Mme Cris, pratiquez-vous tout ce que vous prêchez ?

Voici la question qui m’a été posée dans l’un des commentaires de ce blog. Je sais qu’elle ne l’a pas fait avec une mauvaise intention, donc j’ai décidé d’écrire à ce sujet…
 
Vous avez certainement déjà lu quelque part que j’écris souvent au sujet de mes expériences. Soit j’ai vécu une telle situation, soit j’ai été victime de quelqu’un ainsi – l’un des deux. J’écris au sujet de ce que je sais et je suis consciente que je ne suis pas la maîtresse de la vérité – loin de moi une telle position! Encore moins celle de cette «super femme» que quelques lectrices pensent que je suis – j’aimerais bien!
 
Une chose que je peux dire avec toute la conviction de mon cœur, ceux qui me connaissent peuvent, en vérité, répondre à cette question. J’aimerais bien être parfaite, mais je ne le suis pas et je ne le serai jamais (seulement au ciel!). Je ne suis pas non plus arrivée au point que plusieurs femmes pensent exister où nous n’aurons plus besoin de devenir meilleures… Je suis même très loin de là, et pour moi ce point n’existe qu’au ciel!
 
Mais cela ne veut pas dire que nous devons nous accommoder, puisque nous ne serons jamais parfaites. La Bible nous enseigne à nous perfectionner et c’est cela que je fais quotidiennement. Moi, ainsi que toutes les femmes de Dieu, car nous savons que c’est la seule manière de plaire à notre Seigneur et à nous mêmes (puisque nous aimons tellement devenir meilleures!)

5 commentaires:

  1. ça demande beaucoup d'effort et de bonne volonté, c'est pas facile nous cherchons sur la terre ce que nous allons obtenir dans le ciel, être patience pour s'améliorer est important

    RépondreSupprimer
  2. Amen! C'est aussi ce que je me dit quand je vois bien que je ne peux pas tout faire à la perfection : il faut juste tout faire pour se perfectionner au quotidien!

    RépondreSupprimer
  3. c'est tellement un moment dans ma vie j'ai commencé à faire une "petite dépression" car je n’arrêtais pas de m'accuser, me reprochez toujours des choses je e sentais vraiment minable et incapable parce que je n'étais pas parfaite,
    puis je me suis rendue compte que personne est parfait sauf Dieu, on tous nos défauts et qualité; et je me suis dit: je ne serais jamais parfaite il faut juste que fasse en sorte d'apprendre de mes erreurs et ne plus refaire les même surement que j'en ferai mais elle seront différente et c'est comme sa que je me perfectionnerais c'est pas facile mais sa travail au quotidien....
    Que Dieu nous donne la force d'être des femme vertueuse.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'est qu'il est intéressant de devenir meilleure on n'a plus d'assurance et on en ressort plus forte que jamais c'est pourquoi il y'a une grande différence entre ceux qui parle d'une chose vécu que ceux qui parle d'une chose qui n'ont point vécu ... .. .à nous de choisir qui nous voulons être ?!!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, je dois m'efforcer en travaillant sur moi pour plaire à Dieu. Pour lui être agréable. Tout comme disait l'apotre Paul, efforcez vous. Il nous encourage dans ce sens pour me permettre de redoubler d'effort pour aller au delà de mes capacités.

    RépondreSupprimer