Brisant le silence

L’abus sexuel, mental, émotionnel, physique, enfin… Tout type d’abus est intolérable. La victime en est témoin. Mais elle ne devrait pas être une victime pour le reste de sa vie. Elle mérite d’être heureuse, même au-delà d’une personne qui n’a jamais subit cela!

Chaque fois que je suis attaquée par le mal, je redouble mes forces pour lutter contre lui. Et je continuerai ainsi tant qu’il viendra contre moi. C’est une attitude qui ne me laisse pas tomber dans l’état de victime, mais plutôt d’une guerrière – cela me fait du bien. Même si un problème est face à moi, il ne me fait pas pleurer, au contraire, je réagis de façon constructive pour en finir avec lui.

Et c’est cela que les femmes qui ont subi un abus devraient comprendre. Leur volonté est de rester une victime, puisque ce qu’elles ont vécu est terrible; mais de quelle façon cela peut-il les aider? La victime perd toujours! Le secret, c’est de réagir, c’est de ne pas garder tout ce qu’on lance sur vous, au contraire, il faut se lever et lutter d’une façon constructive. Puisqu’on vous a fait du mal et que ce mal veut détruire le reste de votre vie, il est temps de le chasser, de réagir, de rendre la monnaie et prouver que votre vie ne dépend pas de ce qui s’est passé – levez-vous amie! Puisque cela vous est arrivé, vous devez aller encore plus de l’avant!

Le Sisterhood est en train de se lever contre la violence domestique, le 26 novembre, dans plusieurs pays. Contactez-nous pour plus d’informations.

5 commentaires:

  1. je suis contente de voir que ce mouvement va aider beaucoup de femme dans le mon par leurs conseil et soutien. c'est que nous les femmes en générale on se laisse catégoriser victime ( dans certain domaine), plutôt que de agir contre ce mal

    cette nouvelle action a était non seulement les rendre du sisterhood mais aussi les femme du monde entier qui y trouverons un nouveau départ

    RépondreSupprimer
  2. Mme. Cris,

    Comme toujours, merci pour tes mots puissants.

    LillyEV

    RépondreSupprimer
  3. Je suis heureuse de lire cela car Dieu m'a donné la force de me lever d'un traumatisme dont je n'avais pas conscience qu'il détruisais en moi tout ce que Dieu construisait... C'étais une racine enfouie si profondément, j'ai vécu avec cette souffrance toute ma vie, mais je ne savais pas comment la faire partir car je ne connaissais pas la source de ce mal. Même en entrant dans la présence de Dieu, je n'ai pas su m'en débarrasser. C'est seulement dernièrement que j'ai compris d'où venais cette souffrance que j'ai accumulée ... J'aimerais vraiment partager cela le jour du 26.

    RépondreSupprimer
  4. c'est véritablement un évènement fort cela va aider beaucoup de femme on s'intéresse très peu a elles ou alors trop comme un statut de victime on les aide pas s'en sortir réellement juste a vivre AVEC le problème j'ai bien hâte

    RépondreSupprimer
  5. Exactement , nous avons plutôt cette tendance d'accepter d'être une victime mais c'est faux nous devons réagir à cet affront poser par le diable parce que nous sommes des guerrières.. .

    RépondreSupprimer