C’est mieux de ne pas croire

A trois ans, mon fils adorait être mis sur une armoire pour ensuite se lancer dans les bras de son père. Et à chaque fois, il répétait la même chose “encore papa”. Voici l’une des qualités les plus évidentes des enfants, ils croient. Ils ne pensent pas à la possibilité que leurs parents les laisse tomber... Cela ne passe pas par leurs petites têtes.

L’une des choses les plus faciles à faire, c’est croire. Vous pouvez croire qu’il va pleuvoir un peu plus tard aujourd’hui. Vous pouvez croire qu’un candidat à la présidence de la république est la bonne personne pour assumer telle fonction. Vous pouvez croire qu’à la fin de vos études vous allez trouver un bon emploi. Cependant, ce n’est pas ce genre de croyance dont nous avons besoin envers Dieu.

Il existe un verset Biblique que tout le monde connait : «Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé.»(Marc 16.16) Facile à comprendre n’est-ce pas ? Bien, ce n’est pas aussi simple que tout le monde le pense. Le Seigneur Jésus n’est pas en train de dire celui qui croira de la même façon qu’il croit pour toutes les choses de la vie, sera sauvé. Le verbe croire a une signification très profonde et c’est là que beaucoup de chrétiens se trompent.

Lorsque vous croyez, selon le vrai sens du mot, vous lancez votre vie dans votre croyance. Basiquement, vous vous lancez d’un précipice vers les bras de Dieu.

Voici le secret de la foi. Lorsque vous croyez, vous prenez des attitudes. Si vous croyez que Dieu est avec vous, vous n’avez pas peur, vous allez de l’avant, vous avancez, vous riez des jours à venir, vous regardez vers le haut, vous persistez, vous persévérez et vous ne désistez jamais. Mais lorsque vous ne croyez pas vraiment… Bien, relisez la liste et pensez à l’opposé de chaque parole.

Si vous croyez, cela veut dire, si vous acceptez réellement la volonté de Dieu, cela veut dire, si vous vivez en accord avec Sa volonté et vous vous baptisez, vous serez sauvée. Mais si vous avez des réserves, sur certains sujets de la Bible, alors vous ne croyez pas de la bonne façon et voici la raison pour laquelle vous ne voyez pas les fruits de la foi. Elle n’a pas d’œuvres. Elle n’a pas de base. Elle n’a pas de sens. C’est mieux de ne pas croire que de croire de cette façon, au moins vous n’allez pas culpabiliser Dieu de ne pas être bénie.

7 commentaires:

  1. C'est vrai, c'est le manque d'attitude de notre part qui empêche les bénédiction de venir. En + c'est la seule façon de manifester notre foi...

    RépondreSupprimer
  2. C'est une chose que je ne comprenais pas. Car le doute demeurais.
    Depuis, un certain Dieu me guide de manière extraordianire. Il agit, ma parle c'est magnifique. Là, j'ai compris que je dois Le laisser faire. Pour devenir son instrument. Vivre par la foi, c'est mieux que tout ce qu'on verra dans ce monde. Avec Lui nous ne serons jamais déçu.

    RépondreSupprimer
  3. Chaque jour je grandi dans ma foi, je puise ma force, avec la parole de DIEU et mes clameurs envers lui, sans les actes la foi ne vit pas..... je demande son courage pour avoir l'attitude qui va avec mon désir de le servir et de le glorifier...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tout à fait d'accord , que c'est mieux de ne pas croire sis on ne voit pas le résultat de notre Foi !

    RépondreSupprimer
  5. c'est vraie; sion ne veut pas faire la volonté de Dieu alors c'est-à-dire qu'on ne croit pas en lui, car quand on croit, on fait confiance, et on se laisse guider sans poser de question.

    RépondreSupprimer
  6. Ahhhhhhh, wi vaut mieux ne pas croire que de croire à moitié.Et,remmetre la faute sur Dieu.

    RépondreSupprimer
  7. Aaaah oui ! c'est comme les gens qui disent: " Je suis Chrétien mais non pratiquant ! "
    - Dans ce cas la, pourquoi sont-il chrétien si il n'ont pas assez de foi pour croire et pratiquer la parole de Dieu. C'est comme ci il remettait la parole de Dieu en Question.
    Il faut se lancer un point c'est tout !
    J'aime beaucoup cette article car, il m'offre des rèponces, par rapport à beaucoup de remarque que certaines de mes connaissance m'ont déjà fait :)

    RépondreSupprimer