Une image bien claire

J’étais encore dans le ventre de ma mère lorsqu’elle a imaginé mon visage. Aujourd’hui, lorsque nous avons discuté online, elle m’a dit que je suis devenue exactement comme elle l’avait imaginée… (C’était très agréable d’entendre cela!) Cela m’a tout de suite rappelée ce que Jacob avait fait par rapport à ses brebis. Il avait fait un accord avec son beau-père/patron, toutes les brebis tachées seraient à lui et, en ce qui concerne cet accord, la Bible dit “Jacob prit des branches vertes de peuplier, d'amandier et de platane; il y pela des bandes blanches, mettant à nu le blanc qui était sur les branches. Puis il plaça les branches, qu'il avait pelées, dans les auges, dans les abreuvoirs, sous les yeux des brebis qui venaient boire, pour qu'elles entrassent en chaleur en venant boire. Les brebis entraient en chaleur près des branches, et elles faisaient des petits rayés, tachetés et marquetés.” Genèse 30.37-39

Jacob a été très malin, mais analysons ô combien ce concept est intéressant. Les brebis enceintes regardaient cette image et elles accouchaient selon ce qu’elles voyaient! C’est quelque chose d’extraordinaire, nous pouvons conclure que chaque fois que vous désirez conquérir une chose, vous avez besoin de la visualiser dans votre tête. Que ce soit votre carrière, votre maison, avoir une famille ou même avoir le corps de vos rêves! Vous avez besoin d’avoir une image claire dans votre tête. Si vous n’arrivez pas à la voir, vous n’arriverez pas à l’obtenir.

Il y a plusieurs années, j’ai décidé de m’imaginer être une mère de beaucoup d’enfants spirituels. Je ne savais pas comment cela allait se produire, mais j’ai cru que ce n’était pas un simple rêve comme tant d’autres que les personnes ont pour leur avenir, c’était le rêve de Dieu pour moi – un rêve qui allait se réaliser au fur et à mesure que j’allais m’appliquer. C’était lorsque j’ai décidé de renoncer à mon droit d’enfanter. C’était un vœu que j’ai fait avec Dieu. J’ai préféré avoir des enfants spirituels que des enfants charnels. Dieu m’a honorée.

L’étonnante vérité c’est que nous pouvons avoir tout ce que nous voulons, Dieu nous encourage. Il est à 100% avec nous. La vérité est que c’est Lui qui met ce rêve en nous! Dieu, tel que tous les bons pères, désire le meilleur pour nous. Ses desseins pour nous sont bien meilleurs que ce que nous pouvons imaginer, il existe une seule chose qui peut L’empêcher de les matérialiser – notre incrédulité.

Lorsque nous croyons, nous voyons, même si les circonstances autour de nous nous disent: “Aucune chance, ma belle!”, même ainsi nous arrivons à le voir dans nos têtes. C’est une image bien claire de ce que nous voulons et vers où nous voulons aller.

Aujourd’hui, je ressemble exactement à la fille que ma mère a imaginé. Je peux dire également, avec beaucoup de joie dans mon cœur, que je suis la mère de beaucoup d’enfants spirituels. Et vous? Où vous voyez-vous d’ici quelques années? Comment vous voyez-vous? Si vous n’arrivez pas à voir, priez afin que Dieu vous montre, mais ne permettez pas que le temps vous dicte ce que vous deviendrez. Prenez le contrôle.

7 commentaires:

  1. Cet article est très enrichissant!
    J'ai 17 ans et il est vrai que je suis au carrefour entre le monde de l'adolescence et le monde adulte.
    Je vais pratiquer tout de suite en d'abord demandant à Dieu de me montrer ce qu'Il veut que je soit plus tard.. Bien que j'ai ma petite idée ;-)

    Quel beau sacrifice Mme Cristiane d'avoir renoncer à avoir des enfants charnels pour en engendrer des enfants spirituelles.
    D'ailleurs j'admire toute les femmes qui ont fait ce voeux avec Dieu..

    RépondreSupprimer
  2. C'est fort ce message ! c'est exactement ce que la Foi définie : " Une ferme assurance des choses qu'on éspère , une certitude de ce qu'on ne voit pas"

    RépondreSupprimer
  3. C'est très fort ce message. L'année précédente j'avais vu sur le mur de chez moi, le nom et prénom d'un ami, cela voulais dire qu'il avait obtenu son diplôme alors que j'avais beaucoup de mal pour voir le mien. Aujourd'hui, le mien est là.

    C'est par le foi. Que les montagnes bougeront. J'y crois.

    RépondreSupprimer
  4. Cet article m touche beaucoup... J'ai pleins de rêves pour mon avenir et j'avoue que bien souvent je me suis laissée découragée par le temps, les difficulté ect... Mais il est vrai que depuis le Sisterhood, je ne me laisse plus autant abattre: je prends enfin ma vie en main et je réalise enfin ce que j'ai toujours voulu faire. Cela prends du temps mais je sais aujourd'hui que ça VA arriver : mes rêves sont CLAIRS das ma tête. Je demande juste à Dieu de me guider à travers les projets qu'Il m'a mis dans le cœur et de m'ouvrir les yeux sur les merveilleuses choses dont Il rêve pour ma vie... Bientôt je serai devenue celle qu'Il a imaginée ...

    RépondreSupprimer
  5. Ce message est très fort, et il me pousse à être cette femme de DIEu qui a le contrôle du temps et qui accompli les désirs de son coeur avec l'aCcord de mon Dieu. CAr, j'ai choisi de rêvée les rêves de DIEu.........

    RépondreSupprimer
  6. Il est vrai que nous avons pleins de rêves dans la tête, pleins de choses à vouloir conquérir, des désirs qu'on veut voir s'accomplir, mais le réel but, objectif est la volonté de DIEU, je suis heureuse d'avoir lu cette phrase" nos rêves ce sont ce que DIEU dédire pour nous " je suis rassuré car j'évite de faire ce que je veux ou ce dont j'ai envi, je me consacre à vouloir faire la volonté de DIEU, je dois bien me concentré pour faire la différence....

    RépondreSupprimer
  7. Amen ;
    - Esceque je vais veritablement acquérir ?

    A lire cette article je reprend confiance. En ce moment je lutte dans mes démarche et ces vrai que le Diable me met beaucoup de barriére. Je n'ai pas perdu ma foi, mai quelque fois j'ai baissé les bras. maintenant je sais comment Garder en esprit, visualiser et obtenir ma bénédiction, sans tomber dans la lassitude !

    Je vous respect beaucoup, car vous sacrifier, enormement.
    Vous appliquer cette regle à Merveille : Un mal pour un Bien, et Dieu vous honore !

    RépondreSupprimer