Vous laissez-vous tomber amoureuse?


Il est très commun d'entendre certaines personnes dire "Je n'ai pas choisi de tomber amoureuse de lui, c'est juste arrivé". Et, avec cet argument, la personne est incapable de sortir de cette relation qui lui fait mal, elle cherche à ne pas voir ce qui est devant son nez, et finit par se sentir une victime chaque fois qu'elle entend quelqu'un dire "Je t'avais prévenu, il n'est pas une bonne personne".

Je ne suis pas d'accord avec cette théorie selon laquelle vous n'avez pas eu le choix. Depuis que je me connais en tant que femme et que je travaille avec d'autres femmes, une chose est certaine: la femme est beaucoup plus intelligente et perspicace que ce qu'elle croit être. Nous avons été créées avec un genre de sixième sens, et je crois que Dieu nous a créées comme ça justement pour pouvoir aider l'homme qui est tellement rationnel qui parfois laisse à désirer dans certains détails importants. Ce qui pour nous est un talent! Nous faisons attention aux détails et nous devons être fières de cela, nous avons un rôle très important dans la société.

Nous savons exactement ce qui se passe autour de nous et nous décidons quoi faire avec chaque détail, même s'il est subtil. Pour cette raison, je dis...
 
Nous ne sommes pas contrôlées par une passion mais nous décidons de nous laisser emporter par une passion.

Lorsque ce garçon s'est approché de vous, vous saviez qu'il allait vous faire mal, mais même ainsi vous vous êtes laissée tomber amoureuse de lui. Vous avez aimé l'attention qu'il vous a donnée, et vous vous êtes permise de l'accepter. Tous autour de vous, on vous a mise en garde au sujet de cette relation, mais vous avez décidé d'ignorer.

Voyez combien de fois vous avez décidé de choses au sujet de cette relation! Pouvez-vous vous considérer une victime? Sauf si vous êtes victime de vous même! C'est ce que vous n'arrivez pas à voir... Qui est en train de préparer une déception pour l'avenir, ce n'est pas ce garçon (puisqu'il le ferait avec n'importe quelle autre femme) mais votre coeur. C'est lui qui vous aveugle. Il est tellement trompeur que nous ne pouvons pas confier en nous mêmes!

C'est pour cette raison que je me dévie du mal, car je sais qu'à l'intérieur de moi il y a un coeur qui veut mon mal et qui va essayer de me tromper, imaginez-vous si je lui donne de la place? Mais c'est ce que plusieurs personnes font en acceptant cette amitié "innocente" sur Facebook... Lorsque vous échangez votre numéro de portable avec des garçons que vous connaissez à peine... Lorsque vous restez près de ces petits loups coûte que coûte. Elles sont pratiquement en train de supplier leurs coeurs pour avoir une déception!

Je choisis mes amitiés. Je choisis tout - depuis les infos que je lis jusqu'aux amis que j'accepte sur mon Facebook. J'aime être très sélective avec mon temps également, car je le considère très précieux. Voici ma routine de base, j'arrive facilement à prendre de bonnes décisions, car mon coeur corrompu est constamment retenu par mon esprit.

Je peux même vous entendre dire: "Ah mais pour vous c'est facile, vous êtes déjà mariée, vous ne sentez pas ce manque que je ressens!" Mais voilà une nouvelle pour vous: j'étais déjà comme ça avant de connaître mon mari. Cela veut dire que si j'ai pu vivre sans aucune attention masculine pour me garder du mal, vous le pouvez aussi. Le problème est... Le voulez-vous?

15 commentaires:

  1. J'ai fais beaucoup de mauvais choix dans ma vie sentimentale et je suis d'accord avec vous on sait quand la relation va pas être bonne.
    Une chose que j'ai apprise est que je ne peux pas confié sur mon coeur et une chose aussi que j'ai en horreur être triste plus que nécessaire pour une relation qui ne va mener nullepart alors je suis emplement d'accord avec vous mme on choisi de tombé amoureuse comme on choisi d'arrêter de souffrir

    RépondreSupprimer
  2. c'est claire que le choix nous appartient, car au temps convenue Dieu nous bénira, Dieu n'a pas besoin de notre aider pour nous bénie, mais par contre nous devons être attentif et valoriser l'amour que Dieu nous donne, car si nous commençons à négliger notre amour envers Lui pour ce tourner vers celle d'un homme, on ne serait pas heureuse car on n'aurais laisser notre coeur prendre de l'avance sur notre vie et là c'est bonjour la déception.

    RépondreSupprimer
  3. Je connais des personnes qui ne peuvent pas être seules, pourquoi je ne sais pas. C'est peut être psycologique mais maintenant je comprend. Je vous remercie Madame pour cette parole car là, je serai comment mener ma vie sentimentale correctement & en évitant des dégats.

    RépondreSupprimer
  4. Souvent les femmes nous savons quand une relation est toxique, et pour moi c'était le cas mais je m'entêtais à rester avec cette personne qui me faisait souffrir car j'écoutais mon coeur au lieu d'écouter ma tête. Mais quand j'ai compris le VERITABLEMENT le sens de cette phrase: Vaux mieux être seule que mal accompagné. J'ai mis ça en pratique et même-ci ça était douloureux, je ne regrette rien aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  5. Cet article est tres veridiques . Nous les femmes savons excatement tout ce qui se passe autour de nous . Meme que parfois nous faisons semblant d'etre naive .
    Cela est valable dans tous les domaines de notre vie, meme dans la vie sentimentale . Comme vous avez dit madam, nous ne sommes pas controllees par une passion , nous DECIDONS de nous laisser emporter par une passion !

    RépondreSupprimer
  6. Oui, je permets d'ajouter que non seulement nous consentons et nous tombons consciemment dans cette situation.. au final nous récoltons ce que nous avons semer

    RépondreSupprimer
  7. Encore une fois, tout est une histoire de decision...

    RépondreSupprimer
  8. "tous autour de vous, on vous a mise en garde au sujet de cette relation, mais vous avez décidé d'ignorer."


    "Voyez combien de fois vous avez décidé de choses au sujet de cette relation!"



    C'est exactement cela :
    "Elles sont pratiquement en train de supplier leurs cœurs pour avoir une déception!"

    Nous ne sommes pas contrôlées par une passion mais nous décidons de nous laisser emporter par une passion.

    RépondreSupprimer
  9. Merci Madame pour ce mail!
    Encore une fois c'est une lutte entre le cœur et la raison, entre le charnel et le spirituel! Même pour nous "chrétiennes", car c'est fondamentalement humain et surtout féminin d'agir par les sentiments!! Le problème est que pour recevoir quelque chose qui vient de Dieu nous devons "tuer" les sentiments. Encore faut-il être sincère et demander la force au Seigneur pour faire!

    RépondreSupprimer
  10. je fais que des mauvais choix dans ma vie sentimentale en ecoutent mon coeur malgré mes parents voulait pas que je sort avec les gaçons je faisais que a ma tête grace à Dieu je comprie c t que de l'émosion

    RépondreSupprimer
  11. je fais que des mauvais choix dans ma vie sentimentale en écoutent mon coeur pourtant mes parents ne voulais pas que je sort avec des gaçons je t toujour facher contre eux maintenan je comprie ils avaient raison

    RépondreSupprimer
  12. Plus que veridique tout cela et sa me fait beaucoup reflechire
    La vrai question comme vous le dite cest "le voulez vous vraiment"
    Notre coeur demande des chose qui nous détruit sur le long terme et sa parfois on ferme les yeus dessus juste pour "sentir"

    Pour mon cas je doit admedre que sa pas était facile mais quand on le veut vraiment on peu alors anous de faire ce choix

    Merci pour cette article et veriter

    RépondreSupprimer
  13. Cet article me touche tout particulièrement. J'ai fais beaucoup de mauvais choix dans ma sentimentale. En effet, je n'étais pas contrôlée par une passion mais je décidais de me laisser emporter par une passion, même si au fond de moi je savais que ce n'était pas la bonne personne, mais je choisissais quand même d'obéir à mon coeur plutôt qu'à la raison juste pour remplir le vide qui se trouvait en moi et de faire comme toutes les filles, c'est-à-dire "avoir un petit copain à tout prix pour être à la mode".

    Cependant, le jour où j'ai compris que lorsqu'on tombe dans le péché, ce n'est pas la faute du malin mais la notre, car le diable n'avait aucun pouvoir sur nous. Depuis ce jour, ma vie a commencé à changer.

    RépondreSupprimer
  14. Avant de s'engager dans une relation, on doit toujours utiliser notre raison et le coeur pour éviter d'avoir des cicatrices.

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi je sait que niveau sentimental j'etais trés trés têtu , je n'écouter personne et j'en fesait que as ma tête et au final j'ai fini par souffrir de cette relation , je me voiler vraiment la face alor que j'aurai du ecouter .

    RépondreSupprimer