Nous ne sommes pas tout

«L'homme! Ses jours sont comme l'herbe, il fleurit comme la fleur des champs. Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, Et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus. Mais la bonté de l'Eternel dure à jamais pour ceux qui le craignent, Et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants, Pour ceux qui gardent son alliance, Et se souviennent de ses commandements afin de les accomplir.» Psaumes 103.15-18

Alors que je lisais ce Psaume hier, je réfléchissais sur ô combien nous sommes petits. Nous sommes là aujourd’hui et demain, nous ne sommes plus, et la vie continue. Le Seul qui reste à jamais, c’est Dieu, et même ainsi, il y a des personnes qui oublient complètement cela.

Elles vivent leurs vies comme si Dieu n’existait pas. Elles croient tout genre de mensonges lancés sur leurs têtes, tel un match de base-ball. Parfois, elles arrivent à prendre ces mensonges et à les lancer ailleurs, mais comme dans n’importe quel jeu, plusieurs fois elles perdent, spécialement si ce jeu est fondé sur des coups bas. Ces mensonges prennent rapidement le contrôle de leurs têtes, et les mènent vers tout genre de mauvaises décisions et à vivre pratiquement comme si ces mensonges étaient vrais.

Vous savez, j’ai appris à reconnaître que mon monde n’est pas tout. Il y a quelques années, j’ai appris que ma vie n’est pas le centre de l’univers et que je ne devrais pas prendre en compte tous les petits mensonges prononcés à mon sujet, ni tous les petits problèmes qui se dressent contre moi. Bien sûr que mes nerfs sont à fleur de peau lorsque cela arrive, mais rapidement, je m’en souviens – ce n’est pas la fin du monde.

S’il y a une chose qui mérite toute mon attention en ce monde, c’est ma foi en Dieu, car elle me mènera à ce qui subsistera réellement – MON ETERNITE AVEC DIEU.

6 commentaires:

  1. amen contente de lire ca jai eu une situation similaire c'est triste et revoltant parfois mais je reste ferme en CHRIST ET DANS LA FOI on merite rien de DIEU mais DIEU merite tout de nous

    RépondreSupprimer
  2. Ohh, c'est une des situations qui pour moi n'a pas été facile à endosser et qui lorsque je côtoiyait ce genre de personne me laissait triste voire blessé. Si, cette personne est une proche. Cependant, je sais que le plus important c'est ce que Dieu pense de moi! C'est vrai que sur le coup on est à nerf de peau pourtant on ne doit pas oublier notre objectif premier !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement bon de se souvenir de cela! Parfois je me laisse tourmenter par des problèmes mais quand je réfléchi bien, je me rends compte que ce n'est vraiment pas la fin du monde, surtout si ma foi est encore debout : c'est tout ce qui compte! Quand je me souviens de ça : fini les angoisses et les tourments!

    RépondreSupprimer
  4. Tout a fait d'accord avec toi, ma Brune!
    On ne doit pas se préoccuper de ce que pense les autres où bien l'image qu'elle ont de nous mais ce concentrer uniquement sur Dieu, car Lui seul est l'essentiel.

    RépondreSupprimer
  5. Il est vrais j'ai été souvent dans ce genre de situation et dès que cela arrivait je me mettais vite en colère, mais Dieu a su me faire adopter une autre attitude la REVOLTE et surtout de toujours garder mes yeux fixé sur lui.

    RépondreSupprimer
  6. C'est la chose la plus importante !! si il y'a une chose plus importante c de garder son intimité avec Dieu peu importe les mensonge prononcé a notre sujet les petit probléme les petite prise de tête un trés bon article !! Merci

    RépondreSupprimer