Ce n'est pas notre corps, c’est les vêtements que nous portons

Je croyais avoir une bonne allure ce jour-là, j’étais vêtue d'une petite veste grise avec une ceinture de la même couleur autour de ma taille, une jupe noire, et une paire de souliers noirs à talons hauts. Quand j'ai vu les photos, je n’arrivais pas à identifier ce qui n'allait pas avec ma tenue. Je n’avais pas du tout bonne allure, c’était un peu disproportionné.

J'ai pris conscience, récemment, que beaucoup de vêtements que nous portons ne sont pas appropriés pour nous. Ils sont beaux et parfois superbes sur certaines personnes, mais ils ne sont pas destinés à tout le monde... Voici la raison pour laquelle plusieurs d'entre nous se sentent bizarres et parfois insuffisantes.

Quel est votre type de corps? Que devez-vous porter ou pas?

Cette semaine, je vais écrire un peu sur ce que j'ai appris sur ce sujet jusqu'à présent. En fait, beaucoup de mes vêtements vont être vendus pour recueillir des fonds pour le Sisterhood le mois prochain, justement à cause de cette récente découverte... Le problème ce n'est pas notre type de corps, le problème c’est les vêtements que nous portons... Ils doivent s'adapter à nous, et non le contraire.

J'aimerais entendre des conseils de mes lectrices sur ce sujet dans les prochains jours...

8 commentaires:

  1. C'est vrai que le vetement que nous portons peu parfois ne pas etre approprié à notre corps.
    La cause est l'effet de mode..
    Lorsqu'un vetement est tendance nous voulons toute le porter.. C'est comme votre article
    avec les jupes que nous portons, pas tout le monde peut porter le meme style de jupe..
    Pareil, pour les vetement..

    J'ai hate de lire cette série sur les vetement.
    Parce que je me suis toujours habiller, comme cela m'enchantait..

    RépondreSupprimer
  2. En effet ! Ca me rappelle une anecdote : J'ai achetée une très jolie paire de chaussure "à la mode" il y a peu de temps. Je me disais que ça serait bien d'avoir une paire de chaussure comme tout le monde pour une fois.... Sauf que, je l'ai essayée avec lusieurs tenues et chaque fois, j'éais pleinement déçue! Je ne comprenait pas ce qui n'allait pas car après tout, ce sont de très belles chaussures. C'est juste qu'en fait elles ne sont pas appropriées à mon style général.

    RépondreSupprimer
  3. Tenho tentado colocar dicas de moda voltada para o universo de nós mulheres cristãs neste blog http://modaparamulherescristas.blogspot.com/

    Espero que ajude.

    Beijos

    RépondreSupprimer
  4. c'est tout a fait vrai, d'ailleur, il y a beaucoup de vêtements que je n'ai jamais osé porté car j'admirais sur les autres mais sur moi, non non jamais, mais à cause aussi de cela je me camoufler derrière jean et basket sans "prise de tête" j'aime un certain style, j'apprend aussi a travers sisterhood a faire des efforts niveau tenue c'est pas facile mais c'esy agréable surtout quand on reçoit compliments et qu'on me le fait remarquer AMEN

    RépondreSupprimer
  5. Il arrive parfois que je prenne un vêtement que selon moi, me conviens à vu d'oeil. Lorsque je le porte, je constate, qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Alors je change directement. Ce vêtemtents finit par rester longtemsp dans le placard sans être sortie.

    J'attends de lire la suite, pour en apprendre d'avantage, pour m'améliorer.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. En réalité, c'est l'une des choses que j'ai abOrdée récemment avec mes soeurs. C'est vrai! Certains vêtements sont très très jolies; mais pas tous peut nous aller. C'est l'une des raisons qui font que lorsque que je n'achète pas tous! Seulement, les vêtements qui pose bien sur moi. Mais, c'est intéressant parce que je sais que je vais apprendre d'avantage..... .. .

    RépondreSupprimer
  8. Je suis tout à fait d'accord.
    L'effet de mode est un phénomène !
    Lorsque l'on voit quelque choses de beau, ou quelque chose à la mode on le veut a tout prix..
    Souvent même on sait que le vêtement n'est pas pour nous, mais on rentre en négociations..

    J'ai eu l'opportunité d'acheter deux de vos vêtement, vraiment très élégants :)

    RépondreSupprimer