Arrêtez de tromper

C’était la Semaine de Rush et au cours des interviews aux jeunes femmes candidates, l’une d’entre elles a appelé mon attention. Elle était timide, mais pas pour me dire ses objectifs – et elle en avait beaucoup. Elle voulait faire la différence dans le monde, faire partie du Sisterhood afin de se préparer et devenir une référence de Dieu pour tous. J’ai été impressionnée avec son intrépidité lorsque elle m’a dit «Un jour, je veux être comme vous et toucher beaucoup de femmes dans ce monde.»

Elle a passé l’interview et j’ai pensé qu’elle serait l’une des meilleures candidates pendant le mois de Rush, mais elle a prouvé le contraire. Elle a présenté toutes les tâches en retard et elle n’a même pas accompli certaines d’entre elles. Elle n’a pas réussit à entrer dans le Sisterhood.

Quelques semaines se sont passées, et nous lui avons demandé si elle allait s’inscrire une nouvelle fois. Cette fois ci, elle a répondu «non» et lorsque nous lui avons demandé pourquoi, elle a répondu : «J’ai perdu beaucoup de temps et gaspillé beaucoup d’argent la dernière fois, je ne vais pas passer par tout cela à nouveau.»

Son attitude n’avait rien à voir avec ce qu’elle avait dit pendant l’interview. Comment quelqu’un peut-il faire la différence dans ce monde avec une attitude si accommodée ? Vous n’arrivez pas à entrer dans le Sisterhood la première fois, donc vous désistez…Grâce à Dieu elle n’est pas rentrée la première fois ! Comment pouvez-vous être une référence de Dieu en ce monde si vous n’êtes pas une battante ? Est-ce que le Seigneur Jésus a désisté lorsque personne ne L’a cru sur la croix ?

De nos jours, il est très courant de dire les choses sans en réalité avoir l’intention de les faire. C’est triste. Si vous voulez réellement être une femme de Dieu, vous savez ce que vous devez faire et pourquoi vous n’en êtes pas encore une. Arrêtez de dire que vous voulez être une femme de Dieu, qui êtes-vous en train de tromper ? Si vous voulez être une femme de Dieu, alors, pourquoi n’agissez-vous pas comme telle ?

13 commentaires:

  1. Comme quoi,Dieu sait toutes choses.!!!Malheureusement, elle n'avait pas cette motivation. Triste c'est quand la personne crie qu'elle a grandement sacrifiée. Or, quand tu analyse elle n'est qu'au prémice de son sacrifice en hurlant qu'elle a fait son tout. Une chose ARRETONS de nous voiler la face et voyez que si ce que nous fesons mérite une attention favorable de Dieu.......et là vous trouverez certainement la réponse

    RépondreSupprimer
  2. je sais que SIsterhood a été une réponse de DIEU par rapport a une prière, je suis motivé pour devenir une femme de DIEU, le désir est là, l'attitude change peu a peu, cependant, c'est dur, spirituellement et physiquement, c'est une énorme opportunité et je pense que justement si nous ne voyons pas ceci spirituellement nous lâchons vite, nous abandonnons vite, je sais de quoi je parle par contre son orgueil a cette femme va lui coûter cher que DIEU puisse apaiser son coeur et lui ouvrir les yeux, bénie là au NOM DE JESUS car c'est pas facile

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens d'une aticle de Mme Nanda qui disait que beaucoup de femmes prient afin que Dieu les utilise por faire la différence , et elle restent après les bras croisés , au contraire de prendre des attitdes différentes et ainsi devenir diférente !
    Cette article "arêtez de trompez " est dans ce même perspective , on parle beaucoup au lieu d'agir et on veut devenir une femme de Dieu sans agir comme telle .
    Désormas je sais ce qui m'attends

    RépondreSupprimer
  4. Une décision ferme doit être pris pour pallier, les mauvaises habitudes.
    Cela fait mal au début mais après on peut repartir sur des bonnes bases. Dieu nous aide à remonter, doucement mais surement.

    RépondreSupprimer
  5. C'est qu' être une femme de Dieu implique une réelle volonté de la personne . Pour ma part je me reconnais dans la jeune femme si dessus néanmoins dans mon cas je me sentais nulle, inférieur aux autres et meme inutile pour Dieu . Cependant Grace a Dieu jai décide de persévérer et je sais que Dieu va honorer parce que être une femme de Dieu est difficile mais pas impossible .

    RépondreSupprimer
  6. Une seule chose à dire : "Montre moi ta foi sans les actes, et je te montrerai ma foi PAR mes actes." Jacques 2:14-18

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment dommage, d'agir comme cela!
    Le Sisterhood, c'est vraiment une grande bénédiction de Dieu! Personnelement je l'ai saisit parce que je voulais réellement être une femme de Dieu. C'est peut-être dure, mais j'ai conscience que mon futur sera bénie et qu'a travers moi beaucoup de jeune femme voudrais à leur tour devenir une femme de Dieu.
    Il y a un dicton africain qui dit " Trop parler peut tuer!" Donc, mieux faut agir au lieu de prétende quelque chose, ou nous serons pas à la hauteur de le faire ou meme de conquérir !

    RépondreSupprimer
  8. Beaucoup de fois, je suis tombée devant tout le monde et j'ai eu honte de me relever, alors tout le monde ont rigolé! Un jour, je suis tombe dans le métro devant beaucoup plus des personnes et je me suis levé comme si rien n'était arrivé et j'ai continue à marcher normalement; et personnes a rigole, mais le gens était étonné par mon attitude. La vie est comme ça parfois on glisse mais il ne faut pas donne l'opportunité au diable de nous écraser, non il faut se lever et continue son chemin!

    RépondreSupprimer
  9. je pense que cette fille ne sait pas ce qu'elle veut réellement ou encore ne s'est pas ce qu'est devenir une vraie FEMME DE DIEU , car si elle le désirait réellement elle aurais persister , persévérer pour ré entrer dans le sisterhood afin de corriger ses erreurs ou de voir ce qui n'allait pas .
    C'est un peu mon parcours avec la différence que moi je n'ai pas été accepter des l'interview , cependant comme je désire réellement devenir une femme de Dieu , j'ai persévérer et j'ai de nouveau participer a la semaine de rush et j'attends les résultats .
    Et la encore , si je ne suis pas prise je persévérerais encore et encore et je crois qu'un jour je serais prise , car tout ce qui est de Dieu n'est pas une perte de temps , mais une opportunité qu'il faut saisir !!

    RépondreSupprimer
  10. c 'est tellement vrai pour ma part je n'est pas était accepter la 1 fois et la j attend les resultat pour la derniere session de cette année et je crois que j'en verai partie.
    que la volonté de Dieu soit faite selon le temp qu'il a determiné biensur . Dans tout les cas je vois le sisterhood comme sa:
    une campagne d'israel continue pour devenir une femme de Dieu pourquoi campagne d'israel, en outre tout les sacrifices qu'on doit faire mais aussi car je me souviens que le pasteur marciel avait dit la campagne d'israel c'est un raccourcis pour que vous obtenez votre benediction plus vite.
    Il y'a des femmes de Dieu qui n'on pas participer aux Sisterhood pour le devenir les femmes du passé tels que ruth, marie, noemi et biensur meme les femmes d'aujordh'ui servante de Dieu qui sont des femmes vertueuse
    Mais Dieu nous donne cette opportunité le sisterhood pour que nous puissons devenir des femmes de Dieu selon sa volonté, le sisterhood va m'apprendre a grandir spirituelement et aussi à etre une bonne femme pour que je vienne dans le futur a être la femme sage qui batit sa maison et pas l'insensé qui la renverse de ces propres mains, la quand j'ecris ce message je pense que Dieu nous a tous appelé pour un but precis et qu'a traver le sisterhood ils nous preparent a cela vous savez les sportifs avant d'affonter un match il on les entrainement les chanteur les repetition enfin c'est peut être bete ce que je fais dire mais moi je pense que le sisterhood c'est mon entraînement ma preparation a être ce que Dieu veux que je sois et que je fasse
    c'est sur que cela sera dure mais qu'il a t-il de facile avec Dieu??
    en tout cas je sais que c'est le chemin que Dieu veut que je traverse c'est ma Foi , nous avons beaucoup de chance car c'est vrai que c'est tres difficile mais imaginez-vous a la place de ces femmes: sans la bible , sans la posibilité d'aller a l'eglise comme nous le fesons , se presenter devant Dieu ainsi que nos sacrifice comme nous le fesons aujordh'ui, sans femme de pasteur a qui demander conseil en cas de besoin
    mais elle avait une grande foi, la perseverance et surtout elle obeissait ainsi elle agisait et parler peu et Dieu a beni car ce sont des femmes en qui nous prenons reference aujordh'ui!
    je continuerais toujour à me réenscrire pour le sisterhood esssayer de comprendre ce qui na pas marcher et faire de mon mieux car c'est une grande opportunité de faire la differance dans notre mondre, dans notre caractere ainsi que gagner des âmes grace à notre caractere comme noemie la fait mais vous vous imaginer bien que je n'ai pas cette petite vision de me dire que je vais faire plusieurs inscription car c'est par la foi PRATIQUE que je ferai et cette fois sera la bonne au nom de Jesus !

    RépondreSupprimer
  11. Cela ne sert à rien de cacher ou tompé les personnes, car Dieu connaît notre coeur.
    Dans le passer j'ai fait une erreur, à cause d'un garçon et cela ma fait perdre ma place dans le sisterhood, peu à peu le diable à commencer à mettre des pensée et cela ma aveugler mais aussi éloigner de mon objectif, (Le Sisterhood). Mais dans cette décision jai vraiment tout perdu et j'ai vu l'erreur.
    Mais maintenan tout ce que j'ai perdu ( évangélisation,PEB, librairie...) j'ai retrouver tout (j'ai été très étonner, car le voeux que j'avait depuis ce matin au réveil c'est réaliser! et tout ce que je croyait perdu à été retrouver) et même plus que je l'aurai imaginer, parce que j'ai eu cette envie de changer, devenir une femme de Dieu, et faire partit du sisterhood. Je veut vraiment y entrer et je sais que Dieu et la avec moi, et tout ce temps j'ai été sincère et Dieu ma honoré et je le remercie déjà!

    RépondreSupprimer
  12. Mon Dieu, quel état d'esprit !
    Souvent Dieu permet des situations pour voir qui est qui !
    Je trouve cela véritablement dommage, car le Sisterhood, c'est THE OPPORTUNITY !
    En quelques mois j'ai tellement acquéri avec le Sisterhood, plus que je n'ai jamais acquéri en des années !
    Il n'y a rien de cacher qui ne seras révélé, alors tromper c'est perdre du temps inutile...

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai si on sait ce que l'on veut vraiment même ci y'a des luttes des moment dificil notre désir est de devenir ce point de réference et que à travers nous beaucoup d'autre femmme vienne à etre aussi sepoint de réference alors ne regardons pas en arriére mais allons de L'AVANT .
    Je suis en plein mois de rush est je me disais trop souvent oh mon Dieu pourquoi tant de lutte ainsi de suite mais, Si j'en suis sur de ce que je veux allons je vais !!!! et ma place au sisterhood sera assuré !

    Merci pour cette article sa ma redoné l'aniak (comme on dit)

    RépondreSupprimer