Sauver Houston


Houston a une église à chaque coin de rue. La plupart des personnes sont chrétiennes et la plupart ont déjà leur église. Alors, pourquoi sommes-nous allés à Houston pour ouvrir une autre église ? Peut-être que vous vous le demandez, comme la plupart des étrangers que j’ai rencontré se le sont demandé. Je veux dire, si vous regardez les statistiques, c’est un absurde. Le problème, c’est que vous ne voyez ni entendez personne dire ce que je m’apprête à écrire aujourd’hui.

Peut-être que vous allez mieux comprendre, si je commence avec un exemple très commun. Si vous êtes une femme mariée, cela veut-il dire que vous êtes une bonne épouse, mère et femme au foyer? Nous connaissons toutes la réponse à cette question – bien sûr que non! La même chose s’applique à beaucoup de chrétiens. Le fait de croire en Dieu et de fréquenter une église ne veut pas dire qu’ils sont sauvés, malheureusement. La plupart des personnes qui sont venues dans notre église à Houston étaient d’autres églises, ce n’est pas que nous allions chercher les membres des autres églises, pas du tout, mais parce qu’ils étaient très affligés… Aussi terrible que cela puisse paraître.

Je ne sais pas quel est le raisonnement derrière cela. Pourquoi leurs églises n’ont pas répondu à leurs besoins spirituels? Pourquoi mettent-elles tellement d’accent sur «le ministère de la louange», si ceux qui chantent dans leurs chorales vivent un enfer chez eux? Je ne comprends pas pourquoi le message dans leur pupitre et si mielleux lorsque le message de la Bible n’a jamais été sensé être ainsi? Mais il y a une chose dont je suis consciente, nous avons étés appelés pour sauver et nous sommes là pour sauver tous ce qui on besoin, peu importe s’ils disent être déjà «chrétiens».

Ainsi, après deux ans de réunions trois fois par semaine dans une petite salle à l’étage d’une de nos églises en espagnol, et une fois par semaine dans une salle de réunions dans un hôtel, nous avons finalement ouvert notre première église à Houston. C’est beaucoup plus qu’une belle église contemporaine, car elle est ouverte sept jours par semaine, tout comme nous voulions. Elle est située face à l’une des principales autoroutes de Houston afin que des milliers de personnes puissent la voir chaque jour. Nous avons fait des Drive-Thru de prière (prière au volant), des cours de mariage, des cours de maîtrise de la colère, des événements pour les jeunes, des événements Godllywood et de puissants événements tels que la «Racine» (toujours en cours).

J’aime beaucoup le témoignage de Mr. Alfred. Je me souviens encore lorsqu’il est arrivé pour l’événement du «Jour de la Décision» en 2009, lorsque nous étions encore dans une petite salle d’hôtel. (Témoignage en anglais)



Dieu est merveilleux, j’adore Le servir.

3 commentaires:

  1. cela me fait penser a la parole d'aujourd'hui que JÉSUS est destiné a amener chute et relèvement de beaucoup et a la vidéo c'est juste horrible comment peut on tromper un peuple comme ça. Je ne dirais pas que ''mon Eglise'' est meilleur mais elle est bonne c'est la bonne Eglise rien ne ns ai caché de la vérité tout est prouver. Je rend grâce a DIEU pr cela.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que beaucoup de gens ont tendance à ce cacher derrière les émotions que les louanges peuvent leur apporter... et au final, il n'y a rien, que de la frustration, c'est vraiment triste de constater qu'il y a autant d'églises comme vous dites et de voir autant de personnes dans l'amertume.
    FOI X EMOTIONS.

    RépondreSupprimer
  3. Aaaahhh, je peux imaginer la joie que vous avez cela fait tellement plaisir d'être utilisé par Dieu pour sauver des âmes.. . Et, ce choix d'ouvrir une église près d'une autoroute a permi a une majorité de personne de confier en Dieu lorsque le besoin se faisait sentir !! Et; lorsque l'on voit la finalité on reste sans voix. Ohh, c'est merveilleux .. .

    RépondreSupprimer