Pollution spirituelle

TU ES UNE FRACASSEE, REGARDE TA VIE, TU NE FAIS RIEN DE BON, LES PERSONNES TE HAÏSSENT, TU N’AS PAS DE VRAIES AMIES, ET POUR EMPIRER, PLUS TU ESSAIES DE CHANGER, PLUS TU CONTINUES PAREILLE. ABANDONNE ! TU NE SERAS JAMAIS HEUREUSE.

Ces pensées viennent comme si elles étaient en lettres majuscules, criant à l’intérieur de notre tête. Elles sont contraires à la Parole de Dieu, mais cela ne nous empêche pas de les accepter, de les laisser entrer dans nos têtes et créer des nids, au point de prendre des attitudes basées en elles, nous faisant croire qu’elles sont vraies.

Elles disent «TU ES UNE FRACASSEE» et nous voilà, une fois de plus, en train de renoncer à ce que nous avions commencé. Ce n’est pas parce que nous ne pouvons pas le terminer mais parce que nous pensons ne pas le pouvoir…

Elles disent «TU NE SERAS JAMAIS UNE FEMME DE DIEU» et nous acceptons cette parole sans avoir aucune considération pour tout ce que notre Dieu nous a déjà dit sentir et penser de nous…

En vérité, qui a raison, qui est le plus fiable, Dieu ou ces mauvaises pensées ?

Enfin, à qui allez-vous écouter ?

Juste pour que vous le sachiez, votre vie est le résultat de ce que vous êtes en train d’écouter… Donc, commencez à être plus sélective.

10 commentaires:

  1. Cela est vrai et parfois je me trouve dans cette même situation et j'avoue notre vie est le résultat de ce que nous sommes en train d’écoute. mais ce qui est souvent malheureux et que je lutte pour le changer c'est quand parfois je suis en conflit avec quelqu'un c'est difficile de dire pardon sur le coup quand j'ai trot j'attends souvent quelque sur ou minute, et ce qui n'est pas bien parce que la on laisse encore plus d'occasion au mal de salir notre pensée et celle de l'autre personne et là je me rend vraiment compte en ce moment que j'écris.

    RépondreSupprimer
  2. c'est très dur ses mauvaises pensées c'est mon combat quotidien, je lutte pour les anéantir parfois j'y arrive parfois non, c'est pour ça que je demande tjs la force a DIEU pour vaincre toutes choses négatives.... que DIEU continue d'agir

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne résolution pour nous tous serait en effet, d'adopter le tri selectif dans notre tête ! Une fois le pasteur nous à parlé à ce propos en disant : "nous sommes tous subjectifs à de mauvaises pensées. D'ailleurs, c'est l'unique pouvoir d'action qu'a le diable sur les enfants de Dieu. Mais la différence entre nous et les autres, c'est que ces mauvaises pensées, NOUS, on les chasse !"
    C'est tout à fait ça : tout le monde reçoit des mauvaises pensées par moment, mais le péché, ce n'est pas d'avoir ces pensées dans la tête mais de les écouter, de les accepter, de les approuver même... C'est à nous de les arracher de notre esprit avant qu'elles n' fassent leur nids. Nous détenons tous pouvoirs sur elles, il suffit d'utiliser ce pouvoir pour établir une barrière imperméable entre nos pensées et celles du diable. Nous sommes déjà les plus forts, mais c'est à nous de nous en rendre compte et d'assumer cela en ne nous laissant pas affaiblir par ces pensées mensongères.

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, j'assistais à une réunion et le pasteur avait dit cela!!! Pourtant, c'est simple à comprendre mais il a dû le redire 3 fois afin que chacun prenne l'esprit de de ce qu'il parlait. Ainsi, notre vie reflète la foi que nous déploiyons face aux diverses situations que nous rencontrons....... miss bruna

    RépondreSupprimer
  5. J'ai longtemps écouté ces voix étrangères, elles me destabilisés totalement.
    Maintenant, j'ai pris plus d'assurance car j'ai pris la décision de ne plus me soumettre à ses voix et de me remettre à Dieu.

    Il est le véritable guide.

    RépondreSupprimer
  6. Combien de fois cette fois est venu me parler pour que je ne finisse pas ce que j'ai commencé. Je pense que si une personne reste beaucoup trop avec des gents negatif, qui ne connaissent pas Dieu, cette voix étrangère va avoir une très grande valeur dans la vie. Alors c'est pour cela qu'on doit aller à l'église pour écouter la voix qui sauve et qui nous guide!

    RépondreSupprimer
  7. Cette nous vient seulement lorsque nous doutons. Mais lorsque nous mettons tout entre les mains de Dieu et nous sommes confident, elle peut venir mais nous l'écoutons pas!
    Pendant longtemps je l'écoutais, et je me suis auto-détruite !
    C'est pour cela qu'il faut toujours faire le tri de ce que nous écoutions (prendre ce qu'il est bon pour nous et va nous faire grandir spirituellement & jetter le reste!!), parce que le diable peut utiliser n'importe qui pour nous faire tomber.. même les gens qui sont proche de nous!
    C'est pour cela qu'il faut toujours être sensible à la voix de Dieu.. Notre véritable guide!

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, Le doute annule toutes nos bénédictions !
    Depuis que j'ai appris sa, dés qu'un moindre doute apparait, je le réprimande OH NOM DE JÉSUS, parce que j'ai cette fois qu'avec le seigneur Jésus - Christ je suis plus que vainqueur..
    De même : Tout est possible a celui qui croit, alors je ne me laisse plus atteindre par ce genre de pensés !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis d'accord moi quand j'entendais une parole négative sur moi je me sentais. Mal car je penser que c'était vrai donc je déprimé je vivai en fonction de ce que les autre pencé de moi et j'étais dépendante d'eux mais avec yeshua dans ma vie peu importe si quelqu'un ne m'aime pas tant que je lui plait

    RépondreSupprimer
  10. Ces pensées viennent en bombe pour rentrer dans ma tête mais sachant que cela vient du malin,je ne les accepte plus car avant je ne savais pas que ça venait du diable, je pensais que c'était moi qui pensais comme ça alors que non, le diable avait pris la possession de mes pensées. J'ai lutté pour ma délivrance, et rejeté ces pensées comme la peste. Maintenant, j'ai le discernement. Je reste attentive à la voix de DIEU, donc la voix positive!

    RépondreSupprimer