Quand le mari est injuste


Il était nerveux et moi aussi. Il n’a rien compris de ce que j’ai dit et plus j’essayais de m’expliquer, moins il m’écoutait. “Ce n’est pas juste, il n’est pas juste avec moi!” C’était tout ce que j’arrivais à penser. Ma volonté était de lui donner une leçon et de le laisser s’occuper de ses vêtements et de ses affaires.“Si c’est comme ça qu’il me traite, il ne mérite pas mon aide” ai-je pensé.


Mais une voix douce me parla: “ Mais si tu agis ainsi, tu ne vas pas résoudre le problème. De plus, quand tu l’aides, tu M’aides également, est-ce que Je mérite d’être aussi puni? ”J’étais tellement en colère que je n’arrivais presque pas à entendre, mais j’ai entendu et je devais choisir, ou d’écouter ou d’ignorer. J’ai écouté.


Ce n’était pas parce que je voulais, mais c’était ce que je devais faire. Cela arrive tout le temps… vous devez choisir, ou vous faites ce que vous avez envie de faire, ou vous faites ce qui est correct. Quand nous faisons ce que nous voulons, normalement nous n’aimons pas le résultat. Quand nous faisons ce qui est correct, le résultat est toujours ce que nous espérions.


J’ai prié. Bien que j’ai continué à l’aider, j’étais toujours en colère. Alors j’ai parlé avec mon Seigneur: “Je suis en train de faire Ta volonté, j’ai besoin que Tu m’honores… Je ne vais rien dire mais je veux que Tu touches le cœur de mon mari pour qu’il me demande pardon.”


J’ai pris un long bain et je me suis couchée. J’étais tellement fatiguée ce jour là que lorsque j’ai posé la tête sur l’oreiller, je me suis endormie jusqu’au lendemain. Je ne me souvenais pas où j’étais, ni quelle journée on était, ni de la nuit antérieure. J’ai parlé avec mon mari comme si rien ne c’était passé, parce que je ne m’en souvenais pas. Lorsqu’ il m’a répondu, je me suis aperçue qu’il pensait que j’étais en colère… mais je ne l’étais pas.


Cela n'a pas tardé, il m’a appelée, m’a embrassée et m’a dit: “Excuse-moi pour la façon dont je t’ai traitée hier soir.”


Dieu m’a honorée. Ce n’est pas parce que je l’ai mérité, mais parce que j’ai obéi.

2 commentaires:

  1. Mais c'est sur d'etendre cette voie pour faire le bon choix.... moi j'entend pas ou rien et je suis constamment à me poser des questions a savoir si ma pensée ou ce que je vais faire ou pas c'est la volonté de DIEU est ce que ça lui plaire ou pas ou pas? est ce que c'est qu'il attend de moi ou pas, j'ai ces craintes, ces doutes et c'est pesant a force pourtant je prie et je demande ce que je dois faire ou pas faire, mais je n'ai pas l'impression d'entendre ou qu'il me répond, bien sur j'ai d'autres bénédictions...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime entendre cette voix lorsqu'Il me parle, me conseille et me console. Dieu est si bon de nous avoir fait don de Son Saint-Esprit, auprès de nous 24h/24, 7jrs/7... C'est vrai qu'Il est difficile de l'écouter mais lorsque l'on prend le temps de faire ce qui est bon, de faire Sa volonté et non la notre, Il nous récompense toujours! Mais lorsque l'on L'ignore à plusieurs, Il s'éloigne peu à peu de notre oreille et je pense que c'est pour cette raison que certains finissent par ne plus l'entendre : Il devient trop loin pour être entendu.

    RépondreSupprimer