Encore une fois…

Voici, encore une fois, la même erreur que vous commettez à chaque fois. Quand allez-vous apprendre? Le cycle recommence encore une fois. Vous demandez pardon à Dieu, mais le plus difficile, c‘est de se pardonner soi-même. Parce que même si vous vous dites que c’était la dernière fois, au fond, vous savez que vous êtes en train de vous tromper une fois de plus.

Quel est le problème des erreurs qui persistent? Pourquoi est-ce si difficile de s’en débarrasser?

David a eu ce problème, jusqu’au jour où il fut trop tard, et il a dû payer un prix très fort pour cela. Il était un homme de Dieu incroyable. Il avait tout, le Saint-Esprit, la foi, le caractère, le courage, une bonne formation, des expériences, une bonne apparence et beaucoup plus. Mais il avait un défaut: les femmes. Donc, puisqu’il était le roi, il a profité de cette “liberté” pour se marier avec plusieurs femmes et ainsi avoir beaucoup de descendants.

Et bien qu'il sache que cela était une faiblesse et que, certainement, le grand nombre d’enfants d’épouses différentes causerait des conflits entre eux, il n’a tout simplement pas résisté au fait d’avoir d’autres épouses. Un jour, alors qu’il n’avait rien à faire, puisqu’il avait décidé de ne pas aller à la guerre et de rester dans son palais, il a vu une autre femme depuis la terrasse. Elle était en train de prendre un bain, et il n’a pas pu résister. Il l’a désirée, même si c’était juste pour une nuit.

Bate-Sheba était mariée avec l’un de ses soldats – qui était absent, en train de lutter dans la guerre – mais au lieu de se sentir mal à l’aise par la pensée de coucher avec son épouse juste une nuit, David a profité de son absence.

Cette erreur a coûté cher à David. Bate-Sheba est tombée enceinte et il a dû envoyer son mari mourir dans la première ligne de la guerre. Plus tard, il s’est marié avec elle, mais leur bébé est décédé. Son deuxième fils avec Bate-Sheba fut Salomon, et vous savez qu’est-ce que l’a fait tomber dur? Les femmes!

Tellement de choses sont arrivées à David après cette erreur… Sans parler du mal de tête avec ses enfants qui étaient toujours en conflit entre eux et contre lui, tous les jours de sa vie….

Mais revenant sur la question ci-dessus… Comment éviter les mêmes erreurs de toujours alors?

Fuyez-les. Evitez la terrasse qui vous mène à tomber chaque fois.

Si votre faiblesse sont les femmes ou les hommes, restez loin d’eux. Si c’est voler ou mentir, évitez les situations où vous savez que vous pouvez tomber encore une fois. Soyez sage pour votre propre bien. Les erreurs reviennent toujours pour chasser leurs victimes. Cessez d’être la victime de vos faiblesses.

16 commentaires:

  1. Merci pour ce conseil extrêmement précieux : pour ce que j'en sais, ce conseil à une très très grande valeur.

    RépondreSupprimer
  2. Nous devons combattre ces choses sinon ce sont ces choses qui vont nous terrasser !!!
    Alors pourquoi attendre que ces choses arrivent pour prendre une décisison !! Si, vous pouvez changer tout, de suite !!!

    RépondreSupprimer
  3. comme je dis souvent, le diable nous a formé et il a créer en nous des faiblesses, en connaissant DIEU et en mettant en pratique sa parole nous avons été délivrée mais ce sont ces mêmes faiblesses qui reviennent à chaque fois et oui il faut vraiment fuir surtout si nous avons pas DIEU avec nous, la résistance est dur, plusieurs fois je me suis faites avoir mais quand j'ai commencé à m'en éloigné c'est là aussi que j'ai acquis plus de force car DIEU a vu mes efforts

    RépondreSupprimer
  4. Votre article me rappelle la réunion qu'on toute à l'heure avec le groupe jeune par rapport au NON, on dois dire non à ce qui faisait notre faiblesse parce que c'est ça que le diable va utiliser pour nous faire reculer.

    RépondreSupprimer
  5. Ce conseil est vraiment a mettre en pratique le diable connait nos faiblesses et il sait comment nous faire tombés en mettant des piéges ,veillons et évitons de faire des erreurs que l'on pourrait éviter !!!

    RépondreSupprimer
  6. Chaque choix que nous prenons à des conséquences sur notre vie mais aussi sur celles des autres. C'est pourquoi nous ne devons pas nous laisser guider par notre coeur trompeur, surtout nous les femmes car nous avons tendance à agir par les sentiments et c'est une grosse faiblesse. Il faut lui résister coûte que coûte. Ce n'est pas la chose la plus facile à faire mais si on le veut vraiment, qu'on a cette révolte contre cette situation qui se répète et qu'on se confie en Dieu avec sincérité, Il nous aidera à vaincre.

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup car a travers cet article,j'appris
    comment lutter contre mes erreur qui reviennent
    toujours . je vais fuir que Dieu me donne la force

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce message qui tombe a pic dans ma vie spirituelle physique, on se demande pourquoi on tourne en rond parfois, hors qu'ils s'agit d'eviter l'erreur qui nous fait faire ce cercle vicieux

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce conseil je sais maintenant exactement quoi faire.

    RépondreSupprimer
  10. Il est évident que la meilleure façon de vaincre les tentations c'est de ne pas se laisser tenter. On connait chacune de nos faiblesses mais moi personnellement, j'avoue avoir déjà refait les mêmes erreurs. Je veux être toujours agréable à Dieu, s'Il me demande de m'éloigner de certaines choses je le ferai aussi dur que ce soit les difficultés.

    RépondreSupprimer
  11. Nous sommes notre propre ennemie. Donc fuyant de ce notre faiblesse pour devenir quelqu'un de meilleur. Et ne pas rester dans "l'encore une fois". De plus Le Saint Esprit nous aide surmonter et à fuir de cela. Plus on ai loin de notre faiblesse plus on est proche de Dieu! Car si on tombe "encore une fois" dans notre faiblesse on vas se sentir accuseé...

    RépondreSupprimer
  12. parfois nous abandonnons les péchés visuelles et nous nous faisons à l'idée que tout allait si bien alors que notre vie n'a cèssé d'etre un cercle tournant parfois je me disait que s'est des choses minimes depuis que j'ai commencer à agir et non parlé que je vais le faire ma vie spirituelle à prit de l'élant.

    RépondreSupprimer
  13. nous avons eu la fois derniere un evenement baser sur le theme choix et ce message tombe à pile poile, devrons nous eloigner de toutes ses chose qui nous font tourner en rond afin d'avanceer spirituellement ou faire le choix d'accèpter la situation et de dire tout le temps que Dieux comprend, chacun connait desormais son but.

    RépondreSupprimer
  14. en ce qui me concerne j'ai moi aussi quelques défauts dont j'ai du mal à me séparer mais contrairement au roi David je n'ai pas besoin qu'une catastrophe se produisent pour prendre une décision, car tout est une question de choix. De plus si je ne coupe pas rapidement cela avec le temps ça ne peut que s'empirer.

    RépondreSupprimer
  15. c'est pas la première fois, que j'entends ce conseil il m'a été donné récemment et c'est fortifiant de l'entendre à nouveau c'est pas simple mais je tiendrais ferme .grâce à Dieu.

    RépondreSupprimer
  16. "Cessez d’être la victime de vos faiblesses".
    Je ne veux plus etre victime de mes faiblesses merci pour ce message (GéRALDINE),

    RépondreSupprimer