Déchirons-le

Le 25 novembre, c’est la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, mais peu de femmes dans cette situation bénéficient de cette date. Pas seulement parce qu’elles n’ont pas connaissance de la même, mais pire, certaines ont connaissance, mais n’ont pas de forces pour prendre une attitude face à la violence dont elles sont victimes. Femmes au foyer, épouses dédiées, femmes intelligentes, jeunes femmes solitaires, enfants innocentes, enfin, des personnes du sexe féminin de tout âge sont les proies de la violence plus que jamais. Malheureusement, beaucoup n’ont jamais exposé la situation humiliante qu’elles subissent jour et nuit, ou même, cela est arrivé il y a longtemps, mais continue à les tourmenter.

C’est pour cette raison que le Sisterhood et la Femme V, les deux groupes les plus dominants de Godllywood, sont en train d’agir ce mois-ci pour aider ces femmes. Nous savons qu’il y a deux genres de femmes abusées : celles qui ont subi cela dans le passé et qui gardent ces souvenirs dans leur présent, qui les font souffrir ; et celles qui vivent ce drame à présent et ne savent pas comment s’en sortir, elles vivent dans la peur de tout perdre.

Nous réaliserons une marche le samedi 26 novembre. Toutes les collaboratrices du groupe, ainsi que toutes les femmes qui veulent lutter contre ce genre de violence, porteront un maillot, des pancartes et des invitations pour inviter toutes celles qui affrontent cette situation ou qui connaissent quelqu’un dans la même, pour la conférence « DECHIRONS LE SILENCE ».

Dans cette conférence, nous aurons la participation d’une femme qui a déjà subi des violences domestiques ; elle racontera son histoire et comment elle a tout surmonté. Il y aura également des assistantes sociales et des volontaires de la Police des Femmes pour aider et renseigner les présentes. Une pièce de théâtre sera présentée, au-delà de plusieurs surprises. Ce sera une conférence comme il n’y a jamais eu avant, les présentes ne recevront pas seulement des informations, mais des orientations pratiques pour savoir quoi faire dorénavant.

L’horaire sera différent en chaque ville, pour cette raison, nous vous conseillons de nous contacter. Si vous voulez participer à la marche et acheter un maillot pour soutenir l’événement, Godllywood ainsi que toutes les femmes présentes vous remercient d’avance !

6 commentaires:

  1. Okay, je tenterai de m'informer de mon côté!!
    afin de savoir, l'heure et le lieu de rassemblement. Merci !!

    RépondreSupprimer
  2. Grâce à Dieu qu’il est un tel événement sa me fait plaisir de voir l'œuvre de Dieu avancée de telle manière afin d'aider encore plus ceux qui sont dans le besoin,
    Ce genre de violence, contre les femmes et souvent tabou, dans certains cas la femme victime de viols ou autre violence n'est plus considéré comme la victime et la coupable beaucoup souffre à cause du traumatise que cela à provoque dans leur vie et je suis HEUREUSE que grâce à cette conférence ils pourront trouver de l'aide afin d’aller de l’avant !
    DIEU soit loué

    RépondreSupprimer
  3. Je serai là pour soutenir l’évènement. Vivement le 26 !

    RépondreSupprimer
  4. Cet événement sera vraiment une opportunité pour une nouvelle vie, pour toutes celle qui ont le désir d'avancer, sans doute, sans peur.

    RépondreSupprimer
  5. j'espère que nous aurons aussi les tshirts et la marche, j'ai bien hâte de contribuer à ce mouvement

    RépondreSupprimer
  6. moi j’espère que sa va aider beaucoup de femme et qu'il vont prendre conscience que dieu leurs tend la main pour sortir de leurs dessert aride

    que ce mouvement viennent a aider le plus de femme possible dans le monde entier
    merci

    RépondreSupprimer