Pompier


J’aurais voulu avoir ce blog prêt pour vous toutes depuis la semaine dernière (nouvelle version du blog en anglais), du moins, c’était mon plan. Si tout se passait comme prévu, j’aurais profité de cela… Mais ce ne fut pas le cas. La semaine dernière est passée tel un brouillard. Ma tête tournait en rond, j’avais mal partout dans mon corps, et mon esprit… Bon, je dirais qu’il s’est assis quelque part en attendant que je revienne à la réalité.

Ce blog ne serait pas prêt la semaine dernière, peut importe ô combien j’ai travaillé dessus. Mon esprit a insisté pour que je m’arrête un peu… Mais je ne l’ai pas fait. Avant de dormir, jeudi dernier, j’ai pris ma bible et j’ai demandé à Dieu de me parler directement. J’avais besoin de Lui. Je me sentais horrible par rapport à la façon terrible dont je gérais tous les projets que je voudrais accomplir pendant que j’essayais d’éteindre tous les incendies qui surgissaient partout. Et donc, Il m’a parlé:

“Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.” Jaques 1:1 – 5

J’ai lu une deuxième fois. Il y avait quelque chose dans ce passage qui était la réponse à ma prière. Après avoir beaucoup médité, tout est devenu clair. Si je veux de la patience, voici ce qui la produit: L’EPREUVE DE MA FOI.

D’accord… Cela signifie que je dois être éprouvée constamment afin de développer la patience dont j’ai besoin?

En effet, tous les incendies que j’étais en train d’éteindre la semaine dernière étaient une épreuve à ma foi. Et, voulez-vous savoir? Je crois que j’ai échoué en tout. Non pas parce que j’ai fait quelque chose d’erroné, mais à cause de la façon dont je les ai abordés. Au lieu d'agir tel un pompier, j’étais en train de les combattre tel un civil… En train de me plaindre, de lamenter, restant en colère et irritée avec les personnes, et même de mauvaise humeur. Quelle honte!

Les personnes qui ne font pas bien leur travail finissent par donner le double de travail à celles qui le font bien, mais en même temps, elles ne reçoivent pas seulement le double de travail, mais également le double de confiance de la part des autres. Voici les personnes avec lesquelles nous pouvons compter – quel privilège! Alors, pourquoi se plaindre?

Je n’étais pas en train d’avoir la patience dont j’avais besoin parce que j’avais échoué toutes mes épreuves. C’était bien, au moins j’ai appris quelque chose que je n’oublierai jamais. J’ai appris que je dois être un pompier spirituel – je ne vais plus me plaindre, je ferai ce que j’ai à faire et vous savez quoi, je crois que je vais acquérir toute la patience dont j’ai besoin à travers ces incendies.

4 commentaires:

  1. quand nous servons DIEU, nous effectuons ses oeuvres c'est le Feu, car ça dérange le diable, soit on néglige, on sous estime soit on s'est pas trop comment s'y prendre mais la patience et la sagesse sont des bons facteurs pour ses incendies, merci pour avoir partager ce message

    RépondreSupprimer
  2. j'ai vu votre nouvelle version il est très beau j'ai déjà laisser mes traces lol

    RépondreSupprimer
  3. A vrai dire je vous remercie pour ce spot car je me suis reconnu j'ai plannifié tellement de chose à faire cependant je ne l'ai pas encore faite et ce à cause de la fatigue où d'autre facteurs qui m'ont laissé un peu odieuse la semaine passée cependant j'ai appris une chose à travers de votre exemple nous devons passer par là afin que ma patience soit complètement accomplie.. Merci pour ce msg!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci, car c'est ce qui m'est arrivée. Plus j'avancais et moins je faisais l'essentiel. Je cherchais à éteindre tous les feux alors que ce n'étais pas ainsi que je devais faire. J'ai compris que le corps a besoin de repos.
    Faire les choses avec sagesse nous améne à l'accomplissement de la volonté de Dieu.

    RépondreSupprimer