Révoltée

Ces jours-ci, nous écoutons beaucoup parler de révolte dans notre église. Si vous n’êtes pas révoltée contre votre problème et que vous ne faites rien pour le résoudre, il ne sera jamais résolu. Malheureusement, plusieurs d’entre nous avons juste de la rage contre les problèmes, mais nous ne faisons rien pour les résoudre, au lieu de cela, nous aimons nous plaindre et appeler l’attention des autres.

Lorsque je regarde quelques femmes de la Bible qui ont reçu un miracle dans leurs vies, je vois la révolte, même si à première vue, cela semblait une erreur.

Sara était fatiguée d’attendre de pouvoir donner un fils à Abraham et au lieu d’accepter cela, elle a pris sa «meilleure» servante (c’est ce qu’elle pensait à l’époque) Hagar, et l’a donnée à Abraham pour qu’il couche avec elle et qu’ils puissent avoir un enfant. Bien sûr, à cette époque, les hommes pouvaient avoir plusieurs femmes, mais Abraham n’était pas comme les autres hommes… Abraham était fidèle à Sara, bien qu’elle soit stérile. Maintenant, je vous demande quel genre de femme, mariée à un homme fidèle, lui donnerai une autre femme pour qu’il couche avec elle?

Une épouse révoltée.

Rébecca avait la certitude que Jacob, son fils cadet (cadet de quelques secondes), était celui que Dieu avait choisi, mais son époux Isaac n’était pas de cet avis et il voulait bénir son fils aîné Esaü qui semblait plus courageux pour devenir le chef de la famille une fois qu’il serait mort. Rébecca s’est aperçue de la grande erreur qui allait se produire et au lieu de harceler Isaac à cause de cela, elle lui a fait croire que Jacob était Esaü, et il a béni le mauvais fils. Quel genre d’épouse aimable ferait cela à son mari qui était sur le point de mourir?

Une épouse et mère révoltée.

Jokébed venait d’avoir un enfant appelé Moïse et elle a entendu que les égyptiens voulaient tuer tous les bébés. Elle a décidé de sauver son fils coûte que coûte, même si elle devait le placer dans un panier et le lancer dans le fleuve. S’il devait mourir, au moins ce ne serait pas par les mains des égyptiens. Que genre de mère ferait cela à son enfant?

Une mère révoltée.

Toutes ces femmes ont pris des attitudes parce qu’elles étaient révoltées, au début cela semblait une terrible erreur. Elles ont souffert d’horribles conséquences. Mais à cause de la foi qu’elles avaient de ne pas accepter leurs problèmes et de faire quelque chose à ce sujet, Dieu les a honorées.

Sara a eu son propre fils, Isaac, même avancée en âge.

Le fils cadet de Rébecca, Jacob, a été celui que Dieu a choisi et oui, il avait besoin de la bénédiction de son père pour devenir Israël.

Le fils de Jokébed, Moïse, a survécu et a grandi pour délivrer les Israélites de l’esclavage de l’Egypte.

9 commentaires:

  1. Amen !!!! C'est tout a fait ça! parfois au lieu de nous révoltes sérieusement on est la on passe notre temps a ce plaindre. On attend qui les gens nous viennent en aide. C'est une de nos plus grande erreur ce confier a l'homme au lieu de Dieu. Dire je suis révolte ne pas tout faut aussi avoir les attitudes qui vont avec et mettre sa foi en Action !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. ces femmes n'avaient rien à perdre et ont préféré agir que de rester les bras croisées . on dit souvent QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN et c'est une vérité !!! la probabilité de voir les choses bougées en agissant est supérieur à celle de voir les choses bougées en ne faisant rien qui est NULLE, donc mieux vaut se lancer surtout qu'aujourd'hui nous savons le recours puissant qu'il y a dans le nom du Seigneur JESUS

    RépondreSupprimer
  3. La prière n'est pas suffisante et parfois peut devenir en vain si nous mettons pas en pratique... avoir un motif, une révolte et un sacrifice c'est l'art du langage avec DIEU à l'état pur, une révolte sans action est comme une Foi sans oeuvre, elle est morte donc inutile, ses femmes peut importe leurs sentiments, peur, timide, ect... elles ont foncés, elles étaient courageuses, et comme dit Alexandra qui tente rien n'a rien!!!! Soyons dans cette même Foi

    RépondreSupprimer
  4. Amen!! Le meilleur moyen de réussir a attirer l'attention de Dieu c'est de se révolter! Et c'est uniquement ainsi que la foi peut sans cesse s'activer sans que l'accommodation puisse s'établir. Je vais suivre l'exemple de la révolte de ces femmes : elles ont fait des folies qui semblaient absurdes, mais c'est leur révolte qui a transformé ces folies en prodiges!

    RépondreSupprimer
  5. Comment, c'est vrai auparavant j'étais comme ça je me révoltais contre le problème et le faisait savoir à tous le monde. Or, lorsqu'il fallait confronter le problème j'étais incapable de lui faire face.. . Cette campagne sera une manière de dire stop en parole et en action !!!

    RépondreSupprimer
  6. Waou! En analysant toutes ces femmes, je connaissais leur histoire mais ne les voyais pas sous cet angle là. On peut dire qu'elle ont prient des décisions folles mais qui les ont honorées! Moi ça m'enseigne que prier seulement ne suffi pas, ce révolté seulement ne suffi pas, MAIS AGIR SA REVOLTE EST LA PLUS FORTE DES ACTION!

    RépondreSupprimer
  7. En lisant cet article j'ai appris parce-que je ne savais pas qu'on pouvais qualifier ces manières d'agir de " Révolte " . La prière ne suffit pas il faut avoir les actions , les attitudes qui vont avec ... C'est ce qui est déterminant .

    RépondreSupprimer
  8. waou! c'est vrai que je ne voyais pas les choses comme cela mais quand on y reflechi les attitudes que nous devons prendre vont forcement deplaire à l'homme car il n'a pas la même vision que Dieu, C'est vrai que souvent j'ai peur de prendre une decision car je veux agir en ne blaissant personne mais même si c'est la premiere étape la suivante est toujours la satisfaction car je sais que j'ai agis selon ce que mon propriétaire a souhaitait et apres tout reviens dans l'ordre, meilleure encore tout change. La revolte c'est l'accomplissement de notre foi et personne a dit que la foi etait raisonnable hein :)

    RépondreSupprimer
  9. WOW !!! ça c'est fort !!!
    Comme quoi les actions y'a que ça de vrai !
    Moins de blabla et plus d'action, message reçu ;)

    REVOLTE !!!!

    RépondreSupprimer