L’amour en ruines – La réalité

Suite de mercredi dernier…

Dès que Lynn a raccroché le téléphone, sa seule volonté était de se jeter à terre et de pleurer amèrement, mais il y avait des personnes près d’elle, des personnes qu’elle n’aimait pas et qu’elle fréquentait par erreur. Neil et Gina la regardaient de l’autre côté de la salle, ils savaient qu’elle parlait avec son mari, et ils le haïssaient déjà de toutes leurs forces.

Lynn a rencontré ce couple alors qu’elle faisait des recherches sur son passé à l’orphelinat. Ils étaient des membres éloignés de la famille de sa mère, ils lui avaient raconté qu’elle vivait toujours comme prostituée dans les rues de Miami Beach. Le nom de sa mère était Linda Juarez et la dernière fois qu’ils l’avaient aperçue, elle avait été emmenée à l’hôpital très malade. Lynn a essayé de découvrir plus au sujet de sa mère, mais apparemment, l’hôpital n’avait aucun registre.

Neil et Gina allaient souvent dans les endroits fréquentés par la mère de Lynn qui certainement travaillait jusqu’à très tard dans la nuit, mais il n’y avait aucun signe d’elle. Le couple ne semblait pas très inquiet à ce sujet, ils étaient contents d’aider Lynn en échange de nourriture et d’un toit – c’était leur arrangement avec Lynn.

Lynn ne les supportait pas du tout. De toute façon, ils ne l’aidaient pas beaucoup, ils restaient à la maison toute la journée en train de boire et ne rien faire dans le petit appartement que Lynn avait loué. Lynn avait essayé de les renvoyer plusieurs fois, mais ils pleuraient désespérément et la faisaient se sentir horriblement mal à l’aise pour vouloir les chasser.

Maintenant, ils étaient là, en train de la regarder avec un air de pitié. Elle détestait le fait qu’ils ne connaissaient même pas Carl et le haïssaient sans aucune raison. Mais les choses devraient être ainsi, elle devait le quitter, pour son propre bien. Elle ne changeait pas, son obsession par le passé a fait d’elle une femme pour qui il était préférable de rester seule, elle était malheureuse dans tous les sens. Sa beauté avait était affectée – elle n’était plus une femme aussi attractive. Elle est devenue très maigre, ses cheveux sans éclat et elle s’habillait souvent en noir. Elle ne s’inquiétait plus de rien.

Josh ne l’appelait presque plus, de toute façon cela ne la dérangeait pas. Elle avait commencé à sortir avec lui depuis qu’ils s’étaient rencontrés dans l’avion, tout à cause de mauvaises raisons – elle ne voulait fréquenter personne, spécialement parce que s’il y avait quelqu’un pour elle, cette personne était Carl. Mais elle est tombée dans l’erreur de sortir avec Josh et après avoir bu un peu trop, elle s’est réveillée dans son lit le lendemain.

Josh a essayé de maintenir une relation avec Lynn après cela. Il l’appelait toujours, parfois elle sortait avec lui, mais rien de plus ne s’est passé. Il n’était qu’une distraction pour Lynn et, pendant un moment, cela a bien marché. Le problème c’est qu’il est tombé amoureux d’elle… Et tout de suite, elle est devenue celle qu’elle avait essayé de laisser en arrière.


«Je vais prendre quelques jours de congé.» dit Lynn à Gina.

«Où vas-tu?»

«Je vais voir ma fille, à peine de loin.»

«Je sais ce que tu vas faire, tu vas courir derrière ce lâche, n’est-ce pas?» Cria Neil depuis cuisine.

«Il n’est pas un lâche, Neil, et je vais juste voir ma fille. Je te prie de rester en dehors de ma vie privée. Ne me donnez pas de conseils, car je ne vous ai rien demandé.» Puis elle regarda dans les yeux de Gina et continua: «Lorsque je serai de retour, dans trois jours, je veux que vous deux quittiez l’appartement. Si vous êtes encore là, j’appellerai la police. Je connais vos noms et je les ai déjà reportés à la police hier. Donc, si vous pensez à voler quelque chose, vous n’aurez que plus d’ennuis – je vous suggère de prendre vos affaires et de sortir calmement.»

Gina regarda Neil, puis elle regarda Lynn à nouveau avec un regard foudroyant. Mais ni elle, ni Neil, n’ont dit quoi que ce soit. Alors, Lynn les quitta et ferma la porte de sa chambre.

La suite la semaine prochaine.

3 commentaires:

  1. Ohlalala, lala, c'est de plus en plus difficile sa situation, ca lui fait plus souffrir, son fardeau s'aggrandit c'est dur dur ,vraiment elle s'enfonce dans une impasse qui va l'étouffer

    RépondreSupprimer
  2. Oulaala, le dénouement est assez mystérieux c'est incroyable la façon dont l'histoire s'achève pourtant lorsque nous décidons de vivre en volant de "nos propres ailes" c'est ce que cela donne la plupart du temps. Surtout, si nous avons en plus de cela mis Dieu sur la touche !!
    Aie, je n'aimerais pas être à sa place.. .

    RépondreSupprimer
  3. Mais dans quelle situation elle s'est mise là!!!! Voilà ce qui arrive lorsqu'on fait les choses à notre manière : on s'attitre plus de problèmes que l'on en avait au départ!

    RépondreSupprimer