The Love School


Lorsque nous avons reçu ce défi la semaine dernière, j’ai tout de suite ressenti ce fourmillement dans le ventre… «Mon Dieu, qu’est-ce qui va m’arriver en participant quotidiennement à une programmation en direct sur IURDTV? Lorsque je présentais le programme «Choses de Femmes» il y a quelques années, c’était déjà compliqué et ce n’était qu’une fois par semaine, imaginez maintenant???» Donc, comme d’habitude, je me suis désespérée. Bien sûr, extérieurement, j’étais souriante et je semblais forte, mais à l’intérieur… Ah, à l’intérieur, j’étais déjà en train de mettre de côté tous mes plans d’écrire un nouveau livre, les blogs quotidiens et toutes les autres activités que j’ai actuellement dans l’Œuvre de Dieu.

Mais je vais vous confier un petit secret, ne le dites à personne, d’accord? Chaque fois que je me désespère, je combats tout de suite mon cœur. Au fil des années, j’ai découvert qu’il n’est pas du tout bon avec nous. Il nous mène toujours à penser au pire, il nous décourage, il nous rend triste, il nous apporte la peur et l’insécurité et en plus, après, il nous fait nous sentir mal pour avoir succombé à sa voix. Savez-vous une chose, j’en ai eu assez!

Alors, au même instant où ce désespoir est venu, je l’ai chassé. Si Dieu nous fait confiance au point de nous choisir pour une telle responsabilité, qui suis-je ou qui sont les autres pour Le contrarier? Arrière de moi, cœur! Et savez-vous une chose? Cela a parfaitement marché, comme toujours.

Les opportunités viennent et c’est à nous de les accepter. Si nous écoutons notre cœur, nous allons perdre les opportunités sans avoir même essayé. Soyons sages, profitons de tout ce qui nous est confié, quoi que ce soit. Les nouvelles amitiés que nous pouvons faire quotidiennement et qui ne seront pas vaines. Un sourire lorsque vous passez devant quelqu’un, afin de montrer à tous que même si vous avez un agenda super rempli, vous avez toujours le temps pour être de Dieu. Les défis qui semblent être au delà de nos forces mais qui ont le but de nous pousser vers des conquêtes plus grandes. Enfin…

Je vous invite à participer de notre programme de TV (en portugais), «The love School» - «L’école de l’amour» en direct du lundi au vendredi, à 15h (horaire de Sao Paulo – Brésil) sur IURDTV.com… Hier et aujourd’hui, mon mari et moi avons dansé les deux chansons les plus votées, devant les caméras, nous avons parlé du jour où mon mari m’a poussée hors du bureau et de l’évêque qui a lancé une assiette de haricots au plafond. Demain… Bon… Vous devez assister.

3 commentaires:

  1. Ouh OUIIIIIIIIIIIIIII je suis dans le même optique que vous je supporte pas mon coeur ah oui un GROS ARRIERE de moi coeur!!! je banni chaque jour les émotions, cela me fait penser à ma situation actuelle, j'ai eu une grosse bénédiction concernant mon avenir, le diable a essayé de mettre beaucoup d'obstacle, je suis dans la plus grande école reconnu dans le monde en entier, en droit, et quand j'ai assisté aux cours j'étais comme largué perdue, bête, je me suis demandé ce que je faisais là, je comprenais rien déjà j'ai eu peur de l'amphi y'avais trop de monde pour moi, les pensées mais tu n'y arrivera pas, c'est pas pour toi, c'est pas de DIEU se sont battu dans ma tête mais je n'ai pas écouté, je me suis dit mais j'ai rien demandé à part une direction, si DIEU m'a mise là c'est qu'il me donne la capacité, qui suis je pour détourner ses plans, ne suis pas là pour faire sa volonté? aujourd'hui je suis heureuse, j'ai vaincu ma peur de la foule, je comprend plus de chose et je sais que je vais sortir de la différente et victorieuse c'est pas pour moi mais pour DIEU et sa gloire que je le fais et que je suis là

    RépondreSupprimer
  2. Ah, oui je peut entièrement vous comprendre à chaque fois qu'une responsabilité m'ait confié, une pensée toujours m'accable que je ne mérite pas une telle opportunité et après avoir cédé; mon coeur m'accuse si bien que j'ai décidé ceci. Si, quelque chose m'ait donné je me remets de suite entre les mains de Dieu afin de ne pas le contrarier !!! Et, cela marche bien sûr je me dois d'être persévérante!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis entièrement daccord avec vous toute façon nous savons tous que le coeur est l'instrument le plus destructeur de notre corps, donc à nous de le contrôler et lui.

    RépondreSupprimer