Une fille de Pasteur


“Le fait d’être fille de pasteur ne me permet pas d’avoir une vie normale à l’église. C’est comme si je n’avais pas de vie personnelle, parce que tous supposent que je suis parfaite et lorsqu’ils découvrent que je ne le suis pas, alors je reçois l’étiquette de “elle n’est pas née de Dieu”. Je suis fatiguée de cette discrimination. S’il vous plait, conseillez-moi.”

Lorsque je grandissais, être fille de pasteur n’était pas un problème pour moi. Peut-être parce qu’à l’époque, il n’y avait pas beaucoup d'enfants de pasteur dans mon l’église… Les personnes de l’église nous aimaient, la plupart à cause de nos parents, et pour moi c’était normal, après tout, que pourrais-je attendre d’autre? Néanmoins, certaines personnes aimaient regarder ma sœur et moi comme des créatures innocentes sans aucune expérience dans la vie, et là encore, pour moi, c’était normal parce que, en fait, elles avaient raison!

Oui, les personnes attendaient beaucoup de nous, mais au lieu de prendre cela comme quelque chose de négatif, je faisais des efforts pour devenir meilleure… Je pense que c’est le minimum que nous, en tant que chrétiennes, devons faire, bien que nous sachions que nous ne serons jamais parfaites.

Tout dépend de la façon dont nous regardons les choses. Si nous les regardons d’un point de vue négatif, certainement, elles iront nous influencer négativement. Peut importe la façon dont les personnes vous regardent ou ce qu’elles disent à votre sujet, cela ne vas pas changer qui vous êtes. Si je fais mon meilleur et que cela n’est pas assez pour les autres (ce qui m’arrive encore aujourd’hui), alors, que puis-je faire, vais-je rester en colère après eux ou continuer à faire mon meilleur?

En fait, les enfants des pasteurs ont un grand privilège, bien que beaucoup ne pensent pas ainsi. Beaucoup d’enfants aimeraient avoir des parents de Dieu, l’opportunité de déménager et connaitre des endroits différents, d’avoir un père que tous admirent. En tant que fille de pasteur, sincèrement, je ne comprends pas la raison de tellement de colère et frustration que certains enfants qui grandissent à l’église ont, et je suis sûre qu’eux mêmes ne comprennent pas! Je crois que c’est un moyen que le diable a trouvé pour ralentir l’Œuvre de Dieu, faisant les parents avoir une inquiétude qu’ils ne devraient pas avoir. Ces enfants ne veulent pas participer à l’avenir de l’Œuvre de Dieu, et voulez-vous savoir une chose? Dieu n’a pas besoin d’eux, Il est en train de transformer la vie de ceux qui n’ont jamais eu un foyer, une famille ou un père, et faire d’eux des hommes et femmes de Dieu.

Souvenez-vous: “On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné,…” (Luc12:48)

7 commentaires:

  1. Ce que vous dites c'est vrai, lorsque je lis ce spot je peux imaginer cette immense opportunité qui ont!! Aujourd'hui, je fais partie de ceux qui luttent pour avoir des parents dans la foi!! et l'assurance que j'ai c'est que Dieu va répondre !!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas fille de Pasteur mais je me suis toujours dit que ça devait être dur à cause des autres justement mais votre point de vue est tout simplement parfait, et exactement c'est une opportunité que j'aurais bien voulu avoir

    RépondreSupprimer
  3. En se focalisant sur ce que pense les autres à notre égard, j'oublie que je suis là pour Dieu, et que quelque soit ce que je fais il y a toujours des personnes qui parleront.
    Merci Madame, car je continuerai à faire mon meilleure.

    RépondreSupprimer
  4. Quelque soit notre origine, notre âge, notre titre ect.. le salut reste INDIVIDUEL! Evidemment on attends toujours plus de certaines personnes, mais Dieu nous avais prévenu dans Sa Parole!

    RépondreSupprimer
  5. je pensais la même chose que ça devait être difficile pour les enfants de pasteur de subir le regard des autres,et que cela devait engrendré une certaine, pression mais,maintenant avec votre raisonnement je constate aussi que c'est une aubaine c'est vrai j'aime la façon et surtout l'energie positive avec laquelle vous regarder chaque situation ...

    Merci beaucoup ...

    RépondreSupprimer
  6. merci vous avez raison peut importe ce que les gens disent il faut continuer a faire notre meilleur, une erreur que j'ai faite c’est d'écouter les mauvaises voix sa ma tellement affaiblie spirituellement! mais grâce à Dieu,je me relève je sais que Dieu va bénir :)

    RépondreSupprimer
  7. Un enfant de pasteur est aussi un être comme tout autre. Etant petit il est comme un ange, mais une fois grand certain cherche à savoir ce qui se passe dans le monde.

    RépondreSupprimer