Comment j'ai effacé cet éclat



Suite du blog: "La premère fois que j'ai brillé"...

C'était incroyable, mais je trouvais toujours une excuse pour couper mes cheveux. Je suis allée au cinéma voir le film "Ghost" avec Renato, à l'époque mon fiancé, et j'ai beaucoup aimé la coupe de Demi Moore. J'ai demandé à Renato ce qu'il pensait si je faisais cette coupe et il a dit qu'il allait aimer - qu'il m'aimait de n'importe quelle façon. Je suis restée très motivée, et dans la même semaine je suis allée chez un coiffeur chez qui je n'étais jamais allée auparavant et j'ai demandé la coupe semblable à celle de l'actrice.

Le garçon m'a même demandée: "Êtes-vous sûre?"

"Oui" - j'ai répondu toute animée... Ah, si je pouvais revenir en arrière! Mes yeux se sont remplis de larmes lorsque je me suis aperçue que la coupe n'avait rien à voir avec celle de Demi. Lorsqu'il a terminé, je suis partie en courant dans les toilettes pour pleurer... La honte! Tout le monde a vu la scène...

La seule chose qui me venait à l'esprit c'était que Renato n'allait plus m'aimer. Cette même nuit, il y avait une veillée à l'église et nous allions nous voir. Je me suis préparée plus que d'habitude, j'ai mis de grandes boucles d'oreilles (car je me trouvais un peu masculine avec ces cheveux) et plus de maquillage que normalement.

Lorsqu'il m'a vu, il était enchanté une fois de plus - je suis restée abasourdie!

C'est avec cette coupe qu'il a aimé - et que j'ai détesté - que nous nous sommes mariés.

Les années se sont passées et chaque fois que mes cheveux touchaient l'épaule je les coupait. A l'époque, je ne comprenais pas pourquoi, je prenais l'excuse que mes cheveux n'était pas lisses, qu'ils étaient trop épais et volumineux, difficiles à coiffer, en plus je ne voulais pas avoir l'air prétentieuse - c'est ce que je me disais à moi-même. Et pour contribuer, chaque coiffeur chez qui j'allais me disait la même chose: "Vous avez trop de cheveux!" Il y en a eu une en particulier qui m'a dit que mes cheveux ressemblaient à une couverture!

Je passais mon temps à changer de coupe et je les teintais en rouge foncé. Je suis arrivée à l'extrême de faire une permanente, je ne vous montre pas la photo pour ne pas vous effrayer!

Ce que je ne savais pas à l'époque c'est que tous ces changements et ce mécontentement avec mes cheveux avaient une racine.

Même en connaissant Dieu, en ayant Son Esprit en moi, à cause de cette ignorance, le Saint-Esprit restait soumis à mon esprit, qui à son tour était très attaché aux insécurités de mon enfance. Les cheveux étaient l'une des conséquences de cela.

Toute cette insécurité tourmentait mon mariage qui avait tous les ingrédients pour marcher, mais d'une certaine façon, de temps en temps, nous avions un problème. Voyez comment l'apparence a un rapport avec ce qui se passe à l'intérieur de nous...

Un jour, j'ai rencontré une amie qui me demandait tout le temps de laisser pousser mes cheveux...

La suite vendredi.

5 commentaires:

  1. Interessant! j'attend la suite avec impatience...

    RépondreSupprimer
  2. Quelle etait donc la racine de tout cela ?
    En voyant vos cheveux .aujourd'hui si beau , je n'aurais jamais pu imaginee qu'ils etaient passe par tant de choses ...

    RépondreSupprimer
  3. Les cheveux sont importants pour une femme. Votre mari, Madame vous a aimé comme vous étiez et vous aime toujours comme vous êtes!

    RépondreSupprimer