Petites femmes

Lorsque nous n’aimons pas nos cheveux, nous changeons leur couleur ou la coupe. Lorsque nous n’aimons pas nos chaussures, nous les changeons. Et lorsque nous n’aimons pas nos attitudes? Nous trouvons des excuses pour ne pas changer.

“C’est ma façon d’être”, ou “J’ai été élevée ainsi.”, ou “Si les personnes m’aiment, elles doivent m’accepter telle que je suis.”, ou le fameux “Je suis juste en train d’être sincère.”

Il y a des choses en nous qui pourraient être facilement améliorées, spécialement celles qui portent préjudice à nos relations…

  • Vous manquez de patience et de compréhension avec les personnes
  • Vous êtes très occupée pour vous inquiéter avec les problèmes des autres
  • Vous être très égocentrique et vous ne voulez rien savoir des autres
  • Vous n’êtes pas sincère et cela ne vous dérange pas
  • Vous êtes très concentrée sur vos objectifs et vous oubliez les autres
Et alors, lorsque vous avez besoin de quelqu’un, vous êtes seule. Et lorsque vous pensez à Dieu, Il ne semble pas proche, mais en fait c’est vous qui n’êtes pas près de Lui depuis longtemps… Lorsque vous n’avez pas de temps pour les autres, croyez-vous que vous aurez du temps pour Dieu? Tout ce que vous ne faites pas pour les autres, automatiquement, vous ne le faites pas pour Dieu. La seule façon de servir Dieu est en servant les autres.

9 commentaires:

  1. ça me rappel un autre topic de vous, ce que je fais à mon prochain je le fais à DIEU, et il m'est bien rester en tête

    RépondreSupprimer
  2. OUAW je n'vais jamais vu sa comme sa merci.
    je remercie Dieu pour vous avoir utilisé, je sais maintenant ce que je vais faire :)

    RépondreSupprimer
  3. Cela reviens à ne pas faire ça volonté mais celle de Dieu. Merci madame

    RépondreSupprimer
  4. Amen! C'est a cette conclusion que je suis arrivée quand je me suis rendue compte que je m'éloignais de plus en plus de Dieu, que je ne voyais plus Sa main et que j'entendais Sa voix très loin... Vraiment, comment être proche de Dieu? En se rapprochant de ceux qui nous entourent pour leur prêter une réelle attention. En Leur manifestant le même amour que Jésus à manifesté à ceux qui l'entouraient. En ne vivant plus pour nous même mais simplement pour Dieu et pour les âmes. Ce n'et pas qu'on a la volonté d'être égoïste parfois, mais simplement, en se focalisant sur certaines choses nous concernant directement, on oubli peu à peu quel est le plus important.

    RépondreSupprimer
  5. Amen! C'est a cette conclusion que je suis arrivée quand je me suis rendue compte que je m'éloignais de plus en plus de Dieu, que je ne voyais plus Sa main et que j'entendais Sa voix très loin... Vraiment, comment être proche de Dieu? En se rapprochant de ceux qui nous entourent pour leur prêter une réelle attention. En Leur manifestant le même amour que Jésus à manifesté à ceux qui l'entouraient. En ne vivant plus pour nous même mais simplement pour Dieu et pour les âmes. Ce n'et pas qu'on a la volonté d'être égoïste parfois, mais simplement, en se focalisant sur certaines choses nous concernant directement, on oubli peu à peu quel est le plus important.

    RépondreSupprimer
  6. C'est le secret pour s'approcher de Dieu, pour Le servir. Sans pour autant étouffé la vie des autres, mais en leur donnant ce que Dieu me donne jour après jour.

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui justifie le verset suivant: ce que vous faites à ces petits enfants c'est à moi que vous le faite.. .. . hum, cela mérite réflexion !!!

    RépondreSupprimer
  8. A vrai dire c'est ce que j'ai remarqué durant cette campagne les excuses nous donnent une fausse raison de notre tort devant Dieu pfffff c'est tellement plus simple d'être sincère comme sa on ne perdrait pas de temps, et cela faciliterait tellement plus vite en nous le changement que Dieu décide de faire en nous.

    MONTREUIL

    RépondreSupprimer
  9. C'est tellement vrai, ... j'en perds mes mots ...

    RépondreSupprimer