Un noeud dans la gorge



L'une des choses les plus importantes que j'ai apprise dans mon enfance fut celle d'apprécier. Apprécier la nature, les petits gestes, la vraie amitié, la famille unie, un mariage heureux, les promenades, enfin... Je n'étais pas le genre d'enfant ou d’adolescente qui n'est jamais satisfaite avec ce qu'elle a. La seule chose qui était pour moi difficile d'apprécier, c'était la nourriture. Ne me demandez pas pourquoi, car je ne sais pas répondre... J'ai toujours été très difficile pour manger. Mais, enlevant ce petit détail, j'étais très facile à satisfaire.

Je crois que ce fut cela qui m'a approchée de Dieu.
J'arrivais à Le voir en toute chose, je ne pouvais pas L'ignorer.

Beaucoup de personnes cherchent quelque chose en plus, sentir un plaisir plus grand et savoir ce qui est au-delà de la vie, mais elles n'arrivent pas à voir Dieu, sachant que pour pouvoir comprendre la vie, il faut connaître Son Auteur...

Comment?
  • Commencez à Le voir en tout.
  • Faites attention aux détails.
  • Observez plus tout ce qui vous arrive et ce qui vous est déjà arrivé.
  • Apprenez à apprécier...

10 commentaires:

  1. Je remercie Dieu pour ma famille,elle a des défauts certes mais une chose que je rend grâce c'est quelle ma apprise a être heureuse avec peu a voir comment ces détails ont de la valeur et c'est grâce aussi a ça que j'ai ou voir Dieu et Dieu aime les détails, plus petite est la chose plus importante elle l'est pour lui

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le conseil que je vais mettre en pratque madame.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment cela apprécié la vie en toute chose même dans les petits détails..
    La vie est parsemé d'embûche à nous de les
    approcher en étant prudent ou foncer tout droit comme un taureau et trouver le mur !!!

    RépondreSupprimer
  4. Aah oui ! Merci madame pour ces conseils !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours ete plutot exigente dans mon enfance et meme dans mon adolesçence je voulais que les choses soient exactement comme je voulais si ce n'etait pas le cas je n'etait pas contente..ainsi je eu beaucoup de mal a apprecier les choses facilement , mais comme vous avez dit Madame nous devons voir Dieu en toute chose pour pouvoir apprecier et les voir teles que Dieu les veraient car nos yeux veulent toujours sevdirigerbmalheureseument vers le mal .

    RépondreSupprimer
  6. Lorsque nous apprécions la nature et autre, c'est une manière de dire à Dieu qu'IL est infiniment grand, pouvoir crée chaque chose et chaque individus différent. lorsque nous apprécions quelqu'un nous pouvons remarquer la joie qui reflète sur son visage. Si nous voulons être apprécié, nous devons apprendre à apprécier.

    RépondreSupprimer
  7. Apprécié Dieu c'est la chose de plus importante que nous pouvons Faire.Merci

    RépondreSupprimer
  8. Il y a eu des moments où ça été difficile de voir Dieu dans tout, car j'en faisais qu'à ma tête mais quand je me suis remise en question véritablement là j'ai compris beaucoup des choses; car j'ai laissé enfin la porte ouverte à Dieu et des changements ce font.

    RépondreSupprimer