Horreur

J’ai essayé d’assister à un film d’horreur il y a quelques années de cela, bien que je les déteste. Après trois minutes de film, je cherchais déjà une excuse pour quitter le cinéma! Qu’y a-t-il d‘erroné avec les personnes qui écrivent ces histoires, ont-elles soif de sang ou plaisir dans les actes de violence absurdes qui existent dans ce monde? Ce ne sont pas des histoires vraies, mais même ainsi, elles peuvent facilement allumer la créativité d’un assassin psychopathe! Je ne sais même pas pourquoi j’ai payé pour ce film…

Même ainsi la plus part d’entre nous se considère comme une personne laide, très petite ou très grande, au-dessus ou en-dessous du poids, bête ou sans aucune féminité (et la liste continue…), petit à petit, vous tuez votre estime de vous-même. Comment une personne peut-elle avoir du succès à l’extérieur et, à l’intérieur, ne pas être bien avec elle-même? Voici peut-être la raison par laquelle il est si difficile de rencontrer l’homme idéal… Comment allez-vous rencontrer l’homme idéal si, vous même, n’êtes pas la femme idéale à vos yeux?

Lorsque vous commencez à vous aimer et que vous vous sentez bien dans votre peau, alors vous transmettez la vie – de l’intérieur vers l’extérieur. C’est alors que, finalement, vous réalisez votre film romantique. Sinon, votre vie sera un long film embêtant ou alors un film d’horreur qui vous mènera à cacher vos yeux avec les deux mains.

16 commentaires:

  1. je me rappel avant comment je me detestais, je ne me supporter pas, je me rabaisser malgré l'apparence que je montrais, et effectivement difficile de transmettre de l'amour quand on en a pas pour soi même, même en arrivant à l'Eglise je croyais que DIEU ne pouvait pas m'aimer... ça était dur d'y croire et de l'accepter ainsi que moi même d'ailleurs mais ça change une vie radical quand cela se produit et c'est une vie meilleure, agréable et de joie

    RépondreSupprimer
  2. Pendant longtemps j'ai été fan d'une série de films d'horreur : Destination finale. Même en étant à l'église, j'aimais beaucoup ces films, et je le trouvais très créatif. Jusqu'à ce que j'amène ma cousine voir ce film avec moi : elle a détesté, et elle qui est dans le monde, m'a dit : "comment tu peux aimer un film où on ne voit que des gens mourir de façon atroce et bizarre?" Sachant que j'étais déjà chrétienne, elle m'a même rappelé que ce genre de film ne pouvait avoir que des inspirations diaboliques... Et moi, je n'avais jamais vu ça sous cet angle! Ça m'a ouvert les yeux : souvent nous faisons des choix stupides sans même nous poser de question, alors que ces choses sont néfastes ou totalement inutiles. Nous devons constamment réfléchir aux raisons pour lesquelles nous faisons certaines choses.

    RépondreSupprimer
  3. A l'age de 15 ans j'ai commencer à avoir des complexes sur quelques membres de mon corps que je détesté et avec le temps je m'éfforcé de ne pas y penser mais a vraie dire jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours du mal --''

    RépondreSupprimer
  4. je confirme cet article car javais vécu cette situation j'ai été trahi et je ne croyais plus en l'amour ,l'homme idéal,pour moi c'était fini le rêve de se marier mais aujourd'hui ce n'est plus le cas j'ai appris à avoir cofiance en moi même ,à me valorisé en tant que créature de Dieu et enfant de Dieu créé à so image,et aujourd'hui j'ai beaucoup changé mais le travil reste encore à faire pour mieux murir

    RépondreSupprimer
  5. c'est sur que on ne peut pas donner quelque
    chose qu'on n'a pas.être bien dans sa peau c'est vraiment important ,s'accepter tel que l'on est .

    RépondreSupprimer
  6. On peut pas donner de l'amour si on a pas connu le Véritable Amour qui est JESUS. Tant qu'on a pas eu ce mariage avec Lui, on ne sera pas heureuse. Donc on ne pourra réjouir une personne si nous même nous le sommes pas.

    RépondreSupprimer
  7. Ouii ouii je confirme j'étais très en guerre avec moi je me plaignais tous le temps de mon apparence or qu'on fond j'étais une vrai perle aux yeux de Dieu.. Aujourd'hui, je m'aime et si j'aperçois en moi quelque chose d'erronné et que j'ai la capacité de changer j'y remédie ce qui me donne le courage de m'aimer encore plus !!!

    RépondreSupprimer
  8. S'il y a une chose que j'ai bien comprise c'est que je suis importante aux yeux de Dieu. Chacune d'entre nous, à notre manière, nous le sommes.
    Alors je m'assume en tant que femme de Dieu quelque soient mes différences, et avec l'aide de Dieu je fais en sorte que ces différences soient une force , et non un handicap!

    RépondreSupprimer
  9. Si on arrive pas à s'aimer c'est impossible qu'on puisse aimer quelqu'un d'autre. Pour aimer nous devons connaitre le véritable Amour le Seigneur Jésus. Une fois qu'on a notre alliance avec lui on n'a pas a s'inquiété de connaitre l'homme idéale . Il a toujours le meilleur pour ses enfants .

    RépondreSupprimer
  10. L'exemple du film d'horreur n'est pas du tout, il y avant que j'entre dans la Sisterhood j'avais du mal à m'assumer, je m'aimais pas et encore plus absurde je faisais tout pour perdre du poids car je me trouvais grosse...etc, mais quand j'ai compris qu'au finale c'est Dieu qui m'a créé et que bien évidement tout ce qu'il fait est bon! a partir de ce moment là j'ai commencée a rejeter tout les complexes qui me perturbaient.

    RépondreSupprimer
  11. Il est clair, qu'il y a beaucoup de femmes comme sa que leur vie sentimentale est un film d'horreur, pourquoi malheureusement car elles pensent toujours que la faute revient à l'autre alors que cela commence à l'intérieur d'elle même!! Moi personnellement seul Jésus m'a montré cela, et c'est pour sa que je change progressivement mais sûrement!!!

    RépondreSupprimer
  12. Il est clair, qu'il y a beaucoup de femmes comme sa que leur vie sentimentale est un film d'horreur, pourquoi malheureusement car elles pensent toujours que la faute revient à l'autre alors que cela commence à l'intérieur d'elle même!! Moi personnellement seul Jésus m'a montré cela, et c'est pour sa que je change progressivement mais sûrement!!!

    RépondreSupprimer
  13. tellement des complexes qui peuvent nous empecher d'avancer dans notre vie sentimental pour trouver l'homme idéal pour nous ,nous devons nous voir comme etant speciale

    RépondreSupprimer
  14. En lisant ce message je pensais a moi auparavant ,lorsque j'etais triste , en colere ou mal l au lieu d'essayer de sortir de cet etat jefais des choses qui m'enfoncait encore plus dans cet etat comme ecouter de la musique triste , c'est comme si j'aimais cette etat de tristesse et d'horreur et que je voulais le faire durer . I'll y'avait vraiment quelquye chose d'erroner en moi ! Mais une fois j'ai apris a lutter contrecela quand j'ai vu la valeur que j'avais et le pouvoir que j'avais de changer les choses comme bon me semblait grace a Dieu .

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup la comparaison que vous avez faite! Voila pourquoi c'est très important d’être bien dans notre peau!

    RépondreSupprimer