Lorsque...

Lorsque la fatigue arrive et que le découragement essaie de détruire votre foi,
Lorsque la douleur dans votre âme est insupportable à cause d’un amour non partagé,
Lorsque les paroles ne peuvent pas vous aider et que vous êtes submergé par la solitude,
Lorsque les doutes vous apportent la mort et que la peur persiste,
Lorsque les inquiétudes vous empêchent de dormir,
Lorsque les amis manquent et que les ennemis augmentent,
Lorsque les avalanches d’accusations et de critiques se lèvent,
Lorsqu’une blessure du passé s’ouvre au présent,
Lorsque le désespoir prend le dessus et que vous pensez que c’est la fin,
Lorsque les portes sont fermées et qu’il n’y a pas de lumière au bout du tunnel,
Lorsque tout semble perdu et que même vos prières sonnent comme des mots vides lancés dans l’air,
Lorsqu’il n’y a plus d’espoir en personne de ce monde,

L’Autel est l’endroit.

Le Sang est le chemin.

Le Saint-Esprit est la Réponse.

7 commentaires:

  1. On ne peut vraiment pas échapper à de tel circonstances, c'est dommage, parfois durs, douleurs mais dans tous cela il ya toujours un espoir, toujours une solution, et par notre FOI il y a quelque chose de meilleurs qui nous attendent derrière, c'est pas facile mais DIEU permet... nous connaissons le chemin, là où se trouve la solution à nous d'agir de mettre en pratique et de pas laisser dominer ses "lorsque"

    ces moments là sont pas agréables, mais pour obtenir la victoire et nourrir notre Salut empreinte volontiers ce chemin

    RépondreSupprimer
  2. Ah, oui c'est tellement vrai il n'y a pas de meilleur endroit que d'être dans la présence de Dieu !! Merci pour ce rappel :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que c'est dans ces moments là, que l'on peut apercevoir une partie de l'immensité de notre Dieu vivant.
    Ce n'est vraiment pas agréable de vivre c'est moment, mais lorsque que l'on délaisse ces "impasses" entre Ses Mains, et bah là, c'est WOW !!!
    C'est moment sont inévitables dans la vie mais ils nous permettent de sentir a quel point Dieu nous aime et veut nous aider pour peu que nous Le laissons agir.

    RépondreSupprimer
  4. Tout ce qui est cités je les ai déjà vécu et à cette époque là même si j'allais à l'église je n'avais pas encore Dieu dans ma vie, c'était vraiment une période sombre pour moi! Et quand je suis arrivée au CAU et que je me suis donnée entièrement à Dieu il a m'a déchargé de tout fardeaux et en peu de temps j'ai pu sentir la joie et le bonheur que je n'es jamais eue. Même mes amies me disait que ce n'étais pas possible que je passe du stade malheureuse à complètement heureuse aussi vite! La preuve est là et je remercirai jamais assez Dieu pour ça!

    RépondreSupprimer
  5. L’Autel est l’endroit.
    Le Sang est le chemin.
    Le Saint-Esprit est la Réponse.
    Tout est dis et le chemin a prendre voilà!! je vais donner mon sang ma vie sur l'autel de DIEU et le saint esprit me montrera la marche à suivre!!

    RépondreSupprimer