Un carnaval différent

Avec trois ans de mariage, la douleur de ne pas avoir l’attention de mon mari était si grande que j’ai composé une chanson. Le refrain était tellement triste que je pleurais chaque fois que je la jouais… A cette époque, je n’imaginais même pas qu’un jour je serais en train de donner des leçons d’amour à d’autres couples!

J’ai dû affronter mon désert, ainsi comme Moïse, David, Anne et tant d’autres personnes qui ont été utilisées par Dieu avec un objectif. Je crois que c’est le secret de notre succès. Nous parlons de ce que nous avons vécu. Je sais ce que c’est de pleurer par amour, se sentir veuve d’un mari vivant, être dans le besoin d’un peu d’attention, vivre dans la solitude à deux et même penser à disparaitre.

La douleur de l'âme est l’une des pires. Elle vous fait agir, parler et penser des choses dont vous n’avez pas l’habitude. Avant de me marier, j’étais une personne, après j’en suis devenue une autre, dans tous les sens. Les insécurités et les émotions ont augmenté drastiquement, et avec cela, la foi n’avait pas de place pour travailler. Nous utilisons la foi pour tellement de choses, mais lorsqu’il faut l’utiliser dans la vie sentimentale, là les choses se compliquent…

Ah, si j’avais ce que j’ai aujourd’hui! Ah, si je savais ce que je sais aujourd’hui! J’ai appris dans la douleur, mais cela ne veut pas dire que vous devez apprendre de la même façon.

Participez au Cour de Mariage avec nous, pendant le prochain carnaval. Finalement, une bonne chose arrive à cette époque de l’année.

8 commentaires:

  1. la Foi et les sentiments ne se mélangent pas et avec DIEU il n'y a pas de place pour les sentiments, véritablement pas, c'est 2 chemins différents

    RépondreSupprimer
  2. Cet article me touche vraiment ... Les insécurités, les doutes mélangés à mes émotions m'ont fait faire tant et tant d'erreurs. À travers ces erreurs j'ai pu apprendre et j'apprends encore. Seulement j'aimerai tellement ne plus faire d'erreurs ! Mais si c'était le cas je pense que j'apprendrai moins de choses que Dieu veut me montrer ... je suis vraiment heureuse des leçons que Dieu m'a données à travers chaque épreuve : elles m'ont permis (et le font chaque jour) de grandir et d'évoluer spirituellement. Grâce à Dieu ! Je pense que les Cours de Mariage me ferai beaucoup de bien !

    RépondreSupprimer
  3. Ah les sentiments !!!!! jamais je n'aurais pu pensé que vous êtes passé par des moments difficile dans votre couple. je pense que votre couple et vraiment un exemple. Tous que vous avez vécu permet aux autres de ne pas commettre les mêmes erreurs par vos conseils!

    RépondreSupprimer
  4. C'est dans le désert que l'on grandit, tout en apprenons comment se comporter. Chaque leçons sont différentes, mais elle nous apporte tellement qu'on devient une tout autre personne.

    RépondreSupprimer
  5. Ahh, pour moi c'est claire.. La foi et les sentiments ne font point bon ménage :-)
    Merci, pour l'invitation !!!

    RépondreSupprimer
  6. Les sentiments et les émotions font parti de notre lutte contante. Merci

    RépondreSupprimer
  7. Les sentiment c est vraiment dangereux c est un vrai paralytique contre la foi c est pour cela que nous devons pas nous confier a notre cœur. J aurais j'allais penser que vous êtes passer par cette épreuve, grâce à Sdueu bous avez vaincu

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui etre marier change beaucoup de chose en nous. Et c'est plus facile d'agir sa foi pour les autre que pour nous surtout dans la sentimentale

    RépondreSupprimer