Comment couper les mauvaises racines

Vous avez identifié la racine de votre problème. Très bien. Maintenant, comment faire pour la couper? C’est la question que beaucoup se posent.

Par définition, couper est un acte agressif. Même une petite coupe sur une surface lisse et nette causera toujours des dommages. Couper signifie que quelque chose de pointu sera en contact avec une autre et fera une ouverture, une incision ou une blessure. En d’autres termes, une intrusion, une force qui modifie l’état original des choses. Dans le cas des êtres vivants, cela peut même les tuer.

Couper une racine est donc un acte de force de votre volonté. Vous ne pouvez pas souhaiter garder une mauvaise racine. Vous devez être impitoyable, agressif et déterminé à la couper. Quelle hache pouvez-vous utiliser pour cela? C’est souvent ce qui fait le plus mal à la racine.

L’humilité est la hache pour couper l’orgueil.
La générosité est la hache pour couper l’avarice.
La maîtrise de soi est la hache pour couper la colère, la gloutonnerie et les vices.
La diligence est la hache pour couper la paresse.
La bonté est la hache pour couper l’égoïsme.
Le courage est la hache pour couper la peur.
La sincérité est la hache pour couper l’hypocrisie.
Un pacte avec Dieu est la hache pour couper les malédictions et les esprits malins.

Avez-vous saisi?

Pour couper une racine, vous devez frapper là ou ça fait mal, avec ce qui fait le plus mal et répéter le processus jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

C’est douloureux. C’est un travail dur. Certainement pas facile.

Mais efficace!

Evêque Renato Cardoso

3 commentaires:

  1. ça revient à faire la volonté de DIEU car nous devons aller à l'encontre de notre volonté, c'est ne pas faire tout ce que notre chair désir

    peu importe la douleur nous devons passer par là si nous avons pris la décision de suivre JÉSUS

    Merci Mme Cristiane Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Je rend grâce à Dieu d'avoir répondu a mes prières à travers ce propos :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah, oui nous devons aller à la racine du problème et déterrée tous ce qui l'a planté c'est pourquoi ceci est difficile dans le sens où c'est quelque chose, une attitude, peut importe ce qe c'est mais qui a été ancrée en nous. Et, le fait de le couper oblige une fois de plus un sacrifice. Je vais vous avouer une chose j'ai commencé cela avant que le propos n'arrive en France et pour vous dire le résultat est plus que surprenant !!!

    RépondreSupprimer