Désister ou continuer?

Continuer, ne pas désister, poursuivre, ne pas abandonner, aller jusqu’au bout, quoi qu’il arrive, vienne ce qui vienne, pluie, soleil, la persévérance fait aussi partie de L’ADN de Dieu. Cette qualité est également en chaque créature, dans la nature de l’homme et de la femme. Mais vous vous demandez: «Alors, pourquoi est-ce si difficile de voir cela?» En fait, la plupart des personnes désistent facilement. Que ce soit dans le domaine des études, d’une amitié, d’un objectif, d’une carrière, d’une diète, d’un livre, d’une bonne habitude, d’un mariage, de la foi ou même de soi-même.

L’être humain a la qualité de la détermination en soi, mais peu la développent. Le pire c’est que plus vous désistez, plus vous allez désister. C’est comme si cela devenait une mauvaise habitude. La pensée d’échouer vient avec toute sa force: «Ah, si tu as déjà essayé et que tu as dû désister une fois, c’est mieux de désister tout de suite, avant de perdre plus de temps avec cela. »

La persévérance est essentielle pour n’importe quel être humain, qui qu’il soit. Tout dans la vie a besoin de persévérance. Nous ne réussissons rien sans elle, nous n’établissons rien sans elle, et nous ne sommes pas comblés sans elle. Cela est également Divin.

La Bible est remplie d’exemples de personnes qui ont persévéré et d’autres non. Et vers la fin, nous lisons souvent «A celui qui vaincra…». En d’autres mots, en tout, même pour ce qui est au-delà de la vie, nous avons besoin de persévérance. Alors pensez avec moi: cela vaut-il la peine de désister?

7 commentaires:

  1. Cela n 'est pas facile de faire preuve de persévérance , c'est une lutte mais sans persévérance on a pas de victoire .
    C'est le prix a payer , demandé la force a Dieu ,courage pour obtenir notre bénédiction.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis heureuse d'avoir pu grandir avec cette qualité, on ne m'a jamais appris à abandonné, je suis une personne qui ne lâche pas, si je dois lâcher c'est que le chose m'importe peu, je n'attache pas de valeur, même quand j'ai envi de laissé tombé pour x raisons je reviens toujours au point de départ jusqu'à ce que j'arrive au bout

    RépondreSupprimer
  3. Ah, j'aime ce spot.. ce verset je l'utilise beaucoup pour parlé de persévérance.. . comme quoi ce n'est pas un vilain défaut mais une qualité... ce qui explique pourquoi j'aime le verset dans Proverbes qui nous dit: Vaut mieux la fin d'une chose que son commencement et c'est vrai donc battons nous afin de conquérir nos objectifs...

    RépondreSupprimer
  4. dans la vie de tous les jours il est vrai que desister c'est se livrer dans les mains des ennemis mais c'est une qualité que Dieu a planter en nous à nous de l'exploiter

    RépondreSupprimer
  5. La vérité ce que il y aura toujours les obstacles dans nos chemin mais se à nous de persévère jus qua au but.

    RépondreSupprimer
  6. Nous ne devons jamais nous désister car si on abandonne à chaque fois comment Dieu va-t-il se manifester dans nos vies? Il ne pourra nous faire voir sa gloire à cause de notre attitude.

    RépondreSupprimer
  7. non il ne vaut la peine de desister car en desistant nous n'aurons jamais ce que nous demandons à Dieu et Dieu ne peut pas manifester sa gloire dans la vie d'une personne qui desiste à chaque fois mais il la manifeste dans celle de celui qui persevere

    RépondreSupprimer