La coupe de cheveux


«En quoi dois-je changer à ton avis?» - ai-je demandé. Ce ne fut pas facile, ma volonté était de demander, «Qu’aimes-tu chez moi?», mais … Lorsqu’il s’agit de changement, le chemin est plus étroit, difficile et désagréable.

Je me souviens de la deuxième fois où j’ai coupé mes cheveux très courts (la première fut à cause des poux et j’étais trop petite pour m’inquiéter). Cette fois-ci, je venais d’assister au film «Ghost», au cinéma, avec mon petit ami (aujourd’hui mon mari). J’ai beaucoup aimé la coupe de Demi Moore et j’ai décidé de la faire. Je suis allée chez un coiffeur pour la première fois – d’ailleurs, ne faites JAMAIS une nouvelle coupe chez un coiffeur que vous ne connaissez pas – et comme vous pouvez l’imaginer, ce fut une catastrophe. J’ai quitté le coiffeur en larmes.

N’importe quel grand changement requiert de la foi, de la détermination et de l’humilité – les trois qualités les plus absentes chez les personnes de nos jours. Beaucoup veulent changer par eux-mêmes «je suis capable» et n’utilisent pas la foi. D’autres veulent changer, commencent à changer, mais abandonnent lorsqu’ils ne voient pas de résultats immédiats. Il Manque la détermination. Et beaucoup ne veulent pas reconnaître leurs erreurs et n’acceptent aucune critique. Il manque l’humilité.

Lorsque vous voulez changer, vous devez faire ce que j’ai fait et qui a été une catastrophe: prendre de l’initiative et si cela ne marche pas tout de suite, éventuellement, cela marchera plus tard. Quelques semaines après, ma coupe a fini par ressembler à celle de Demi Moore et mon petit ami a beaucoup aimé la coupe à l’époque. Ce fut un changement douloureux, mais j’ai été courageuse et c’est ce qui compte.

Celles qui aiment dire «je vais changer» ou «je suis en train de travailler dessus», voici un conseil: les personnes ne vont croire en vous que lorsqu’elles verront un changement drastique.

Demain, un autre conseil sur le changement.

9 commentaires:

  1. quelque part c'est savoir prendre des risques donc d'être audacieuse DIEU aime ça hâte de connaître d'autres conseils
    en tout cas quel courage...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, j'avais pour habitude de dire 'je travaille dessus'un jour je parlais avec une pledge et elle m'a envoyé en pleine figure si tu voulais vraiment changé tu l'aurais fait!! je suis resté stoic et quelque semaine après je suis venu avec une coupe courte ... .. .Même, si j'ai beaucoup pleuré je ne regrette pas car ceci, m'a montré que j'étais courageuse

    RépondreSupprimer
  3. MERCI pour ce conseil ce que je retiens:
    changement drastique

    RépondreSupprimer
  4. Le changement nous permet de grandir, d'apprendre encore plus. Au début, c'est difficile d'accepter mais par la suite cela devient une bénédiction en soi. Lorsque j'ai coupé mes cheveux, j'ai par la suite regretté un instant car je ne parvenais pas à les coiffer. Avec des conseils, j'ai appris à faire ce que je ne savais pas faire.

    RépondreSupprimer
  5. Il faut attendre personne pour changer ou avancer...... C ske jai appris

    RépondreSupprimer
  6. Lol ça me rappelle une situation que j'ai eue cette année : je devais commencer une formation mais je la repoussait sans cesse. Mon amie a qui j'avais dit que ma vie professionnelle allait grandement changer après cette formation, m'a vu repousser encore et encore cette formation ... sans voir le moindre changement positif dans ma vie professionnelle. Mais lorsque j'ai décidé d'utiliser ma foi pour me lancer dans cette formation, ma vie professionnelle à tellement été transformée, qu'en à peine quelques mois, j'ai conquis mon indépendance financière totale!

    RépondreSupprimer
  7. On dis toujours que dans la vie il faut savoir prendre des risques et des fois même avoir un peu d'audace, pour pouvoir atteindre nos objectif dans la vie.

    RépondreSupprimer
  8. Amen. C'est totalement vrai et en lisantbsa me rapelle des choses que j'ai commencer et que j'ai laisser en cours de route après si sa ne fonction pas on se met a se lamenter pourtant la faute viens de nous. Après on se dis mais j'ai la foi pourtant sa ne marche toujous pas. C'est écris noir sur blanc dans la parole de Dieu " il en est ainsi de la foi: sil elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même" (jacques 2.17). Merci mon Dieu en écrivant mon commentaire il m'a encore plus ouvert les yeux. Avec Dieu on n'est toujours entrains d'apprendre c'est merveilleux

    RépondreSupprimer
  9. merci madame pour vos conseils car ce que j'ai soulignée; c'est la foi, la determination et l'humilité ;c'est trois qualités sont importantes dans la vie de celui ou celle qui vit dans la foi

    RépondreSupprimer