L’exemple d’Israël


Aller en Israël, c’est comme visiter tous les endroits du livre qui a transformé votre vie. Vous ne vous fatiguez pas d’apprécier chaque détail. C’est pratiquement un pays en plein désert, et même sans couleur, ni de beaux immeubles, quel endroit merveilleux! Le soleil semble parler avec nous chaque matin et, lorsqu’il n’apparait et que la pluie prend sa place, elle nous parle également.

Les pierres blanches donnent une sensation de paix, bien qu’il y ait des soldats partout, c’est donc une sensation de guerre constante en même temps. C’est un pays qui vit comme s’il était en guerre tous les jours, personne ne sait lorsqu’une bombe va exploser. Tous les citoyens ont l’obligation d’aller à l’armée – et ce n’est pas comme dans certains endroits où les personnes y vont forcées- ils valorisent leur pays et ont le plaisir de le défendre.

C’est un peuple qui souffre, qui est resté sans terre pendant des milliers d’années, des millions d’entre eux ont été victimes de l’holocauste nazi. Parfois, ils sont seuls dans leur lutte quotidienne contre les Palestiniens qui insistent à prendre plus de terres à Israël. Plusieurs terres ont déjà été données au Palestiniens, mais ce n’est jamais assez pour eux, ils semblent vouloir exterminer Israël à nouveau.

Pourquoi cela? Le peuple que Dieu a choisi est tellement persécuté, tellement haï, tellement discriminé… Nous devons apprendre avec ce peuple! Car comme eux, nous avons été choisis et nous sommes également haïs. Que faisons-nous face à tant de persécutions? Est-ce que nous nous cachons ou sommes-nous prêts à faire la guerre? Avons-nous le plaisir de défendre notre patrie du ciel, comme eux pour défendre Israël?

Plusieurs d’entre nous vivons en train de nous plaindre au lieu de nous fortifier, de nous lever et de lutter pour ce qui nous appartient…

5 commentaires:

  1. On ne peut pas avancer si nous nous lamentons et restons la sans nous défendre, nous avons le DIEU vivant avec nous allons à la guerre la victoire est assurée

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait , les plaintes ne change rien la preuve en est que dans le livre de lamentation aucun miracle n'a était effectué nous devons nous battre pour conquérir rien n est donner sans effort alors à combien plus forte raison devon nous lutter pour notre place dans les cieux ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai, nous sommes entrain de nous plaindre à chaque instant au lieu de nous fortifier en ce que la parole nous dit.. C'est plutôt triste !!

    RépondreSupprimer
  4. oui c'est sur visité israel c'est aller sur la terre ou beaucoup de chose se sont produite ! c'est comme si on etait dans la bible mais 2000 ans plus tard !

    RépondreSupprimer
  5. Quand je voit a quel point je me plaint pour des choses absolument insignifiantes, je m'arrête et je constate a quel point il y a des choses spirituelles qui mérites incroyablement plus d'attention. Israël est, à mon avis, l'exemple que Dieu nous a donné pour comprendre comment agir et comment ne pas agir dans ce monde, pour glorifier Son Saint-Nom.

    RépondreSupprimer