Juste pour contrarier - Choses insignifiantes

Je profite de chaque année qui passe pour mûrir dans ce domaine. Voici une raison de plus pour vouloir vieillir. Des choses qui avant me laissaient découragée, aujourd’hui ne font aucune différence pour moi. C’est comme si j’arrivais à voir les choses autrement.

Il y a vingt ans, lorsque quelqu’un ne m’aimait pas, cela me laissait effondrée. Je faisais de tout pour plaire à tous, et je n’arrivais pas à comprendre pourquoi certaines personnes ne m’acceptaient pas. Elles me regardaient de haut en bas. Ô combien cela me blessait, je vivais déçue et triste. Jusqu’au jour où j’ai compris que je ne pouvais pas laisser ce genre de personnes m’influencer, elles ne le méritaient pas.

C’est alors que j’ai commencé à remarquer les petites choses insignifiantes du quotidien. Les tempêtes dans un vers d’eau. Mes yeux se sont finalement ouverts pour ce qui réellement méritait mon attention: ce que Dieu pense de moi.

Depuis, les choses n’ont pas changé, au contraire, de plus et plus de personnes me haïssent à chaque jour – cette semaine le nombre a triplé. Il y a beaucoup de choses insignifiantes dans ce monde, mais ce qui compte est le suivant: tandis que plusieurs personnes me haïssent, d’autres sont aidées à travers moi.

Lorsque nous cessons de regarder les choses qui n’ont pas d’importance, tout devient beaucoup plus facile et beaucoup plus rentable.

Si pour être utilisée par Dieu je dois supporter des choses insignifiantes, comme tous ceux qui ont été utilisés par Dieu ont dû supporter, amen! Ce qui compte, c’est que de plus en plus de personnes soient aidées à travers une foi véritable.

20 commentaires:

  1. Amen! Quand le voile est retiré, notre vision est radicalement transformée. Ce qui comptait ne compte plus et ce qu'on négligeait est devenu important à nos yeux. Ma mentalité à complètement changé en quelques années et même en quelques mois. Et grâce à Dieu, elle est chaque jour en constante évolution. A ceux qui me disent que j'ai reçu un lavage de cerveau, je réponds OUIIIIIII !!! Le lavage complet du Saint-Esprit.

    RépondreSupprimer
  2. les choses insignifiantes sont parfois les plus douloureuse mais en fait c'est à cause de l'importance que nous y mettons qu'elle l'est car en l'ignorant nous ignorerons la douleur avec...

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout à fait cela à partir du moment que l'on a décider de plaire à Dieu tout devient secondaire. Tu m'aimes amen, tu ne m'aime pas amen aussi. Avant je n'aurais pas pu dire cela car j'aimais vraiment être entourée, avoir beaucoup "d'amis" mais aujourd'hui ça m'est totalement égale.

    RépondreSupprimer
  4. C'est ca, parfois on s'eparpille un peu partout pour etre bien vu par tous et on oublie en chemin le plus important , comment est ce que Dieu !!

    RépondreSupprimer
  5. Bon moi de nature j'ai toujours été quelqu'un du genre "tu m'aime, tu m'aime pas, c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir!" Bon aujourd'hui cela n'a pas changé juste avec la haine et la rancune moins et surtout en cherchant à plaire à avant tout.

    RépondreSupprimer
  6. Avant je faisais tout pour plaire, faire plaisir a tout le monde. mais malgré mes efforts, mes sacrifice, il y avait toujours plus de la moitié
    de personnes qui m'acceptaient pas. Donc cela me rendais vraiment angoisse et tellement triste.
    Avec le temps grâce a Dieu j'ai appris que je ne pouvais pas plaire à tout le monde ou être aimer de tous. surtout de ne pas laisser de critiques ou de mauvaise parole que j' entendais me blessé.
    aujourd'hui je doit plutôt faire en sorte que chaque jour je puisse être favorable aux yeux de mon Dieu .

    RépondreSupprimer
  7. Les choses ont l'importance que nous les donnent. Après c'est à chacun de donner de la valeur à chaque chose.
    Si les autres m'aime pas que puis-je faire?
    Avant tout Dieu m'aime c'est le plus important.

    RépondreSupprimer
  8. Avant, j'étais exactement comme vous Madame, prête à tout pour plaire aux autres juste pour être soit disant accepté, je prenais tout à coeur, je pense que c'était parce que je n'avais pas confiance en moi. Mais heureusement qu'aujourd'hui, Dieu m'a apprit à vivre sans être préoccupé à penser ce que l'on pourrait pensé ou dire de moi. cela ne m'importe plus!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai appris à dire quelque chose c'est " Amen, Grâce à Dieu".
    Court simple et rapide, cela m'évite à m'alarmer sur des choses qui sont passagère.

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que maintenant que nous sommes avec Dieu, ce n'est pas tout le monde qui va bien nous aimer, au contraire, de plus en plus de gens nous méprise, s’écarte de nous mais comme vous l'avez dit, si il faut que cela arrive pour sauver des âmes, si c'est ça le prix a payer alors allons y ! Car Dieu compte sur nous et le plus important, ce n'est pas ce que les Hommes pensent et disent de moi mais bien l'Amour que Dieu a pour moi, et ce qu'Il pense de moi!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis passé au par se moment, j'étais ce genre de personne que si tu ne veut plus me parler ou si tu es facher avec moi, ou déçu de me sentir trés mal et faire totu pour récupérer cette personne mais cela ma tellement détruit, que aujourd'hui je remercie Dieu de m'avoir changer et enlever tout sentiment ! Maintenant grace a Dieu je ne perd plus mon temp tu m'aime tant mieux tu m'aime pas tant pis !
    Magalie de colombes

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai que l'on ne peut pas plaire à tout le monde et chacun à sa manière d'être... Mais le plus important est "qu'est ce que Dieu pense de moi" et chaque jour je cherche à m'améliorer par rapport à cela.... Dans les petites choses on peut s'améliorer beaucoup!

    RépondreSupprimer
  13. effectivement cela etait mon cas par ce que quand une personne ne m'aprecier pas je me sentai male au point de vouloir resemblait a une personne que je n'etait pas mais avec le temp j'ai apris qu'il faut que je plaise a dieu avant tout et ce que les gens pence de moi passe au decue de ma tete sa ne matein plus je cherche tou d'abord a plaire a dieu!!!
    medina montreuil

    RépondreSupprimer
  14. C'est cela même, j'ai noté une chose la vérité est l'arme la plus redoutable qui nous permet de connaitre au mieux la ou les pensées d'une personne. Tout ceci pour dire que d'autres serait pret a tout pour ne pas entendre vos 'dire' mais il oublie que nous avons les reines.

    RépondreSupprimer
  15. J'étais comme vous avant madame mais a un moment j'ai eu un déclic et je me suis dit qu'il faut que je change.Grâce a Dieu aujourd'hui c'est chose ne me touche plus

    RépondreSupprimer
  16. je ne peux pas laisser les choses insignifiantes me contrarier et m'enpecher d'avancer , mais je dois toujours garder les yeux fixés sur mon objectif .
    je pense que les choses insignifiantes sont justements la pour que nous leurs donnons de la valeur et qu'elles deviennent signifiantes pour nous mais quand nous les ignorons elles finissent par partir d'elles memes.

    RépondreSupprimer
  17. Avant j'étais vraiment ce type de personne j'aimais plaire aux gens , et quand je plaisais pas a quelqu'un cela me rendait triste,et je comprennais pas pourquoi... Maintenant c'est fini !!!! depuis que je suis dans la présence de Dieu je suis la pour plaire a Dieu . Il ya des personnes qui m 'aiment bien d 'autres non , on ne peut pas plaire a tout le monde. Mais le plus important c 'est que je plaise a Dieu.

    RépondreSupprimer
  18. C'est peut être ces petites choses qu'on dit insignifiantes qui nous empêche de voir la gloire de Dieu dans notre vie. L'objectif doit être de plaire à Dieu pas de regarder à gauche ou droite qui m'aime et qui ne m'aime pas. Cela importe peu.

    RépondreSupprimer
  19. Tout le monde peut me haïr mais si Dieu porte ses regards vers moi, s'il m'aime je serai en joie parce qu'à lui seule je dois ma vie. En un mot je ne cherche pas l'amour des hommes mais celui de mon Sauveur.

    RépondreSupprimer
  20. tout le monde peut m'hair cela ne m'importe a rien car le faite de penser et de croire qu'il ya un Dieu si grand qui pense a moi fait naitre une grande joie en moi et me donne fierté que personne ne pourra me donner

    RépondreSupprimer