L’amour en ruines – Le garçon

L’enthousiasme et l’anxiété d’Anna étaient si évidents au moment qu’elle a aperçu Carl qu’il ne pouvait pas se sentir à l’aise. Il avait besoin d’un peu d’appréciation, après tout ce qu’il avait subi de la part de Lynn, mais ce n’était pas cela. Lynn était encore très présente dans sa tête. Comme si ce qu’elle avait déjà fait n’était pas suffisant et qu’elle avait besoin d’aller plus loin. Il n’était pas vraiment à l’écoute d’Anna. Elle était en train de se justifier depuis un moment, mais tout ce qu’il voulait, c’était finir cette journée le plus loin possible de Lynn. Donc, il interrompit Anna…

«Je n’ai pas très faim, je crois que je vais sauter le plat principal. As-tu déjà choisi?»

«Oh, je suis tellement dépassée par les derniers événements que j’ai oublié de choisir, mais je prendrai une salade. Appelons le garçon tout de suite.»

«Pas de problème, prends ton temps.»

«Garçon!» cria-t-elle. «Garçon!» cria-t-elle plus fort. Carl commençait à se sentir embarrassé, il détestait voir des personnes crier avec d’autres.

«Anna, laisse, je vais le chercher.»

«Non Carl, nous ne sommes pas censés aller vers eux. Ces personnes sont payées pour venir nous servir à table. Et elle continua à crier plusieurs fois.

Lorsque le garçon est arrivé, Carl ne pouvait même pas regarder son visage.

«Je vous prie de m’excuser Madame. Nous avons eu un souci en cuisine et il manque une partie du personnel aujourd’hui. Je suis désolé pour l’attente.» Le garçon semblait nerveux et anxieux, comme si c’était son premier jour de travail.

«Eh bien, vous avez raison de l’être. Quel genre de restaurant est celui-ci où les clients ont besoin de chercher les garçons eux-mêmes?» Anna a posé le menu avec tant de colère qu’elle a faillit frapper le garçon avec. «Je veux une salade tropicale et une bouteille d’eau.»

«Et vous monsieur?» Il se tourna vers Carl.

«Je viens juste de changer d’idée. Je ne pense plus déjeuner à présent. Je m’excuse.»

«Que veux-tu dire par changer d’idée?» Anna le regarda avec colère.

«Anna, je ne crois pas que cela va marcher. Vas-y prends ta salade. Nous nous retrouverons lundi au bureau.

«Excusez-moi, pourriez-vous nous laisser seuls un instant?» demanda Anna au garçon.

«Non, ne nous laissez pas. Comment vous appelez-vous?» demanda Carl au garçon.

«Peter».

«Peter, je suis désolé que vous ayez à supporter des femmes comme celle-ci à ma table, mais je voudrais vous remercier mon ami, parce que grâce à vous j’ai évité de commettre l’une des plus grandes erreurs de ma vie!» Et avec cela, Carl quitta la table et ne regarda plus en arrière.

Anna a couru derrière lui jusqu’au parking, elle a saisi son bras grossièrement et lui a dit: «Tu vas regretter cela Carl.»

«Non Anna, c’est toi qui va regretter de m’avoir touché de cette façon, tu es virée.»

Carl est allé passer la nuit dans un hôtel à proximité. Il ne voulait pas rentrer à la maison et affronter la réalité pour l’instant. Il avait besoin de temps pour réfléchir à tout ce qui se passait. Cette nuit là, une petite voix lui a parlé doucement «Prie pour avoir une direction». Et c’est ce qu’il a fait. Pour la première fois depuis des années, Carl s’agenouilla près de son lit, à l’hôtel, et a parlé avec Dieu…

«Père, je ne sais même pas par où commencer… Ça fait si longtemps… Je sais que je ne suis pas l’homme que Tu voudrais que je sois, mais j’ai besoin de Toi maintenant. Je ne pense pas pouvoir supporter plus de blessures dans mon mariage échoué. Est-il terminé? Dois-je lutter pour Lynn? Seigneur, je suis blessé… Je ne pense pas pouvoir lui pardonner… Mais en même temps, je ne pense pas pouvoir me passer d’elle. Je T’en prie donne-moi une direction pour que je ne fasse plus d’erreurs dans ma vie. Amen.»

Carl se sentait bien après cette prière. Pour une raison quelconque, il savait que Dieu était avec lui dans cette chambre et il a eu la meilleure nuit de sommeil depuis des mois. Il s’est réveillé tôt ce dimanche matin et il savait exactement quoi faire.

A suivre…

5 commentaires:

  1. Waou c'est fort ça, DIEU est bon, il créer toujours des situations incroyables pour nous parler faire comprendre j'aime trop ça, oh lalala, la suite,

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiiiiiiii !!!!! Parfait! Non seulement Carl à renoncé à faire la pire bêtise de sa vie, mais en plus il s'est rapproché de Dieu!!! C'était la meilleure chose qu'il pouvait faire, je suis si heureuse pour lui et pour la suite de cette histoire : maintenant que Dieu entre dans l'histoire, ça va être de mieux en mieux!

    RépondreSupprimer
  3. YEEES!! Enfin il a fait sortir complètement de Sa vie Anna, depuis le temps que j'attendais sa!!! LOL comme quoi derrière chaque problème il y a une solution avec Dieu.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique!!! c'est tellement facile de voir le mal, je croyais que Carl était entrain de faire une bétise je suis contente qu'il est pu voir qui était vraiment ana!!
    cela montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
    J'aime trop cette histoire.

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhhhh, je suis tellement heureuse pour lui! Quand on pense qu'il n'y a plus d'espoir Dieu fait toujours en sorte de nous rappeler qu'il est là comment c'est agréable d'être épaulé par Dieu lui même ...

    RépondreSupprimer