Arrêtez de prêcher

Hier, nous avons écrit au sujet d’une jeune femme qui voulait tout recommencer, mais qui ne voulait pas abandonner les choses qui l’empêchaient de le faire. Aujourd’hui, nous allons écrire au sujet de l’homme qui aime enseigner aux autres mais qui ne pratique pas lui même.

Avez-vous déjà rencontré quelqu’un comme ça? Moi oui, plusieurs fois. Hier, je pensais à un cas qui était très éloquent à parler mais, en même temps, faisait l’opposé de ce qu’il disait croire. Lorsqu’il parlait, il transmettait assurance et il aidait beaucoup de personnes. Mais, après tellement de prédications et d’enseignements, il avait toujours ces commentaires un peu déplacés et certaines attitudes qui me faisaient penser si ses leçons ne s’appliquaient pas à lui même.

Comment cela peut-il arriver? Comment quelqu’un peut-il enseigner si bien et ne rien pratiquer de ce qu’il prêche? Comment pouvez-vous prêcher au sujet de quelque chose auquel vous ne croyez pas assez pour le mettre en pratique?

J’ai déjà remarqué qu’il y a deux sortes de prédicateurs. Celui qui vit ce qu’il prêche et celui qui prêche pour lui même. Malheureusement, un nombre effrayant d’entre eux appartient à la deuxième catégorie, ce n’est pas parce qu’ils veulent être hypocrites – mais parce que la prédication leur donne un sentiment de justice, et pour une raison quelconque, ils se sentent bien ne pratiquant pas ce qu’ils prêchent, puisqu’ils peuvent toujours enseigner.

Evidemment, cela devient un coup très dur, l’un des pires. Parce que ce coup n’est pas contre le gouvernement, ni contre n’importe quelle personne, mais contre soi-même! Et ce système continue jusqu’au jour où il va si loin qu’il n’arrivera plus jamais à apprendre, à vivre dans la vérité et ne va jamais conquérir une meilleure façon de vivre.

Voici une autre mauvaise racine que nous trouvons dans ce monde. Si vous êtes en train d’enseigner des choses que vous avez encore besoin de pratiquer, arrêtez d’enseigner jusqu’à ce que vous pratiquiez ce que vous voulez enseigner – jugez-vous vous même au moins une fois.

2 commentaires:

  1. je remercie DIEU d'être assez humble pour reconnaitre mes erreurs ou defaut quand je donne tes conseils c'est soit pas parce que je suis passé par là soit parce qu'on me la enseigné et ce qu'on reçoit on donne et j'ai remarqué que ça m'édifier tjs que j'apprenais par moi et que même parfois le SAINT ESPRIT m'utilisé moi même pour m'apprendre et ça c'est trop fort DIEU utilise votre bouche pr nous parler. Faut s'analyser veiller

    RépondreSupprimer
  2. hOW, je peux imaginer ô combien c'est embarassant pour ces personnes de conseiller car ils vont donner, transmettre seulement leur savoir mais n'auront pas la capacité de transcrire exactement la réalité de cette chose. Je trouve cela osée !! ahhh, nous devons être humble pour reconnaitre que cette oeuvre n'ait point à nous !!!

    RépondreSupprimer