Tournant la page





J'ai attendu cent ans
Mais j’en attendrai encore un million pour toi
Rien ne m'a préparée
Au privilège d’être à toi
Si j'avais seulement senti la chaleur dans ton contact
Si j'avais seulement vu comment tu souris quand tu rougis
Ou comment tu retrousses ta lèvre quand tu te concentres
J'aurais su pourquoi je vivais
Pourquoi je vivais

Ton amour est ma page qui se tourne
Seuls les mots les plus doux restent
Chaque baiser est une ligne cursive
Chaque contact est la redéfinition d’une expression
Je renonce à qui j’étais pour toi
Rien ne me rend plus fort que ton cœur fragile
Si seulement je savais ce que cela fait de t’appartenir
J'aurais su pourquoi je vivais depuis le début
Pourquoi je vivais

Nous sommes attachés à l'histoire que nous devions raconter
Quand je t’ai vu j’ai su que nous la raconterions bien
Avec les chuchotements nous apprivoiserions les scènes vicieuses
Comme une plume apportant des royaumes sur les genoux


Lorsqu’une amie de longues années m’a envoyée cette chanson, la semaine dernière, j’ai senti toutes les émotions que vous sentez lorsqu’une chanson touche votre âme. Donc, j’ai fait ce que je fais toujours lorsque j’aime une chanson, je l’ai écouté plusieurs fois ! Je dois utiliser mes écouteurs sinon personne ne le supporte. Mais il est arrivé un moment où j’ai finalement compris pourquoi elle m’a tellement touchée….

Les paroles sont très belles et romantiques, elles nous mènent à penser à la profondeur de l’amour, qui va au-delà du ciel et de la mer. Lorsque vous connaissez l’amour, il vous change.

Chaque fois que j’entends une épouse dire qu’elle ne changera jamais et que son mari doit s’adapter à elle, je pense tout de suite: «ça, c’est parce qu’elle ne l’aime pas encore».

Je n’ai pas changé du jour au lendemain pour m’adapter à mon mari, cela parce qu’au début de notre mariage, notre amour était celui qui est prêché dans les média. Je voulais aimer à ma façon. Je voulais être aimée. Je voulais qu’il change pour moi. Je, je et je. Juste moi…

Lorsque nous aimons véritablement, nous changeons. Nous ne faisons plus les choses pour nous-mêmes, mais pour celui que nous aimons. Je dois cet amour qui est finalement né dans mon cœur à l’Esprit de Dieu. L’amour vient de Lui et lorsque nous nous abandonnons à Lui, cet amour nous envahit d’une telle façon qu’il ressemble à cette chanson… Nous sommes inspirées, nous cherchons la paix et nous devenons meilleures en tout.

Voici un conseil de plus pour celles qui veulent changer. L’amour nous change, allez vers sa Source. Participez avec moi au Jeûne de Daniel qui débutera ce dimanche, le 11 décembre, dans le Centre de Réussite le plus proche de chez vous… J’ai des frissons juste d’y penser ! :)



5 commentaires:

  1. ce sont de très belle parole j'espère pouvoir les vivre un jour

    RépondreSupprimer
  2. Un très bon conseil .... Hâte de commencer

    RépondreSupprimer
  3. C'est... merveilleux. Cet article me donne soif de connaître l'Amour, le vrai.

    RépondreSupprimer