Comment naître de Dieu... II

Cette même nuit, j'allais rentrer à New York. Lorsque j'allais à Rio, pour mon père, c'était un voyage de travail, pour moi c'était des vacances! Je voulais profiter au maximum, principalement des plages, et j'étais déjà triste de devoir rentrer à la maison.

J'étais assise dans la première rangée de l'église, le pasteur, mon père, a prêché au sujet de la parabole du Blé et de l'Ivraie:

"Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie? Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier." Matthieu 13:24-30

D'un coup, il semblait qu'il parlait juste avec moi, il faisait une description de qui j'étais. J'avais déjà entendu cette parabole, je l'avais déjà lue également, mais cette fois-ci, elle était plus réelle, comme si je l'avais finalement comprise à ce moment là. Elle me concernait... J'avais été de l'ivraie tout ce temps... J'ai grandi avec le blé, je ressemblais au blé, personne n'imaginait que je n'étais pas le blé!

Mais ma destination finale ne serait pas celle du blé.

Lorsque mon père a appelé ceux qui voulaient être du blé à aller devant l'autel, c'était comme si Dieu me donnait une nouvelle opportunité, comme s'Il m'appelait par mon nom. C'était tout ce que je voulais! Sauf que je devais me lever et aller devant l'autel, devant ces milliers de personnes, des dizaines d'ouvriers et pasteurs et toute ma famille... Quelle difficulté! Tout le monde serait au courant de ma condition spirituelle, celle que j'avais "crée" pendant si longtemps...

C'est là que j'ai pensé: "Cela sert à quoi cette image que tous ont à mon sujet si pour moi elle n'est pas véritable?"

Je suis allée devant et cette fois-ci, je n'y allais pas pour impressionner quelqu'un, ni parce que tout le monde y allait, ni parce que c'était ce qu'on attendait de moi, ni parce que c'était la bonne chose à faire. Cette fois-ci, je suis allée parce que je le voulais réellement.

DEUXIÈME PAS: Désirez changer véritablement.

La suite demain...

6 commentaires:

  1. quand je lis ce message j'ai veritablement l'impression que ce message m'ai destiner,
    oui j'ai ce desir d'etre le blé mais le suis-je vaiment.
    j'ai grandi aussi aupres du blé mais je n'en sui pas encore un , et c'est vrai que pour moi le fait de ne pas me preocuper du regard de mes amis et famille est difficile car parfois je montre l'image d'une femme forte or que j'ai mes faille aussi et j ai du mal a l'acepter

    cependant on ma dit resament que je devais vivre pour moi montrer au autre qui je suis reelement et non je ce que veut etre
    oui je veut reelement etre ce ble meme si le chemin est rude et peut importe ce que le monde dit le seul qui compte est avis de Dieu
    je sais que le seul desir meme de changer ne sufit pas je doit aussi faire mes preuve pour recevoir

    merci du conseil dona cristiane

    RépondreSupprimer
  2. Une chose qui bloque beaucoup les gens a s'abandonner entre les mains de Dieu pour un changement radicale , c'est le regard des autres et ceux que les autres vont penser . Même si les gens autour de nous ne pensent rien de mal , le diable fait tout pour nous convaincre qu'ils nous regardent mal , qu'ils nous juge .
    c’était une chose qui me bloquait beaucoup et qui faisait que je vivais justement dans l'apparence , comme l'ivraie , mais des que j'ai décider de m'ouvrir véritablement pour raconter ma situation a un pasteur et a une épouse de mon église , je me suis sentie non seulement libre , mais c’était aussi pour moi un pas vers les changement .

    RépondreSupprimer
  3. L'envie de vouloir changée doit venir de nous même , et non pour les autres.On doit être sincère.Et Dieu va nous bénir.

    RépondreSupprimer
  4. Je me rappelle lorsque Dieu m'a appellé par mon nom également. J'étais tellement une personne triste sans vie pourtant je voulais et attendais ce moment. Lorsque c'est arrivé, j'étais la plus heureuse!

    RépondreSupprimer
  5. La clé c'est le désir ensuite la persévérance. De se dire je vais jusqu'au bout!!!

    RépondreSupprimer
  6. On commence à se défaire de la vie d'apparence pour montrer à tous ce qu'on est réellement !!

    RépondreSupprimer