Comment être agréable – Jour II

6. De temps en temps offrez votre aide aux autres. Si vous voyez une personne porter plusieurs sacs, aidez-la; si vous voyez quelqu’un qui semble perdu, demandez-lui si vous pouvez l’aider. Vous n’avez pas besoin d’être une bénévole ou travailler pour le Service aux Consommateurs pour être gentille avec des inconnus.

7. Si vous aimez quelqu’un, dites-lui. N’ attendez pas que quelqu’un d’autre le fasse à votre place. Faites, aujourd’hui même, quelque chose qui montrera à cette personne ce que vous ressentez envers elle.

8. Ne faites pas d’éloges avec de secondes intentions. Tout le monde s’aperçoit lorsque vous n’êtes pas sincère. En plus, les personnes qui aiment faire beaucoup d’éloges, généralement, sont celles qui parlent mal aussi.

9. Marchez comme une dame, parlez comme une dame, comportez-vous comme une dame, asseyez-vous comme une dame. Faites attention à votre langage corporel, au ton de votre voix et à vos gestes. Ils peuvent approcher ou éloigner les personnes de vous.

10. Lorsque vous parlez, certifiez-vous que c’est quelque chose qui vaut la peine d’être écouté. Ne parlez pas pour parler, juste pour marquer présence parmi vos amies. Parlez s’il le faut et si ce que vous allez dire va ajouter quelque chose dans la conversation. C’est toujours vital de réfléchir d’abord, puis parler si cela en vaut la peine.

5 conseils tous les jours de cette semaine… Profitez-en!

13 commentaires:

  1. Merci pour tout ces conseils . Maintenant il faut les appliquer au quotidient car c'est dans ces petits détails que je deviendrait une femme meilleur .

    RépondreSupprimer
  2. je vais vite le mettre en pratique pour devenir une femme véritablement de dieu.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, car ce sont des conseils bénéfiques, qui ne feront qu'améliorer mon comportement.

    RépondreSupprimer
  4. En lisant ces conseils comme j'ai déjà dit dans mon commentaire précédent , des gestes simples mais qui font la différence , en plus comme ça ne coûte rien d'être gentille !

    RépondreSupprimer
  5. c'est un régal merci merci merci, c'est agréable aussi de se voir dans certaines de ses actions

    RépondreSupprimer
  6. Amen, je crois que certains points sont des choses en soi. Cependant, il est totalemnt important de le rappeller....et j'ai la ferme assurance que cela va prodiure de bon fruits.. miSs bruna

    RépondreSupprimer
  7. Le conseil n°10 me concerne le plus . parfois j'ai l'impression que je parle trop , pour rien dire d'interessant et d'intelligent .
    cela signifie donc que je ne passe passe pas une bonne image , je prends donc note du conseil , et je tacherais de faire attention maintenant .Merci

    RépondreSupprimer
  8. ouah c'est tellement vrai et sa va etre tres difficile pour moi de les appliquer!!!!
    je vais essayer et j'y arriverai mais je ne vous cache pas que je redoute un peu....
    je suis du genre a parler pour rien dire je ne fais pas expres c'est juste que je reflechis apres et c'est deja trop tard!!
    en ce qui est concerne de donner de l'aide je ne vais pas mentir et faire la fille parfaite sans defaut, mais lorsque l'on me demande un service , je ne suis pas la fille qui accepte avec un grand sourire et qui se precipte avec zele pour le faire je suis plutôt ou (devrais je dire j'étais car je decide de CHANGER grace a ses conseil!) j'étais donc plûtot celle qui regarde a gauche ou a droite pour donner cette tâche a une autre apres avoir montrer que je ne voulais pas trop le faire j'i vais en trainant des pied et pendant que je suis entrain de le faire je me sens coupable de mon attitude c'était toujours comme sa!!!
    mais sa va changer Dieu est amour.

    RépondreSupprimer
  9. Ces conseils sont bénéfiques mai cepandant se sera dur a appliquer

    RépondreSupprimer
  10. Aider notre entourage est vraiment une chose importante , nous l'oublions trop souvent je crois : en ce qui me concerne, c'est surtout depuis que je suis à l'église que je propose mon aide aux autres, car avant, j'étais trop préoccupée pas ma propre petite vie...

    RépondreSupprimer
  11. sweethy chavriya de l'ile maurice9 août 2010 à 04:26

    Toutes ces gestes de bonte, d'amour que nous faisons (je ne dis pas que c'est dificile) mais si on aime vraiment le Seigneur Jesus nous devons abandonner nos mauvaises habitude pour se revetir de cette vetement de gloire, car nous ne le faisons pas pour nous mais pour les autres et c'est Dieu qui gagnerais ces gloires!! et dans sa gloire Dieu nous benirai car nous sommes sous ses ailes. Alors au boulot!!!

    RépondreSupprimer
  12. Le conseil 9 est celui qui me correspond le plus il mais si à ce niveau là j'ai changée, mais il me reste encore beaucoup de travail; il a des retouche à faire. Merci pour ces conseils Madame

    RépondreSupprimer
  13. C'est important d'offrir du temps et de l'amour aux autres , d'agir avec bienveillance meme envers les inconnus car ce n'est que de cette manière qu'ils verront à travers nous l'Amour de DIEU. Quant aux conseil 10 ,c'est vrai parler pour parler ne sert à rien, il faut toujours faire attention à ce qui sort de notre bouche!!!

    RépondreSupprimer