Première Résolution pour 2013


Lorsque je suis retournée au Brésil après 20 ans à l’extérieur, j’ai dû faire beaucoup d’ajustements personnels qui ont fini par me transformer. Dans mon ancienne routine, j’avais toujours un petit peu de temps pour parler avec mes amies et me promener avec mon mari, en plus du travail que je faisais à l’église. C’était une vie très occupée, mais très agréable en même temps. Mais tout a changé lorsque j’ai mis les pieds dans mon pays d’origine…

L’une des premières choses qui m'est arrivée à mon arrivée fut la mort de ma petite chienne “Shane” – ce fut un jour avant le premier programme “The Love School” en direct sur IURDTV. J’ai fait le programme avec les yeux gonflés de tellement pleurer la veille.

C’est alors que j’ai appris une nouvelle tactique pour ma vie. Je devais apprendre à être plus pratique avec les choses qui me rendaient triste et attachée à la vie que je vivais hors du Brésil. Ici, je ne pouvais plus mener la même routine qu’au Texas, je n’avais plus le temps pour m’assoir et parler avec mes amies, je ne pouvais plus faire de réunions avec les groupes et les épouses des pasteurs, je ne pouvais plus me promener avec mon mari… Tout a changé et j’ai dû m’adapter à ma nouvelle routine.

L’adaptation à ma nouvelle vie a été un peu difficile, j’ai essayé de m’adapter ici et là, de temps en temps je murmurais à l’intérieur de moi… Ce fut un vrai sacrifice, mais à cause de mon énorme volonté de vouloir plaire Dieu, j’ai enseveli mes volontés et je suis devenue plus pratique. Pourquoi lamenter ce qui est derrière nous et que nous ne pouvons pas changer? Ma vie au Brésil était différente, je devais être différente aussi.

Plusieurs fois nous nous attachons aux choses qui nous ont fait du bien dans le passé mais que nous ne pouvons plus avoir. Nous devrions plutôt apprendre avec les nouveautés du présent, au lieu de rester attachées au passé et ses souvenirs, figées dans le temps. Nous ne grandissons, ni n’avançons dans le présent, et nous souffrirons dans l'avenir.

Être pratique, c'est aussi savoir abandonner ce que vous ne pouvez plus garder. C'est apprendre à gérer ce que vous avez en main et faire du peu, beaucoup.

Commençons 2013 dans cet esprit!

7 commentaires:

  1. Amen Mme,
    "Être pratique, c'est aussi savoir abandonner ce que vous ne pouvez plus garder."
    Je vais enregistrer cette phrase.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais suivre votre exemple et mettre en pratique tous que vous venez de dire afin que mon année c'est passé sans routine du passé!

    RépondreSupprimer
  3. "Être pratique, c'est aussi savoir abandonner ce que vous ne pouvez plus garder. C'est apprendre à gérer ce que vous avez en main et faire du peu, beaucoup."
    je vais garder cette phrase a l'esprit , pour voir du fruit dans mon travail .

    RépondreSupprimer
  4. En méditant sur cette article j'ai trouvé touts totalement vrai et a parti de maintenant je vais pratique ces conseil.
    Merci Mme

    RépondreSupprimer
  5. Souvent on a "peur" du nouveau ou du changement "forcé"car on s'est accommodée de notre routine mais le nouveau est essentiel pour évoluer dans n'importe quel domaine mais surtout pour notre vie spirituelle qui permet de grandir d'avantage

    RépondreSupprimer
  6. C'est une pure réalité, lorsque nous attachons aux choses qui nous ont fait du bien dans le passé, cela nous en-pèche d'apprendre les nouvelles choses du présent et nous rend révère et vide, mais lorsque nous laissons le passé derrière nous et nous nous concentrons au présent nous profitons de toute opportunité que Dieu présente devant nous.

    RépondreSupprimer