Ça n’a pas de prix

Autour de 350 e-mails à répondre, j’avais mal au cou et mauvaise conscience de savoir que tellement de personnes attendaient patiemment que je réponde à leurs e-mails. Je suis entrée dans un cycle où plus d’e-mails je répondais, plus j’en recevais et plus de temps je prenais pour répondre aux plus anciens. C’est devenu tellement grave que j’avais des e-mails non lus depuis octobre dernier.

J’avais déjà délégué plusieurs choses, mais j’avais toujours du mal pour faire tout ce que je devais faire. J’ai sincèrement pensé à cesser d’écrire sur ce blog temporairement. Cependant, lundi dernier, je suis allée faire mes courses le matin et j’ai décidé de prendre le reste de la journée pour répondre à mes e-mails. Je ne pensais pas répondre à tout, mais au moins la moitié.

Néanmoins, je suis parvenu à tous y répondre! J’ai travaillé dessus 7 heures d’affilée. Je sais, c’est ridicule, mais je dois dire que cela a valu le coup. La sensation de réussite est meilleure que n’importe quel sacrifice, mal aux yeux et au bras.

Si vous avez quelque chose à faire depuis longtemps, pensez à ça. Sacrifiez votre temps et tout ce dont vous aurez besoin, parce qu’une fois fait, vous allez stimuler votre auto-confiance d’une façon qu’aucun autre moyen ne le peut, et cela mon amie, n’a pas de prix.

7 commentaires:

  1. Oh que oui lorsque que l'on sacrifie pour son prochain, même si c'est dur, long ou difficile le résultat est plus que satisfaisant... c'est un plaisir de donner quoique se soit, d'être disponible pour ses soeurs, son prochain, accorder du temps pour son prochain c'est accorder du temps pour DIEU, pour son oeuvre

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce conseil!!! Quand je pense à certaines choses que je dois faire depuis très longtemps, mon cerveau à tendance à éviter de penser à cette chose afin que je me concentre sur les choses actuelles... et après j'ai des remords! Alors je vais me poser et faire tout ce que j'ai tardé à faire depuis un moment!

    RépondreSupprimer
  3. Ah, c'est en réalité ce que je fais durant mes jours de repos ce n'est pas facile. Cependant, une chose est sûre c'est quand on vaincre cela rien ni personne ne pourra nous mettre plus bas !! Et, j'ai horreur de mettre les choses en attente.

    RépondreSupprimer
  4. Quand on regarde une montagne de choses à faire on a tendance à avoir peur et à repousser , mais au final quand on prends le soin de bien faire les choses, surtout quand il s'agit de nos prochains, le sentiment d'avoir tout accompli fais oublier cette peur infondée, la diffuculté des efforts fournis et surtout libère notre conscience. il faut eviter de remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour meme, autrement c'est sure que cela va s'accumuler.

    RépondreSupprimer
  5. C'est ce genre de petite chose peut être insignifiante aux yeux des Hommes, mais qui fait tellement plaisir et apporte cette auto-satisfaction car Dieu à vu l'effort! Donc pour lui aussi cela compte plus que tout.

    RépondreSupprimer
  6. Y 'a tellement de chose que je dois achever et que je ne prend pas le temps de faire et je reste mal avec cette situation!!
    Et je sais que je dois sacrifier de mon temps pour les finir car tant que cela ne sera pas fais je ne serai pas vraiment bien!
    En tout cas merci.

    RépondreSupprimer
  7. Lorsque j'ai du travail à faire je le fais tout de suite pour ne pas laisser la paresse me posséder et une fois terminer je me sens libérée.

    RépondreSupprimer