L’amour en ruines – La confession

Suite de mercredi dernier…

«Ils sont très beaux ces papillons, mon amour» dit Lynn, essayant d’éviter que sa fille lui demande pourquoi elle avait quitté la maison il y a si longtemps.

«C’est mamie que les a fait pour moi.» Lizzy sourit. Elle semblait heureuse de voir sa maman de retour, mais en même temps, elle ne savait pas trop quoi dire.

«Quel est ton préféré?»

«Celui-ci.» Lizzy pointa du doigt le plus beau papillon de la chambre, bien au-dessus de sa tête.

«Moi aussi, je trouve que celui-ci est le plus beau… A-t-il une histoire?»

«Il s’appelle Lynn. Il prend soin de moi pendant que je dors.» Lizzy s’est levée et est allée prendre quelque chose sur sa table de chevet.

Les yeux de Lynn étaient remplis de larmes, mais elle a continué à jouer.

«Je suis sûre que oui mon amour, de la même façon que je suis toujours en train de penser à toi.»

«Papa a dit que tu est trop occupée pour parler avec moi… Alors, il a enlevé toutes tes photos de la maison…»

«Oh Lizzy…» Lynn l’enlaça. «Je t’aime tellement. Crois-tu en moi?»

«Oui maman. Je t’aime aussi.»

Les deux s’enlacèrent, Carl écoutait derrière la porte. Il voulait entrer et les enlacer, mais au lieu de cela, il frappa à la porte.

«Puis-je entrer?»

«Oui papa, entre!» Lizzy quitta les bras de sa mère et sauta aussitôt dans ceux de son père.

«Lizzy, mamie t’appelle, elle a dit que c’est important… Nous n’allons pas sortir d’ici, d’accord mon cœur?»

Alors Lizzy quitta la chambre et laissa le couple seul. L’atmosphère était lourde. Lynn ne savait pas vers où regarder, elle resta assise sur le lit de Lizzy. Mais Carl s’assis à ses côtés. Il était déterminé à saisir cette opportunité pour parler avec elle.

«Que fais-tu ici Lynn?» Il était sérieux, bien qu’il n’ait pas l’intention de parler aussi froidement.

«Je voulais voir Lizzy… J’en avais besoin.» Elle regarda par terre, et elle n’a pas été capable de terminer la phrase lui disant qu’elle voulait le voir également.

«Que veux-tu? Vas-tu rentrer en ville, vas-tu revenir dans la vie de Lizzy?» «Mais qu’est qui ne va pas chez moi, pourquoi suis-je si froid et indifférent? « Pensa-t-il.

«Non, j’ai besoin de rentrer chez moi dimanche après-midi. Je travaille… En plus, il semble que Lizzy va très bien avec ta mère et Anna.» Elle a détesté le fait de sembler être jalouse en prononçant ces derniers mots.

«Anna ne fait pas partie de notre vie, elle n’est qu’une amie.»

«Je l’ai vu hier récupérer Lizzy à l’école.»

«Oui, je n’ai pas pu y aller, donc je lui ai demandé cette faveur. Ma mère avait un rendez-vous et ne pouvait pas y aller non plus, je n’avais pas d’autre choix.»

«Mais elle semblait très à l’aise chez nous tout à l’heure! Elle ne semblait pas juste une amie… » Et lorsque Carl allait lui répondre, elle l’a interrompu. «Je t’en prie Carl, tu n’as pas à t’expliquer. Je t’ai quitté, tu as le droit de reconstruire ta vie!»

«C’est ce que tu a fais?» Lui demanda-t-il, en la regardant dans les yeux.

«Bien sûr. Je ne crois pas que nous soyons faits l’un pour l’autre. Tu vois… Je commence à me comporter exactement comme je déteste, et cela n’arrive que lorsque je suis près de toi.» Elle se leva et s’en alla vers la fenêtre.

«Lynn, tu n’a pas besoin de quitter la ville pour m’éviter. Nous pouvons faire chambre à part… Nous n’avons pas besoin de vivre en couple, mais pour notre fille, je t’en prie, reviens… Elle n’est pas aussi bien que tu crois…»

«Comment ça?» Elle le regarda inquiète.

«Elle est toujours en colère. J’ai déjà reçu plusieurs plaintes de l’école. C’est certainement parce que tu lui manques!» Il se leva en regardant les papillons et continua: «Elle pense que tu es là en forme de papillon.»

«Je sais, elle me l’a dit. Il n’y a rien de mal à cela.»

«Ah bon? Sache que ta fille, lorsqu’elle n’est pas à l’école, s’enferme dans cette chambre toute la journée. Elle ne joue plus dehors, elle n’a plus aucune amie. Par contre, elle parle avec les papillons… C’est absurde! Elle a besoin de toi…»

«Moi aussi, j’ai besoin d’elle, mais tu ne comprends pas, je suis une personne amère lorsque je suis près de toi!» Le ton de sa voix était tout à fait inapproprié. C’est alors qu’elle s’est rendue compte qu’il fallait le blesser encore plus pour qu’il comprenne. «Te souviens-tu le jour que je t’ai quitté? Ce jour là, j’ai voyagé, j’ai fait la connaissance d’un inconnu dans l’avion et j’ai eu des rapports sexuels avec lui.»

Carl la regarda et pour la première fois dans sa vie, elle a vu des larmes dans ses yeux. Il n’a rien dit, il a tout simplement quitté la chambre. A cet instant, Lynn commença à pleurer, elle venait de donner le coup final, maintenant il serait impossible qu’ils soient de nouveau ensemble un jour.

La mère de Carl montait les escaliers et entendit tout. Elle le vit quitter la chambre en pleurant. Elle voulait suivre son fils et le consoler, lui dire d’oublier cette femme une fois pour toutes, mais quelque chose à l’intérieur d’elle lui a dit de parler avec sa belle-fille, qu’elle haïssait autant.

4 commentaires:

  1. Ohhhhhhh là là! J'ai tellement envie de lire la suite!!!! Mais quand-est-ce que Lynn va cesser de se voir comme si elle était la pire personne au monde? Si elle le pense vraiment, eh bien elle n'a qu'à arrêter de pleurnicher sur son sort et commencer à faire un effort pour CHANGER!

    RépondreSupprimer
  2. C'est incroyable comment le diable mène les sentiments et utilise notre coeur amèrement si nous n'avons pas la Foi... c'est horrible, ça ne fait qu'engendrer de pire en pire alors qu'il y a une solution simple difficile peut être mais simple, hâte de lire la suite....

    RépondreSupprimer
  3. Olalaaa, c'est incroyable comment un passé difficile à surmonter peut détruire le présent de tout une famille... C'est inimaginable comment avec de simple attitude, mot, action nous pouvons briser la vie de ceux qui nous entourent. Wow, en espérant que belle maman mettent les choses dans l'ordre ... .. .parce que Lynn à tendance à se dévier de plus en plus !! Et, c'est triste

    RépondreSupprimer
  4. Aie aie aie je n'ai jamais compris ces femmes qui font autant de mal à ces personnes qu'elles aiment mais surtout à elle même!!

    Lyn si je t'avais devant moi je t'aurais secoué je pense que la seule chose que tu as besoin c'est d'une femme qui puisse t'écouter et te SECOUER on va voir qu'est-ce qui va se passer avec ta Belle-mère...

    RépondreSupprimer