Compréhension

Elles sont sensibles à chaque petit détail qui se produit autour d’elles. N’importe quelle chose qui soit dite ou faite a une signification, généralement quelque chose de négatif. Elles ne veulent pas être négatives tout le temps, elles essaient à tout prix de voir les choses différemment, mais comment y parvenir si lorsque elles avaient cette vision elles ont été abusées?

Les femmes abusées affrontent des traumas que nous ne pourrons jamais ni même essayer de comprendre. Leur passé est douloureux, leurs mémoires catastrophiques. Elles voulaient aller de l’avant, vivre leurs vies, avoir de nouveaux projets, mais pour une raison quelconque, elles se sentent esclaves de quelque chose qui est hors de leur contrôle… Leurs pensées sont constamment attachées à leur passé.

Le comportement typique de ces femmes, malheureusement, est la jalousie envers celles qui n’ont pas vécu ce qu’elles ont subi. Je les comprends, après tout, la question: «Pourquoi moi?» doit être toujours dans leurs têtes. Elles regardent une autre femme «heureuse» et elles voudraient avoir également un passé “propre”. Elles regardent les autres femmes et se demandent qu’est-ce qui a de spéciale chez elles, et pourquoi ne sont-elles pas elles-mêmes nées de cette façon…

Plusieurs personnes ne savent pas que ce comportement a des racines profondes.

J’ai déjà lutté contre de telles attitudes et, fréquemment, je devais faire semblant de ne pas m’apercevoir de la jalousie autour de moi. Au fond, je n’arrivais tout simplement pas à comprendre. Alors, je les critiquais. Quelque chose qui arrive normalement avec ceux qui ne comprennent pas comment fonctionnent les racines.

Un acte d’abus crée tout genre de mauvaises racines et ces racines continuent à grandir à l’intérieur de celles qui ont été abusées, tant qu’elles restent cachées. Les fruits que nous pouvons normalement voir de ces racines, ce sont les mauvaises relations – tout genre de relation, dont celle avec Dieu.

Si vous avez été abusée dans le passé, il est temps de toucher ces mauvaises racines. Ce ne fut pas de votre faute et vous n’avez pas mérité ce que vous avez vécu. Laissez-nous vous aider à gérer cela. Le 26 Novembre, le Sisterhood et la Femme V vont «Se lever contre la violence domestique», un événement qui vaut la peine de participer. Cet événement aura lieu dans plusieurs pays.

Informez-vous auprès du Sisterhood le plus proche de chez vous. Dans cet événement, nous donnerons à toutes les femmes les instruments nécessaires pour se débarrasser de ce passé violent ainsi que des forces pour vivre la vie qu’elles méritent. Indépendamment de ce qu’elles ont subi.

Connaissez-vous quelqu’un qui a besoin de cette aide? Invitez-la.

Je participerai et vous?

5 commentaires:

  1. Je trouve cette campagne merveilleuse, c'est une belle initiative, je participerais... le Seigneur est bon

    RépondreSupprimer
  2. Ohh, amen allons dans cette foi !!
    La victoire est là c'est lier

    RépondreSupprimer
  3. Je serai là, pour soutenir toutes ces femmes.

    RépondreSupprimer