Tout recommencer

«Je veux tout recommencer», a dit une jeune femme. Elle haïssait la personne qu’elle était devenue, exactement l’opposé de ce qu’elle avait rêvé. Elle s’est laissée aller par ses passions et par le vice de tomber amoureuse, bien que ce soit à peine pour quelques minutes, et ainsi elle est tombée entre les mains de tout genre de mauvaises relations. Elle se disait que c’était elle qui était en train de profiter de tout cela, mais au fond, elle était seule. La vie la piétinait.

Elle a dit qu’elle voulait tout recommencer, mais elle tombait toujours dans les mêmes erreurs. Elle se sentait attirée par ses amis et par les mauvaises relations et, par conséquent, “l’amusement” que cela lui offrait. La musique l’aidait à tout oublier, remplissant chaque minute de sa journée avec un peu d’émotion et de distraction. De cette façon, elle n’avait pas besoin de penser à sa vie. Mais il y avait toujours ces moments où elle se sentait seule. Elle voulait une autre vie.

«Qu’est-ce qui ne va pas avec elle?» Les personnes se demandent tout le temps. Elles n’arrivent pas à la comprendre. Elles croient que c’est juste une question d’arrêter de faire des erreurs, mais est-ce aussi simple?

Jésus ne pensait pas de cette façon. Lisez ce qu’Il a dit:
«Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.» Mathieu 5,29
Selon Lui, avant d’arrêter de faire des erreurs, il faut les éviter. Certainement que vous n’allez pas arracher votre œil loin de vous, mais vous pouvez très bien vous débarrasser de toutes vos mauvaises fréquentations, annuler votre compte sur Facebook, changer votre numéro de téléphone, vous débarrasser de votre MP3 et jeter tout ce qui vous attache à cette vie que vous dites haïr.

La question est: voulez-vous réellement tout recommencer? Si vous n’êtes pas disposée à faire ce qui a été mentionné ci-dessus, vous savez déjà quelle est la vraie réponse à cette question.

3 commentaires:

  1. ça me rappel moi et la danse, je savais mais je ne voulais pas, j'avais le désir d'avancer avec DIEU, j'avais pris ma décision d'être avec lui et de le suivre mais je bloqué on croit que c'est pas facile à cause de l'habitude; des attaches et des sentiments mais c'est tellement bon quand on arrive à vaincre ça et DIEU bénie aussi

    RépondreSupprimer
  2. Hum,intéressant nous devons nous poser les bonnes questions car tous ce qui est ici sur terre est éphémère. Toutefois, si nous voulons changer; seul nous avons la force de faire devenir ce rêve réalité. Rien ni personne ne pourra nous empêcher!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, éviter les choses! C'est pas facile, je me sentais incapable d'arrêter de boire, incapable de rompre avec mon ex, incapable de ne plus aller en boîte.. Et malgré, mes émotions qui m'ont toujours tromper, j'utilise ma tête, pour prendre mes décisions. Et petit à petit j'ai perdu ces anciennes mauvaise habitude! Grâce à Dieu!! En ce qui concerne le iPod, c'est vrai faut que je le revende!!

    Merci pour ce post, Mme Cris

    RépondreSupprimer