fait ?
«Puis je m'en irai ainsi vers le roi, bien que ce soit contre la loi; et s'il arrive que je périsse, je périrai!» Esther 4.16
Pas de sentiments, pas d’émotions, pas de pitié, sans regret, sans larmes – voyez-vous la différence? Cette tâche ne pouvait être réalisé que par elle, donc pourquoi questionner ou pondérer dessus? Elle devait faire ce qu’elle devait faire et si elle périssait, et bien… Au moins elle avait fait ce qu’elle aurait dû faire.

Les femmes qui utilisent ce genre de foi intelligente ne seront jamais sans issue. Elles font ce qu’elles ont à faire et si elles perdent, et bien… Au moins elles ont fait ce qu’elles avaient à faire. Dieu pourvoira d’une autre manière.

Dieu honore toujours ceux qui Lui font confiance, indépendamment de ce que leur cœur leur fait sentir. Il a honoré Esther et Il m’a honorée.

Tâche d’aujourd'hui:

Faites ce que vous avez à faire, ne considérez pas comment vous vous sentez à ce sujet. Allez-y, faites-le aujourd’hui, tout de suite, ne perdez pas de temps pour accomplir cette tâche – c’est très important pour vous.

4 commentaires:

  1. De la même maniére qu'il a honoré Esther il fera de même pour moi !

    RépondreSupprimer
  2. Cette femme reste toujours admirable pour moi, et il est vrai que les émotions et la Foi ne se mélangent pas, bien qu'il y est une fine séparation, c'est pour cela que nous devons discerner, et ne pas oublier que le coeur est trompeur

    RépondreSupprimer
  3. Jeme rapelle d'une parole que l'Evêque a dit un jour,il a dit qu'on doit faire ce que nous devons faire et non ce que nous voulons faire Jeme rapelle d'une parole que l'Evêque a dit un jour,il a dit qu'on doit faire ce que nous devons faire et non ce que nous voulons faire

    RépondreSupprimer
  4. C'est cela même cessons de marcher par notre connaissance et avançons en utilisant la foi car c'est elle qui nous permettra d'atteindre les choses quasi impossible. Je pars dans cette foi !!

    RépondreSupprimer