L’amour en ruines – La prière

Suite de mercredi dernier

Lizzy a voulu suivre sa grand-mère, mais monsieur Stafford l’a prise dans ses bras… «Viens ma chérie, mamie doit parler avec ta maman…»

«Papa est triste…» dit Lizzy inquiète.

«Oh, ma chérie, tes parents essaient de résoudre les choses. Ne t’inquiète pas, Dieu va faire en sorte que tout se termine bien.»

«Dieu est-Il triste avec nous?»

«Non, pas du tout. Ce n’est pas Dieu le responsable de cela, Il veut nous aider, mais nous devons Lui faire confiance.» Il l’a enlacé. «Prions pour eux, ferme tes yeux et demande à Dieu Son aide.»

Lizzy a commencé à prier, «Dieu aide ma famille… Fais mon papa devenir heureux et ma maman revenir à la maison… au Nom de Jésus, amen.»

«Très bien ma chérie, maintenant tu dois croire en ce que tu as demandé à Dieu, sais-tu comment le faire?»

«Je dois confier?»

«Oui, c’est ça, mais quelle fillette intelligente!»

«Comment puis-je confier, papy?»

«Confier c’est croire que tout va bien se terminer, même si tout semble aller mal.»

«Je crois que je peux le faire!»

«Oui, nous allons le faire à partir de maintenant.» Ils sourirent l’un à l’autre.

Madame Stafford a ouvert soigneusement la porte de la chambre de Lizzy et lorsqu’elle a vu Lynn pleurant à genoux à côté du lit de Lizzy, son coeur s’est brisé. Elle a finalement réussi à voir Lynn de la façon dont Dieu la voyait tout au long de ces années. Pendant qu’elle la considérait une épouse horrible, une belle-fille ingrate, une mauvaise mère et la pire femme au foyer, Dieu comprenait Lynn et la façon dont elle se comportait.

«Lynn» dit-elle.

Lynn l’a regardé et a séché ses larmes en regardant ailleurs. «Excusez-moi madame Stafford, je vais m’en aller tout de suite.»

«Non, ma chérie ne t’en vas pas. Parlons un peu.»

«Je n’ai rien à vous dire en ce moment…»

«D’accord, tu n’as pas besoin de parler… je voulais juste m’excuser…» Ses yeux se sont remplis de larmes et les mots lui manquaient… «Je t’ai tellement jugé pendant toutes ces années, tu ne le méritais pas.» Elle regarda par terre, c’était très dur d’exprimer ce qui était à l’intérieur d’elle. «Depuis que tu es partie, ma famille a été déchirée et bien que j’ai essayé de combler ce qui leur manquait, je n’ai pas été et je crois que je ne serai jamais capable de le faire…»

Lynn l’a regardé dans les yeux et pour la première fois, elle s’est sentie proche de sa belle-mère. «Oh, madame Stafford, je … Je vous ai donné toutes les raisons de me juger. J’ai été une terrible mère et épouse.»

«Non Lynn… Si c’était le cas, ma famille serait plus heureuse avec ton départ… Mais non, ils sont extrêmement malheureux depuis que tu es partie. Une bonne mère et épouse, c’est celle qui est indispensable à sa famille.» Madame Stafford s’est approchée de Lynn, a pris ses mains et l’a levée.

Les deux s’enlacèrent et pleurèrent. Par la première fois dans sa vie, Lynn se sentait proche de quelqu’un et pour son étonnement, ce n’était ni son mari, ni de sa fille, mais d’une personne qu’elle avait méprisé depuis la première rencontre. La mère de Carl a toujours donné une image si parfaite, et elle se sentait si inférieure. Quel bonheur de connaître la vraie madame Stafford et de sentir ses bras autour d’elle, c’était comme si elle avait rencontré sa propre mère.

«Pardonnez-moi, madame Stafford.»

«Oh, ma chérie, je t’en prie, appelle moi maman.»

«Pardonne-moi, maman.»

La suite mercredi prochain.

5 commentaires:

  1. ohlala avoir un coeur selon le coeud de DIEU c'est magnifique chercher a connaitre ses pensées comment aurait réagit notre Seigneur nous permet d'aider, d'apporter que du positif autant a nous qu'à notre prochain, j'ai aimé la prière de lizzy. Lynn a du sentir un poid partir et j'ai remarqué que souvent les personnes sur qui on peut compter sont celles a qui on s'attend pas ou celles qui sont tjs la ms qu'on ne voit plus... La suite la suite

    RépondreSupprimer
  2. woooow c'est magnifique, cette histoire tiens vraiment en haleine!!
    C'est fort hier encore on parlais de cela du fait qu'il ne faut pas juger les gens a leurs apparences mais que nous devons chercher a les connaitre et que la personne qu'on méprise le plus c'est elle qui finira par nous surprendre.
    Quand nous demandons pardon on sent un poids sortir de nous, même ci on est pas pas en tord on se sent bien car on sait que DIEU prend plaisir en nous!
    j'aime trop cette histoire........... pour reprendre Evyna La suite la suite :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique tant d'amour .... C'est vraiment quand on laisse notre coeur s'ouvrir à Dieu qu'Il peut enfin agir pleinement à travers nous! Quand on ouvre notre coeur, nos yeux et notre esprit s'ouvrent aussi, par la grâce de Dieu!

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh, que c'est mignon, Dieu a un sens d'humour très incroyable il prend les personnes que l'on méprise où avec qui nous avons pas d'infinité pour exactement juger ce qui se passe à l'intérieur de nous. Combien de fois, Dieu m'a confondu toutes les personnes qui étaient horrible avec moi c'est ceux qui nous donne la valeur de ce que nous sommes ... dur dur!!!

    RépondreSupprimer
  5. Lynn c'était beaucoup enfermé depuis qu'elle avait décidé de reherché ses parents. Le fait qu'elle puisse se révélée à sa grand mere va permettre qu'elle avance et peut être qu'elle fera également confiance à Carl?

    RépondreSupprimer