Comment être agréable – Jour IV

16. Soyez prudente lorsque vous parlez de vous-même. Les personnes s’ennuient facilement quand les autres se vantent continuellement de choses qu'elles ont faites et réalisées. Si ce n’est pas pour demander un avis sur ce que vous avez fait, réfléchissez s’il est vraiment nécessaire d’en parler.

17. C’est bien de se taire, mais pas tout le temps. Il y a des moments où nous avons besoin de participer à une conversation. Les conversations les plus difficiles que j'ai eu étaient avec des personnes qui ne parlaient pas en retour, je me sentais comme si j'étais seule dans cette conversation et la pensée de les éviter à l'avenir m'a traversée l'esprit.

18. Ne soyez pas une tique. Si vous aimez quelqu'un, ne laissez pas votre appréciation devenir une obsession. Laissez la personne à l’aise, ne vous collez pas à tous ses mouvements.

19. Soyez généreuse. Donnez du temps et offrez des cadeaux. Si vous voulez être agréable mais que vous ne donnez rien à personne, vous aurez du mal à être considérée comme une personne agréable. Pensez à ceux que vous aimez et admirez tant, quelle en est la raison? Parce qu'ils vous ont donné quelque chose sans rien demander en retour. Faites la même chose envers les autres.

20. Ne parlez pas des autres et ne partagez pas des informations qui ne vous concernent pas. Une personne agréable parle seulement des choses qui la concernent.

Il ne manque que 10 conseils... Profitez-en!

9 commentaires:

  1. j'aime bien écouté surtout certaine personnes et j'aimé pas trop parlé mais du coup je pense qu'elle se sont senti dans la même situation que vous...parfois j'ai l'impression de trop parler et trés vite ça me gêne.... je dois trouver le juste équilibre

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Car vos conseils sont des bénédictions jour après jour.

    RépondreSupprimer
  3. Amen, je trouve ses conseils tres instruCtifs et très signifiant pour une femme de Dieu. Je trouve que ses conseils très bénéfique... .. .miSs bruna

    RépondreSupprimer
  4. Je suis quelqu'un de tres active , je parle beaucoup beaucoup , parfois trop . j'aime pas lorsqu'il y'a des blancs dans une conversation , quitte a parler toute seulle . mais on m'a justement fais la remarque aujourd'hui qu"en parlant trop je peuc vexer certaines personnes , donc en ce momment j'essaie de faire attention a mes paroles . merci pour les conseils , cela m'aide vraiment !!

    RépondreSupprimer
  5. merci pour les conseils ca m aide beaucoup a chaque jour devenir cette femme que dieu veut que je sois.magalie cergy

    RépondreSupprimer
  6. souvent quand on parle beaucoup c'est vrai on a tendance à trop parler de nous même, ça devient trop du moi je , moi je , et effectivement on doit faire attention ! à ne parler que lorsqu'il s'avère nécessaire !

    RépondreSupprimer
  7. Concernant le fait de trop parler de soi-même, j'ai tellement reçu de remarques négatives à ce sujet que j'ai fini par me forcer intérieurement à réfléchir avant de dire quoi que ce soit me concernant : 1) J'ai banni toutes les phrases commençant par "Moi, je..." ; 2) J'essaie d'éviter le plus possible de donner mon avis s'il n'est pas demandé ; 3) je fait mon possible pour me référer à d'autres personnes lorsque je veux donner un exemple pour une situation.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour vos conseils car ça m'aide a chaque jour! Que Dieu vous bénisse.
    Monique de montreuil

    RépondreSupprimer
  9. sweethy chavriya de l'ile maurice4 août 2010 à 04:43

    Je pense que oui!!Il faut toujours imiter notre Segneur Jesus, qui ne parlait pas beaucoup mais il parlait que pour dire de bonne choses ou ce qu'il faut dire.Le seigneur Jesus, ne s'est jamais attaché a sa mere, une fille ou des vetemets chic. Tous les temps il s'acrochait et recherchaient les choses celestes. Je pense aussi qu'il faut chercher noter erreus, fautes et chercher de l'aide pour glorifier le nom de Jesus. Merci Mme Cardoso

    RépondreSupprimer